Contrôle des avis
Avis publié : 21 mars 2011

Situé à l'écart de Bodrum, dans une petite baie entre Bodrum et Bitez. En bon état, chambres spacieuses, vue superbe, plage privée. Son seul défaut est de devoir GRIMPER une rue TRÈS raide sur plus de 200 m pour rejoindre la route où prendre les dolmus. Petits déjeuners turcs et continentaux.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2010

Dès l'arrivé ce fut une grande douche, car l'avion avait du retard et nous sommes arrivé à la réception pour 21.H le temps de faire les formalités nous avons eu juste de manger l'entrée car tous le buffet est ramasser à 21.30 ce qui n'est pas signaler à la réception(et des fois ils commencaient le rammassage un quarts d'heure avant.) Donc nous avons appris à garnir notre table avant de commencer à manger, merci pour le stress, d'ailleurs tous leur système est assez stressant, dès l'arrivé on vous fourni la liste de ce qui vous est permis, surtout interdit...On fourni une seule clé-carte par chambre et ma demande d'en obtenir une deuxième fut refusé soit disant que nous devions laisser la carte à la réception à chaque sortie, mais nous avons compris par la suite que c'est pour ne pas faire tourner l'airco à vide, pour un hotel soit disant au comfort 5 étoiles...La réception est concue de manière qu'à chaque fois que vous devez soit sortir de l'hotel, soit aller au resto, soit aller à la plage, vous etes obliger de passer devant la réception, et meme souvent en maillot...cela afin de surveiller si on n'introduit pas des boissons ou autres à l'hotel. La raison de cette surveillant draconienne est pour pousser à la consommation au prix vraiment excessif car la majorité des clients et nous meme avons diner à l'eau, le moins cher des arnaques.
Le personnel ne communique presque jamais, bien qu'il soit en général volontaire pour le service mais manque de professionnalisme.
L'hotel possède une piscine intérieur qui est PAYANT, du jamais vu dans un 5 étoiles...Le hamam, le sauna sont aussi payant...On nous a meme fait payer pour gonfler notre matelas gonflable, disparu après 3 jours...Des essuies de bain (completement détint) sont remis contre une carte fourni à l'arrivé, mais on vous indique qu'en cas de perte de la carte, une somme de 10 euros sera ajouté à votre note par carte perdue... En cas de tache sur les draps, ce dernier vous sera facturé...
Fait assez bizarre; auprès du toilette il n'y a pas de brosse pour les wc, est fourni seulement à la demande m'a indiqué la femme de chambre car directive de la direction, pourquoi mystère...
Bien que nous ayons payé un supplément pour avoir une vue sur mer, on nous a mis dans le batiment du fond où il a fallu prendre 2 ascenseurs pour monter au sommet pour voir toute la toiture de batiment de devant et un morceau de vue sur mer, après réclamation on chambre plus spacieuse nous a été accordé non sans mal et justification, ce fut perturbant.
L'emplacement de l'hotel est magnifique, enfin une fois que vous etes à l'hotel car pour y arriver ou quitter, vous devez escalader une pente très dangeureuse que je ne conseil pas aux personnes agées, une solution existe c'est de prendre une barque qui fait la traversée en 5 minutes au centre de Bodrum. La situation de L'hotel donne l'impression d'etre sur une ile déserte, car sur cette plage il n'y a seulement que 3 hotels en ligne et le meilleur de plage est celle de Azka, mer très propre accès direct et facile car sable fin.
Question d'animation, NULLE des nulles, aucun animateur, ni animation, aussi bien dans l'hotel, qu'à la piscine , à la plage, musique de fond incompréhensible, mais vous etes vite attirer par l'enthousiame dégagé par les 2 autres hotels voisin (3 étoiles mais animation aussi bien la journée à la piscine que le soir) certainement pour ne pas déranger les 80¨% des personnes de troisième age qu'occupe l'hotel....Fortement déconseiller pour les jeunes et familles, sauf si vous compter quitter l'hotel après avoir manger...

• Séjour en : août 2010
Avis publié : 28 août 2010

Nous sommes allé à l'hotel azka de fin juillet à début aout 2010 pour deux semaines.
La nourriture était tres varié. Les serveurs ne parlaient pas tous des langues étrangères mais cela n'empeche rien à la qualité de service qu'ils nous ont apporté.
La picine était trés bien. j'avouerai que nous ne sommes quasi jamais allé à la plage. L'eau de mer est tres propre, il y a même un pavillon bleu. Les tarifs des consommation dans l'hotel sont un peux chère par rapport au niveau de vie mais reste quand même correcte. (bierre 7 Lira (3.5€) les 33cl la bouteil d'eau coute 3.5Lira (1.75€) ). L'hotel est sur une coline. pour les courrageux qu'ils veulent aller en ville à pied je vous conseille de passer par la petite pente à droite la ou il y a une petite épicerie. La pente y est moins raid et en plus on peux y acheter de la glace :) .
Dans tous les cas nous avons adoré.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2010

J'ai séjourné seule a l'azka hotel au mois d'aout pour resoudre un probleme familial lié a une successin en turquie,j'ai eu une très belle chambre avec beaucoup de rangements et une terrasse avec vue sur mer, la chambre etait nettoyée et les draps changés très régulièrement, j'avais une chambre pres de la petite piscine qui n'etais jamais très fréquentée et que j'avais parfois pour moi toute seule, le bonheur....Les buffets étaient délicieux surtout les crepes a la minute au petit dej un jour sur 2, le staff des serveurs très sympa et disponible, un happy hour au bar de la piscine de 17 à 18h avec des cocktails à 5euros....pas mal...Evidemment on ne peux amener des boissons ou de la nourriture de l'exterieur, ce qui est le cas dans la majorité des hotels en Turquie, a l'Azka, ca a le merite d'etre clair, c'est affiché partout, et pour ceux qui ne trouvent pas cela normal, louez un appartement ou optez pour le camping!l'Azka est un hotel très joli et très calme, ce dont j'avais besoin pendant que j'y etais....pas d'animation mais soirée turcque tous les vendredi soirs, plutot sympa.....Service très pro également a la reception et wifi gratuit dans la chambre....J'y retournerai peut être mais pas en juillet aout car c'est quand même un peu cher, mais pourquoi pas en début ou fin de saison....

• Séjour en : août 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 4 mai 2010

Si...vous ètes apte à monter sur 200m une rue en pente tellement raide, qu'elle en est meme difficile à la descente !!! Au retour de Bodrum, meme difficulté ailleurs !
Sauf...si vous avez la moindre difficulté de mobilité...ou de souffle!
Ca devrait figurer dans la description de l'hotel.
Les prix des boissons au bar ou au restaurant sont abusives,

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple