“Zen et détente” 5 5 étoiles
Avis sur Fuga Fine Times

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bodrum
Fuga Fine Times
Fuga Fine Times a été ajouté à vos Favoris
Adnan Menderes Cad No:225, Bodrum 48400, Turquie   |
N° 50 sur 114 hôtels à Bodrum
“Zen et détente”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2008

Très bonne surprise : cet hôtel est situé à la sortie de gumbet, sur un flan de colline, au bord de la mer bien sur. Il faut accepter une contrainte : les escaliers omniprésents.

Le lieu est très différent de ce que l'on pourrait attendre d'un hôtel de cette catégorie : point de marbre et grandes colonnes, mais ici des chambres assez simples et modernes (décoration intérieure originale). L'extérieur est aussi très travaillé : des plantes et des arbres partout (il y a un escadron de jardiniers pour s'en occuper), escaliers en pierre ..

L'hôtel dispose de 2 piscines (une petite pour la relaxation, pas de bruit svp, ainsi qu'une beaucoup plus grande, près du bar principal).

L'ambiance est très orientée détente, puisque un spa est accessible, mais surtout des gros coussins, et transats en mousse ou en plastique un peu partout.

Des grands pontons (avec transats etc) sont aussi installés au bord de la mer, en contrebas, avec un autre bar-snack ... un vrai bonheur.

La vue générale (depuis la piscine ainsi que la plage) est magnifique. Il y a même un ponton avec souvent un ou deux yachts amarrés.

Coté service, très bien. La nourriture du "tout inclus" est bonne et variée. Le bar de la piscine (le seule abrité avec fauteuils et banquettes confortables) accueille d'ailleurs toute la semaine groupes et DJ le soir. Des jeux de société sont même à disposition.

Accès à Gumbet et Bodrum très facile via les Dolmus qui passent juste devant l'entrée de l'hôtel (2 YTL)

Globalement, nous avons passé un excellent séjour.

• a aimé — ambiance, localisation, service
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux

Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2008

Nous avons séjourné au Fuga du 30 aout au 6 septembre 2008.

Globalement, notre séjour fut formidable!

Les points forts:
- L'infrastructure de l'hôtel : petits bungalows, plage et piscines hyper confortables, douches et WC partout, bars à différents endroits.
- Selon moi, rien n'a été laissé au hasard: il y a un panoramic lift et plusieurs shuttles (petites voitures) pr monter à la réception ou à un tt autre endroit de l'hôtel, plusieurs toiles sont tendues au bord de la piscine pr faire de l'ombre (ms pas trop, on bronze qd même), il y a environ un parasol pr deux transats (parfois pas assez hauts: attention à la tête...), des gros coussins et des matelas partout. En un mot le mot d'ordre au FUGA c'est CONFORT!
- Les buffets sont excellents, hyper variés: une grosse trentaine de crudités/salades/taboulés etc, une bonne dizaine de dessert (ts les jours du melon, des pommes, du raisin et de la pastèque délicieux), au moins dix plats chauds différents --> alors forcément il y a des choses qui reviennent au bout de qqs jours, ms avec une telle diversité chaque jour ce serait un peu difficile de faire autrement, il suffit de ne pas manger de tt ts les jours! Le buffet du petit déjeuner est très varié lui aussi: pancakes, oeufs, céréales, fruits, pain et confitures (au moins 5 sortes) ou choco, plusieurs plats salés,...

Les points faibles:
- Les serveurs aux différents bars sont parfois assez antipathiques qd on commande une boisson sans supplément
- Le choix des boissons comprises ds le all-in est assez restrictif: softs (eau, coca, fanta, jus de fruits à l'eau), vin (pas terrible...), alcools locaux (3 seulement) et thé/café. Les cocktails non compris ds le all in sont extrêment chers (environ 8€)!
- Le nettoyage de la chambre: un jour le sol de notre chambre sentait extrêment mauvais, on n'a jamais compris ce que les femmes de ménage avaient fait pr que ça sente ainsi... Heureusement cela ne s'est produit qu'une seule fois. De plus, plus d'une fois nous sommes revenus dans notre chambre et la porte n'était pas fermée (heureusement on mettait tt ds le coffre-fort)... Résultat: pas de pourboire!
- Le photograhe de l'hôtel: à éviter à tout prix! Les prix sont excessifs (5€ la photo en format 15x20, même prix si on veut la photo ds un format inférieur!) pr une qualité de photo plus que médiocre! De plus, il nous a obligé à prendre 5 photos alors qu'on n'en voulait que 4...
- Le magasin de l'hôtel: prix démentiels, ms on s'y attendait... 8€ le déodorant, 5€ pr 2 piles... Un bon conseil: n'oubliez rien ;o)

De plus, après minuit tt devient payant (ms ça ne nous a pas dérangé pcq on allait dormir tôt). L'hôtel est vraiment très en pente, il faut prendre son courage à deux mains pr remonter à la chambre à midi...

Un bon conseil: changez vos € ou dollars en livres turques (à la banque de Bodrum ou en retirant de l'argent à un bancontact) pcq sinon ça sent un peu l'arnaque... En effet, à l'hôtel ts les prix sont affichés en livres turques, on paye tout ce qui a été acheté durant le séjour en rendant les clés le jour du départ et j'ai bien l'impression que l'hôtel prend une sacré commission si on paye avec d'autres devises que des livres turques!

En conclusion, notre séjour fut très agrables ùalgré qqs petits bémols! Nous envisageons de retourner un jour au Fuga!

• a aimé — Le confort
  • n'a pas aimé — Les prix des choses non-comprises ds le all-in
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2008

un vrai bonheur!!!
1 semaine de vrai détente.
Hotel très beau, chambre très agréable. propreté totale
service agréable
plage très zen avec des matelas partout et des gros coussins.
la mer superbe, chaude
nourriture très bonne (manque un peu de changement)
je le recommande sans aucun soucis!!!

sauf pr les familles avec enfant en bas âges car pas de plage de sable et le minifuga n'est pas top

• a aimé — La décoration très provencale et la plage
  • n'a pas aimé — les serveurs sont trop entreprenants avec les clientes
  • Séjour du août 2008 - voyage avec des amis
Liège, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2008

En arrivant de nuit dans la chambre il y avait une forte odeur d'égout!Le matin je prends une douche et l'eau ne s'évacuait pas,cela sentait!Mon amie devait aller au toilettes en tirant la chasse tout est remonter dans la douche je passel es commentaires!Nous avons appeler une femme d'ouvrage qui était éffrayée à la vue des excrements!le service technique est venu 2 heures plus tard entre temps tout était redescendu à l'égout!Le soir l'odeur était toujours pareil! le lendemain bien sur difficile de se laver dans de tel condition nous avons passées notre journée a aller à la reception et attendre enfin quelqu'un qui viennent déboucher l'égout!Enfin ils sont arrivés avec le matériel nécessaire mais le reste du séjour l'odeur était toujours présente!Nous étions là pour une semaine!!une nuit sur quatre on arrose les plantations pendant la nuit 03h00 du matin, tellement que cela était bruyant nous étions réveillées!Le petit déjeuner n'était pas terrible les oiseaux viennent manger le pain exposé!Seul point+ Pas obligé de se lever pour mettre son essui le matin,le déjeuner et le souper excellent!Les glaces sont payantes!Pas normal pour un all in!Pas de cocktail si en extra!!

