“hotel avec jardin verdoyant et bien situé”

Parkim Ayaz Hotel
N° 7 sur 98 Hôtels à Bodrum
“hotel avec jardin verdoyant et bien situé”
Avis écrit le 18 août 2010

le + de cet hotel est bien sur sa situation: d'un coté la mer et de l'autre le centre (avec boutiques, restaurants, bar et beaucoup de pub qui s'animent la nuit!). Il arbore un parc verdoyant où on y croise tortues, bananier, murier et bien d'autre... la piscine est très agréable avec un point très positif c'est le bar dans la piscine! (jus d'orange frais divin)
bien sur il ya également des points négatifs: les chambres sont petites et manquent cruellement d'intimité (insonorisation, petit balcon...), la nourriture de l'hotel est basique et sur-assaissonner (trop salé ou trop vinaigré pour tromper nos petites papilles), la propreté de la piscine est parfois négligée notamment sur le bar et la plage donne pas forcement envie. malgré tout, la beauté du site, la situation géographique (bodrum à 3km avec bus toutes les 2 minutes pour 1euro) et le temps font que le charme opère pour cet hotel.
autre: c'est un hotel qui s'exprime exclusivement en anglais et je ne recommande pas le centre de massage de l'hotel; les masseurs sont trop brut (mon ami a eu le dos coincé!) par contre le bain turc est un souvenir incroyable!
pour conclure, pour du luxe NON pour avoir un pied a terre OUI.

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Liège
Avis écrit le 5 septembre 2009

Hotel degoûtant , chambre supérieure ne correspondant pas à la description, personnel froid et désagreable , extérieurs de l'hotel non entretenus , piscine à l'eau trouble , sale et malodorante , plage publique attrocement sale avec meubles de plage délabrés ,et fréquentation douteuse .
Village très mal fréquentté , très sale aussi , avec ruines multiples ....drogue à tous les coins de rue ...musique assourdissante partout .
Prix très élevés de toutes les consommations , partout , mais à mettre necessairement puisque la nourriture de l'hotel est inmangeable .
Impossible pour nous de rester avec nos jeunes dans ces conditions et transfert vers une autre région, et donc un autre hotel très vite realisé .
Donc , question de choix , mais , cet hotel est juste bon à être rayé des prospectus .

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Bodrum, Turquie
Avis écrit le 18 août 2009

je rentre de 15 jours passés au Parkim Ayaz. Je n'ai pas regretté du tout le choix de cet hotel situé en plein centre de Gumbet. Il est vrai que les soirées sont très bruyantes mais si vous recherchez la tranquillité et le calme, ce n'est pas l'hotel qui vous déplaiera mais la ville toute entière. Nous avions payé un supplément pour avoir une "chambre luxe". Ca vaut vraiment le coût car nous avions une chambre design très spacieuse avec beaucoup de rangement. La restauration en demi-pension était très correcte. De beaux buffets, frais et de bonne qualité. Rien à redire, sauf pour le petit déjeuner plus orienté vers les anglais (majoritaires dans cet hotel) avec beaucoup de charcuterie, saucisses, Haricots... Pas de viennoiserie. Pas de chocolat chaud non plus...
mais bon ce n'est pas très grave. Dans la chambre, nous avons pu utiliser le mini bar pour mettre les bouteilles que nous achetions dans la boutique en face de l'hotel. Nous avions toujours des boissons fraiches à disposition. Le prix des consommations à table était correct: la bouteille d'eau 2 euros. La biere ou le coca 50 cl 2.5 euros. La plage (de sable) était sympa avec une jolie vue. Des restau, snacks longeaient la plage, et nous pouvions déjeuner le midi à 2 pour 15 euros environ (salades, pizza, hamburger..) Il y a possibilité de faire moins cher encore dans la ville, mais avec un cadre moins agréable. Il y a aussi la solution du Burger King, très économique (8 euros pour 2 menus).
Dans l'hotel, il y a un hammam gratuit très agréable. Une salle de sport bien équipée. Une animation légère le soir. Le personnel est sympa, mais il faut savoir parler anglais. Il y a 2 piscines : l'une paysagère et l'autre avec un tobogan. Elles sont un peu petites et il y a peu d'ombre. Mais elles restent très agréables. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un hotel en centre ville, plus petit que la plupart des complexes hoteliers dont j'avais l'habitude, mais avec une décor joli, une belle plage, une belle promenade, des possibilités de sports nautiques (nous avons fait du jet ski)... avec tous les avantages de la ville : boutiques en face de l'hotel, restau, discothèques... Je pense qu'il s'agit de l'hotel idéal pour ceux qui souhaitent partir dans le coin de Bodrum pour s'amuser et faire la fête. Gumbet situé à 4 kms de Bodrum et est d'ailleurs plus animé encore que Bodrum. Nous avons rencontré beaucoup de turcs de Bodrum qui venaient à Gumbet pour ses bars et dicothèques. Par contre, j'ai oublié de préciser que cette station est très anglaise et que les français y sont rares. mais les turcs très accueuilants seront ravis de discuter avec vous pourvus que vous compreniez leur anglais!!! Enfin, maintenant de retour en France, je peux dire que si je retournais dans cette région de la Turquie, je retournerais probablement dans cet hotel qui nous a donné un bon rapport qualité-prix et où nous avons passé de bonnes vacances.
Merci aux personnes qui nous avait conseillé cet hotel, nous n'avons pas été déçus.

Stéphanie

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis
Liège
Avis écrit le 11 août 2009

J'ai eu l'occasion d'allez au parkim ayaz au mois d'aout l'annee passée ou je me suis super bien amusée , très bon hotel qualité prix situation et tout ... Cette année je devais retournée du 1 au 15 septembre avec une amie mais elle ne part plus et hors de questions que je parte toute seule , donc on revend nos places 1000€ pour les deux 2semaines depart de bierset . Plus d'infos Tel au 0498.68.61.20

• Séjour du août 2008 - voyage avec des amis
belgique
Avis écrit le 27 septembre 2008

franchement j ai passe 11jour formidable moi et me 4 enfant tres bien amussee tellement bien amusee que maman repare le 14oct au24oct haha

• a aimé — tout
  • n'a pas aimé — qui ne parle que tres peux francais
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Kent
Avis écrit le 5 septembre 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

On est arrivé le 18 Août pour 2 semaines.On nous a montré notre chambre qui était très petite,on avait vue sur un mur blanc depuis notre balcon et sur la droite on avait vue sur une autre chambre. On a demandé à être changés de chambre et le personnel a été très serviable,on nous a montré 2 autres chambres dont une qui donnait sur le jardin avec les hammacs et les tortues. Un conseil - les chambres à droite de la réception ont l'air d'être plus grandes et mieux que celles de droite. Chambres nettoyées et serviettes remplacées tous les jours. Aux repas c'est souvent la même chose.Le dîner était mangeable mais pas extraordinaire.Le petit déjeuner ne change pas d'un jour à l'autre.Aussi,le problème c'est qu'il est servi de 8 à 10 et le dîner de 20h à 22h don ça fait des longues journées si vous êtes avec des enfants.

Un conseil - Les queues peuvent poser problème à l'heure du dîner et si vous veniez tard souvent ils n'avaient plus à manger. L'hôtel a 2 piscines,la bar lounge est plus pour les adultes et l'autre avec les tobogans plus pour les jeunes. Les parents soyez prévenus que les piscines sont assez profondes et que la personne qui monte sur le tobogan n'attend pas toujours que la personne précédente soit partie en bas donc j'ai assisté à plusieurs accidents,surout quand les gens du coin viennent dans la piscine et commencent à être turbulents et bruyants. L'animation est souvent répétitive et commence à partir de 23h. La Turquie n'est plus aussi bon-marché qu'avant,plus ou moins tout le monde se plaignait du prix élevé des boissons et des repas,dans l'hôtel comme à l'extérieur,les boutiques marchandent mais même avec ça vous n'aviez pas beaucoup de réductions. La plage n'est pas particulièrement propre mais si vous fermez les yeux ça passe. Le personnel est très sympatique et serviable ce qui est un des avantages de l'hôtel. Cet hôtel n'est pas vraiment fait pour les enfants à part pour les quelques tobogans et les piscines. Si vous décidez de dîner dehors,soyez malins et faîtes des choix prudents car certains restaurants vous servent n'importe quoi:des légumes et des frites surgelés,des steaks tellement fins qu'on a pas besoin de couteau pour les couper. Je me suis plainte auprès d'un manager d'un bar dans la rue en lui donnant quelques conseils en tant qu'ancien chef.Il a voulu que j'aille dans sa cuisine apprendre à son chef comment faire un steak mais j'ai refusé. Le restaurant Tip-Denny à côté du bar Cozzy sert de bons plats,on vous fait 20% de réduction si vous êtes de l'hôtel,les tables sont sur la plage où il peut faire froid d'où la nourriture refroidit vite. Si vous voulez faire des excursions je vous conseille d'aller à Parmmukale et au Dalyan mais ça fait de longues journées.Près de 4 heures de voiture(avec clim)même si on s'arrête pendant la route. Un conseil - Passez par les circuits Canyon Tours qui se trouve dehors à gauche de la réception,très fiables et beaucoup moins cher que les autres tours opérateur,vous êtes assurés à coup sûr. Beaucoup de bars mais un peu chers,les shots sont coupés à l'eau et quand je leut en ai parlé ils m'ont donné de la vodka gratuite. Sans aucun doute le meilleur bar c'est le LMT à gauche de la réception:on s'y sent bien,ce n'est pas cher,et on vous reçoit bien. Sinon vous avez le grec Yummies qui vend des kebbabs à toute heure,pas cher mais il faut faire attention à sa ligne surtout i vous buvez jusqu'à l'aube et que vous avez faim. Assurez vous de bien quitter les chambres avant midi le jour de votre départ,sinon on vous fait payer 25€ de plus. Est que j'y retournerai,peut-être mais pas avec les enfants.

norwich
Avis écrit le 10 juillet 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'aimerais que vous lisiez mon avis, parce que pour préparer mes vacances j'ai souvent consulté Trip Advisor et certains n'ont pas apprécié cet hôtel, mais moi j'ai l'impression qu'ils parlent d'un autre endroit ! On était quatre, moi, mon copain et un autre couple de 21 ans.

D'abord, en ce qui concerne le jugement des gens sur les chambres, c'est vrai qu'elles sont assez petites, mais elles sont propres et soignées, et pareil pour la salle de bain, petite aussi mais nettoyée tous les jours, et il n'y avait pas un carreau fissuré ! Les serviettes de toilette étaient changées et les lits refaits tous les jours. Le balcon n'était pas grand non plus, mais on y tenait à quatre ! Il y avait aussi un coffre fort dans la chambre, activé par un code secret, donc pas de clé à traîner derrière soi ! Pour les vêtements on avait plein de rangements et on peut mettre en marche et programmer soi-même l'air conditionné. La télé est incluse dans le prix de la chambre et ne peut pas dépasser un certain volume sonore, ce qui évite d'entendre celles des voisins qui souvent l'écoutent à fond ! Il y a aussi un frigo avec mini-bar payant, nous on y mettait nos bouteilles etc, mais pensez à les retirer le matin sinon ils les enlèvent et vous devrez attendre la fin de votre séjour pour les récupérer.

Les employés : on n'a pas vraiment eu de rapports avec eux, mais quand on est arrivés ils ont porté nos bagages dans nos chambres, nous ont tout expliqué, nous ouvraient toujours la porte quand on rentrait et avaient toujours l'air accueillant.

La piscine : il y avait plein de transats, mais la plage était à deux pas, et les coussins étaient trop confortables ! La piscine est plutôt grande, avec un toboggan et des tabourets près du bar. On nous avait dit que les boissons y étaient très chères, mais franchement je ne les ai pas trouvées si chères que ça. Allez poser votre serviette de bain à l'endroit voulu quand vous vous levez, avant la ruée, certains les mettent la nuit ! La cuisine : beaucoup de monde s'est plaint que c'était "pareil tous les soirs"... d'accord, parfois c'était soit frites soit riz, mais on peut s'y attendre, sinon le plat principal était différent tous les soirs, avec des hors-d'œuvre etc, et un buffet de salades vraiment craquant. Le seul conseil que je donnerais, c'est de prendre des boissons locales parce que celles qui sont importées coûtent beaucoup plus cher : mon copain buvait de la bière Efes, qui en gros est la version turque de la Foster's. Les excursions : on a fait une sortie en bateau et sincèrement c'était assez mal organisé, mais une fois arrivés on a passé une super journée, quand on plonge l'eau est glaciale mais ça fait du bien quand on a passé trop de temps au soleil. Si vous n'aimez pas la chaleur, la vraie, la Turquie ce n'est pas pour vous ! On est aussi allés au parc aquatique et si vous voulez vous éclater, c'est le bon endroit, il y a plein de toboggans et moi je n'ai pas fait la chute verticale mais on m'a dit que c'était extra ! Mais si vous y allez, il faut savoir que pour manger on est obligé d'acheter ce qu'ils vendent sur place, nous on a préparé des sandwichs pour rien, vu qu'on ne peut pas entrer avec !

Le soir, le meilleur bar du coin s'appelle le "bar sans nom" (No name, littéralement), pour y aller prenez à gauche en sortant de l'hôtel, il est sur la droite, pas très loin. Les barmen étaient tordants et c'est aussi grâce à eux qu'on a passé de bonnes vacances, leurs boissons ne sont pas allongées et font sacrément de l'effet ! Il y a aussi la rue principale, pas bien loin, mais là les Turcs vous poussent toujours à venir danser et les boissons sont diluées... c'est marrant quand même et il faut y aller au moins une fois... La meilleure boîte qu'on ait trouvée là-bas c'est le Club Tropicana, vous ne pouvez pas le rater, il y a une grosse voiture jaune à l'entrée ! Il y a aussi le Frog, tout au bout, un bar karaoké.

Le shopping : surtout, ne payez jamais le prix indiqué, marchandez toujours, c'est marrant, et moi j'ai acheté deux bouteilles de parfum (du vrai) dont une Gucci, pour 28 £ environ... une affaire ! Les fringues non plus ne coûtent rien ! S'ils ne veulent pas marchander dans un magasin, passez au suivant ! Nous on cachait notre argent, on disait "c'est tout ce qu'on a", s'ils refusaient on faisait mine de partir et c'est eux qui nous rattrapaient - ils ne peuvent pas perdre un client ! Et si vous fumez, les cigarettes sont un peu moins chères à l'aéroport, la cartouche de 200 Marlboro est à 16 £.

Quant aux Turcs, c'est ça qui m'a le plus agacée, de la part de ceux qui ont écrit un commentaire disant qu'on les avait harcelés, tirés, touchés... moi ça m'inquiétait beaucoup évidemment, mais en fait c'est totalement faux, je n'ai jamais vu personne qui faisait ça ! Les gens étaient sympa, ils aiment bien discuter mais c'est tout, si vous disiez non ça s'arrêtait là, il suffit de s'éloigner, ce sont de braves gens.

J'espère que mon commentaire va rétablir l'équilibre avec les mauvaises critiques que cet hôtel a reçues, moi j'ai adoré mes vacances là-bas et je n'ai rien de négatif à signaler.