“A éviter”

Hotel Ora Holiday Village
N° 79 sur 100 Hôtels à Bodrum
Avis publié : 6 août 2011

Nous ne recommandons pas cet hôtel, qui ne vaut vraiment pas plus que deux étoiles.
Les chambres tombent en ruine et ne sont pas faites tous les jours.
Les salles d'eau sont ridicules, notamment la taille des cabines de douche...
Seul point positif : le personnel turque, et les grillades le soir (ne vous attendez pas non plus à des repas incroyables...).
En conclusion, la Turquie est un pays très sympa à visiter, mais pour des vacances parfaites, n'hésitez pas à investir davantage dans l'hébergement, et surtout évitez cet hôtel.

Avis publié : 31 juillet 2011

Je ne comprends pas certains commentaires, cet hôtel est excellent, les conditions sont parfaites, (0 nuages, 40 degrès pendant 7 jours) les chambres sont nettoyés TOUS les jours, Salle de bain nettoyée, literie, serviettes changées quotidiennement, seul inconvénient l'équipe de nettoyage ne parle que Turc..
Pour le All Inclusive, les boissons (alcool compris) sont disponibles a trois endroits différents de l'hôtel, tous les sodas de chez nous avec des jus de fruits (cerise, orange, citron) dire svp ou merci aux serveurs les feront sourire, mais dès que vous le direz en Turc ils deviendront adorables ! les seuls malpolis de l'hôtel sont les touristes Russes !
Les 5 piscines ainsi que les 2 plages de l'hôtel sont amplement suffisantes pour accueillir tous les touristes, une multitude de poubelles (pot vides et sacs en osier, je précise vu certains commentaires précédents certains n'ont pas du écouter les animateurs et comprendre ce qu'étaient les poubelles...) sont la et vidées régulièrement, et les serveurs nettoient en permanence les tables, (au point qu'on a l'impression qu'ils veulent nous piquer la nourriture lol) l'hotel est donc TRES PROPRE ! Il est très facile de se rendre en ville avec le système de navette qui n'a rien a envier a nos système de transport en commun (certes ils ne déservent que les hôtels mais en tant que touristes cela nous arrange bien !) 1 euro et vous etes a Bodrum et ceci est disponible de 7H a 4H du matin toutes les dix minutes environ. La ville est très vivante en particulier la nuit, les magasins restent ouverts en nocturne meme ceux de vêtements (il ne s'agit pas des vrais magasins du style ZARA mais des magasins sans marques) niveau boite de nuit, vous serez servi ! le Catamaran est une boite-bateau qui vous emmène en pleine mer avec possibilité de rentrer gratuitement en petits bateaux pendant toute la soirée, de la bonne musique, de l'animation mais a éviter le samedi, trop bondé !
les Burgerking et Starbucks de la ville vont en séduir plus d'un, en particulier les deux disposant d'une terrasse au dessus de l'eau !! de plus les prix sont deux fois moins cher qu'ici ! ils prennent tous les euros mais payez en lires c'est nettement plus avantageux !
En bref, l'hotel et la ville sont exceptionnelles, certes il s'agit de 4 étoiles Turques, le confort des lits n'est pas au top mais si vous avez prévu d'aller en Turquie pour passer la journée dans votre chambre, restez chez vous, ou offrez votre voyage, vous ferrez des heureux !
La clim vous permettera de rafraichir vite votre chambre, et les (petites) douches des chambres ont bien l'eau chaude...(a se demander si j'ai été dans le meme hotel que les autres commentaires...)
Je vous conseille ce voyage, les massages, bains Turques valent le coup et vous pouvez négocier le prix ;) les animations coutent plus chers qu'en ville mais vous vous assurez un guide parlant Français et ça c'est pas rien ^^ (je vous conseille la croisière d'une journée composée de 4 criques avec repas pastèques et thé compris)
Partez l'été et votre bronzage racontera vos vacances pour vous ;) (certains commentaires vont mal au coeur quand on voit comment les Turques font des efforts pour nous acceuillir que ce soit a l'hotel ou en ville..)

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 juillet 2011

oublier la classifications 4 étoile un très bon 2 étoile ira amplement !!!!!
le personnel n'est pas du tous francophone les anglophone sont rare mais il existe
j'insiste vraiment sur la propreté de cette hôtel qui est déplorable pour ne pas dire inexistante en dehors de çà le rapport qualité est bon et la vue de la piscine sur mer est magnifique !!!
astuce les chariot du personnel entretien traîne partout dans l’hôtel quel mystère ?
avec drap et serviette propre servez vous faite comme a la maison faite le ménage

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 25 juillet 2011

Nous revenons mon amie et moi, d'un séjour en All inclusive à l'hotel ORA.
D'une manière générale, l'hotel n'est pas un 4 étoiles mais plutôt un 2 étoiles.
L'hotel est mal entretenu et n'est pas très propre ( surprenant : il n' y a pas de poubelles dans cet hotel donc tous traine...).
Les chambres sont trés sommaire, les draps ne sont changés...mais il y le nécessaire pour se laver et dormir.

La nourriture : Pas du tout variée et donc répétitive, les fruits sont chauds et les plats sont froids...le petit déj assez médiocre pas de jus de fruits...

Le personnel et les accompagnateurs : 90 % d'entres eux sont ouvertement désagréables surtout l'accompagnateur TOLGA qui fait les excursions...

Je déconseil vivement cet "hotel" trés trés étrange :-(

Avis publié : 11 juillet 2011

Nous voici de retour de notre séjour en ALL INCLUSIVE dans l'hôtel Ora....

Les commentaires m'ont beaucoup surprise, nous sommes rentrés ravis de cet hôtel, du personnel et de la Turquie !!!!

Niveau propreté : Rien à redire, la femme de chambre passe tous les jours, si vous dormez elle reviendra le lendemain !!! elle lave les toilettes refait le lit, remet du papier toilette !! que demander de plus ? l'évier est propre, la douche aussi, aucun problème de moisissure ou autre !!! Ah si !!!! un cafard à 4heures du matin rodé dans la douche !!

Niveau personnel : au début approche pas facile, mais il faut savoir s'adapter vous êtes en Turquie, nous sommes des touristes, un Merci ou un S'il vous plait en Turc, fera apparaitre très rapidement un sourire sur le visage de vos barman/serveur et autre...

Les Turcs sont adorables, serviables, chaleureux et ouvert à tout !!! En revanche Nous français sommes plutôt sauvages individualiste et peureux !!!!

Niveau Alimentation : exact, la bouffe laisse à désirer, mais Attention, la plupart des gens dans l'hôtel sont en ALL INCLUSIVE, nous ne pouvons pas tout avoir, il faut arrêter d'être exigeant, et si vous l'êtes alors prenez une demi pension dans un Hôtel 4étoiles mais pas de Club ou bien mangez en extérieur la bouffe y est très bonne !!!!
Il faut par contre profiter des soirées barbecue, ( poissons et viandes ) des pancakes le matin et des fruits frais ( aucun problème de digestion au passage )

Niveau animation : C'est .... conceptuel Lol !! Mais il y'en a tous les soirs pendant 1h à peu prés, les enfants sont ravis , et les plus âgés aussi :D

J 'ai testé le Massage et Bain Turc, accueil au top , bain turc propre, pas blindé de monde , massage délicieusement bon , choisissez le package à 25Euros ... le reste est un peu cher.

La literie m'a surprise, les draps en nid d'abeille ne sont pas très confortables après de jolis coups de soleil ... mais là bas ça marche comme ça , quand vous rentrerez vous retrouverez vos draps de soie ;) !!!

La piscine est propre et chaude, la mer en revanche reste très salée... !!!

Petit conseil : à l'entrée de l'hôtel vous avez une petite boutique qui vend toutes sortes de produits, préférez plutôt le centre de Bodrum pour y faire vos emplettes, les prix sont deux fois moins cher. Le wifi est gratuit au bar de la réception.
Les navettes passent toutes les 10minutes.... et ce jusqu'à 4heure du matin.

Ne prenez pas les excursions dans l'hôtel, vous en retrouverez de bien moins cher en Ville.
Les 2 jours Pammukale / Ephese sont très agréable, mais un peu long ....!! en tout 8heures de bus / jour je crois...

Payez toujours en Lira !!!!!

Bodrum est composé en 3 parties, le côté centre ville/touristes à mort , la partie droite : le Bodrum Jet Set qui s'appelle la marina, et enfin sur votre gauche derrière le château , vous avez le vieux bodrum, endroit magnifique !!!! et le soir c'est la fiesta !!!!

Si vous le pouvez, louer un scooter ( 15E la journée ) et partez au Nord de Bodrum vers le port de Yalikavake, en passant par turkbuku. Mangez sur le Port de Yalikavak chez Cumbali : Poissons frais grillé délicieux, mezzes divins et vin rouge sublime !!! Laissez toujours un peu de pourboires c'est important :)

Je vous ai tout dit, L'hotel Ora est très bien, aussi bien en couple qu'en famille !!!!
essayez de vous adapter ils vous en seront très reconnaissants ( N'oubliez pas non plus qu'entant que Français nous sommes considérés comme les pire touristes au monde .... Alors si on pouvait remonter le niveau :D :D !!! )

Sortez du Centre de Bodrum et Eclatez vous,!!!!!

Et si vous êtes jeune , faites le Catamaran , c'est génial !!!

Merci d'avoir pris le temps de me lire et bonnes vacances :D

voilà , je vous ai à peu prés tout dit , ne soyez pas trop dur, les Turc sont adorables :D !!!!

Avis publié : 11 juillet 2011

Nous sommes aller a ORA qui n'est sûrement pas un 4*!!!!
La vaisselle du restaurant est sale, la nourriture est répétitive et pas locale.
Notre départ ce faisait à OOh45 de l'hôtel et on nous a demander de quitter les chambres à 12H00, alors passer 13 heures sous 40° sans pouvoir se doucher, ni se reposer c'est vraiment pas terrible!!!!
A part l'équipe des animateurs qui sont supers tout était nul!!!!!!

Avis publié : 12 février 2011

Après avoir fait des recherches a s'en prendre la tête, ns sommes partis pr Ora. Oui bcp de commentaires négatifs, qq positifs ms rien d'exceptionnel. Et bien nous, nous avons passé de très bnes vacances, les turcs sont chaleureux ms certes bruyants, les excursions à faire sont la plongée, la croisière, Ephese (ms le bus c'est long et au retour, arrêt de deux heures dans une fabrique de cuir.. Au secours!!) ms bn..
Pour le reste, je rejoins totalement l'avis de cdrik92 qui convient parfaitement a la description du séjour. Il faut qd même bien penser que nous sommes en Turquie et pas dans un pays ou ile paradisiaque avec du confort et du rêve partout. Ms vous allez appréciez la mer, les piscines, la plongée et souriez vs êtes en vacances!

• Séjour en : août 2010