• a aimé — rien
  • n'a pas aimé — la propreté de la chambre
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2008

Habitués à voyager en famille (avec 2 enfants de 10 et 12 ans) dans des hôtels plutôt chics, nous avons passé nos vacances au Fuga cet été.
Nous avions pris la précaution de réserver depuis Paris une chambre familiale et nous n'avons pas été déçus.
La chambre devait mesurer au moins 60 m² avec une chambre parentale d'environ 30 m² et une autre chambre pour les enfants de 25 m².
La salle de bains est accessible par un palier commun qui permet aux deux chambres une grande autonomie.
La propreté est irréprochable. les espaces de rangement très appréciables. Son design est très réussi.
La vue sur mer est partielle à travers les arbres ce qui donne à la chambre un charme inégalé.
Evidemment l'hotel est construit sur une colline ce qui oblige à un peu de marche à pieds. néanmoins le téléphérique est très pratique même si les enfants le trouvaient trop lent.
Le personnel est très attentionné.
Le restaurant est ouvert sur la mer. Les grandes table carrées permettent de manger à deux, quatre, ou huit sans problème.
La nourriture est copieuse, variée et d'excellente qualité.
Même au mois d'août, pas la peine de se lever à l'aube pour trouver de belles places sur les pontons. Les parasols, les matelas, matelas pneumatiques et les coussins font le bonheur de tous. C'est une plage de petits galets.
Il n'y a pas d'animation (type hôtel club). L'aquagym se fait sans musique, ce qui est curieux de prime abord, mais finalement on s'en passe.
Le cours de pilate est extra, on regrette juste que les peties filles intéressées n'y soient pas admises et qu'il ne soit pas plus fréquent...
La piscine Zen (interdite aux enfants de moins de 12 ans) est formidable.
Après une semaine de circuit, nous avons trouvé cet hôtel fabuleux.

• a aimé — le design chic
  • n'a pas aimé — le jus d'orange pressé payant
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2008

Séjour magnifique et mémorable. Le personnel est exemplaire, l'endroit est magique. Je vous conseille la piscine zen pour vous reposer en silence et dans une ambiance calme et posée. La plage est également sympa.
Hotel très propre, le restaurant était varié. Vraiment rien à redire ... Je vous le conseille.

• a aimé — Le cadre
  • n'a pas aimé — Les grillons !
  • Séjour du août 2008 - voyage avec des amis
Dolhain
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2008

Notre séjour au Fuga fut très agréable dans l'ensemble.
Nous sommes partis à deux couples pour une période d'une semaine.
Ce fut notre second voyage en Turquie et le premier aux environs de Bodrum.
Les infrastructures étaient jolies et adaptées à la taille de l'hôtel (spa, piscine, restaurant). Les chambres étaient correctes mais il ne fallait pas regarder dans les coins en ce qui concerne la propreté. Elles étaient tout de même acceptables.
Les chambres sont réparties dans un joli parc très vert et très agréable.
Le seul point négatif était le relief pentu. Je déconseille cet hôtel à toute personne ayant des problèmes de mobilité. Un funiculaire et des voiturettes sont à disposition des clients pour le transport dans l'hôtel. Le problème est que les voiturettes ont des horaires et ne sont donc accessibles à la demande.
Les animations étaient inexistantes ce qui est un peu dommage lorsque -comme dans notre cas- on est jeune et actif.
Les repas étaient bons et relativement variés si on se base sur un séjour d'une semaine. Passé ce délais, les propositions culinaires commencent à se répéter.Le all in est assez complet mais un peu restreint au niveau des boissons. Je pense qu'ils pourraient prévoir des petits cocktails locaux qui seraient apréciables. Les autres boissons sont bien servies -petite rondelle de citron et glaçons dans chaque verre y compris à la plage et à la piscine- ce qui est peut être rare dans un hôtel de ce type. En ce qui concerne la proximité avec la ville et les commerces, il est indispensable de prendre un dolmus-1,25€ le trajet- car à pied cela devient du sport! Le dolmus s'arrête toutes les 5 min devant l'hôtel.
Ayant testé plusieurs hôtels avec la formule all in, je dirais que le Fuga Fines Times est un hôtel de catégorie supérieure -peu de Russes- par rapport à son prix et aux all in turques en général.
Nous y avons passé un très bon séjour et nous vous le recommandons.

• a aimé — le standing
  • n'a pas aimé — le relief
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux