“Remarquable!!!!” 5 sur 5 bulles
Avis sur Litera Gumbet Beach Resort

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Gumbet
Litera Gumbet Beach Resort
N° 80 sur 97 Hôtels à Gumbet
S.Wales
“Remarquable!!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Wow,quelle semaine de rêve! je suis rentrée hier soir(le 8 Juin)avec mon ami Waldo! On a passé des vacances géniales sans s'ennuyer une seconde. donc...... on va commencer par l'attérissage à Bodrum:Très bien passé. Des reprséentants de chez Gold Trail étaient là pour répondre aux questions et vous mettre dans le bon bus avec le moins de brouhat possible. Aucun problème de notre côté!

Arrivés à l'hôtel,nous étions les premiers servis. ce qui est génial car on était plein ce matin là. Pas de souci,tout va bien! On doit déposer une garantie de 30 livres "au cas où" et un supplément pour l'air conditionné(un peu culotté)et pour le coffre-fort(auquel je m'attendais). Le monsieur à été très rapide et nous a escorté dès que possible en portant nos valises en bas d'une cinquantaine de marches... Il y en a beaucoup mais on l'a su avant de réserver! On lui a laissé un pourboire car il était très aimable.

La chambre: Impeccable,propre,bien organisée,il y avait une coiffeuse,un grand miroir,des armoires,2 commodes,un coffre(il faut payer la clé),la salle de bains était ravissante. Toutefois on a l'impression que par endroits rien n'a été touché! On avait un petite fenêtre sur la mer avec une moustiquaire! Le lit était joliment décoré à notre arrivée et ça changeait à chaque fois que nos draps étaient changés. 3 fois sur 6 mais les draps changés 5 fois. pas mal hein? Beaucoup de serviettes(qu'on ne peut ni amener à la page ni à la piscine donc assurez-vous de bien prendre les vôtres)du papier toilette,et du savon dans les distributeurs La piscine:Ravissante et propre,le personnel toujours entrain de ranger... toujours hygiénique. presque tout le temps plein de transats.. Jamais un problème! La formule tout-compris:
Les menus se répétaient mais ils ne peuvent pas trop prendre de risques vu le nombre de personnes qu'ils servent et le nombre de personnes maniaques sur la nourriture. Mon compagnon est très complqiué à ce niveau là et pourtant il mangeait à chaque repas.. Spaghettis,soupe,pain,salades,fromage,viande,haricots. Les mercredis soirs sont réservés à la cuisine et aux activités turques. La nourriture était très bonne mais il y avait d'autres choses pour ceux qui n'aiment pas la cuisine turque! Le personnel du bar et les serveurs travaillaient dur,pourtant de temps en temps il y avait la queue.mais tout le monde était servi rapidement et sans histoires. Les boissons étaient incluses dans la formule(vodka,gin,whisky,bière,coca,fanta,sprite,thé,café). Les cocktails étaient à 10 livres et d'autres comme le Malibu ou le cognac payants(ce à quoi je m'attendais que ce ne sont pas des boissons locales!) Vous ne pouvez que prendre 2 verres par personne et il faut les finir avant de pouvoir en recommander. A la fin de la soirée la queue est devenait très longue,à paritr de 22h30 car la formule s'arrête à 23h. Et mon partenaire et moi allions se chercher d'autres verres pour prolonger notre soirée. Après tout 5 livres pour une demi bière c'est cher quand vous avez déjà une formule. à un moment j'avais 6 verres de vodka et un coca sur ma table... on s'embête pas. Les activités:oula par où vais-je commencer? TOUT le personnel était exceptionnel. Ils faisaient un spectacle avec de la musique,très interactif,des jeux de fléchettes 2 fois par jour,de l'aqua gym,du water polo,ils orgaisaient des petites soirées pour les enfants le soir qu'ils appeleaient "mini mini disco" et vers 1h du matin les organisateurs vous emmenaient dans les 2 bars branchés à Gumbet:Club X et Central bar. On est allés au Club X avec l'un d'entre eux(Uri) hier soir et s'est fait des amis. Super soirée!

L'hôtel a sa plage privée donc jamais de problème pour trouver une place. Gâté par les choix d'activités à disposition. Comme la plongée sous-marine,les excursions en bateau,les sports nautiques sont en extra. Il a un hammam sur placeprix locaux),une table de billard,un coiffeur,un café internet et plusieurs boutiques qui ouvrent tôt et ferment tard. Il y a es photographes professionnels qui prennent tout le temps des clichés.. On a été pris en photo hier et ellesétaient dingues! On voulait en prendre que 4 ou 5 mais on a fini par en prendre 8 parce qu'on arrivait pas à choisir! Il y a un supplément pout Internet et le billard,les prix varient en fonctiondes 2 tranches horaires qu'ils proposent.

D'autres activités:les gens que nous avons rencontrés ont visité Gumbet et on leur a proposé de nager avec des dauphins pour 5O£. j'aurais aimé savoir ça! Il y a un restaurant pas cher à Gumbet qui s'appelle Tempo avec une navette gratuite. Le petit déjeuner anglais est à 3£ avec le thé! C'est incroyable! Grillades turques en tout genre 15£ livres! la croisière en goélette coûte à peu près 60 livres pour 2 avec un mec qui traîne autour de l'hôtel... Par contre il faut payer 3 livres par personne pour aller dans 2 grottes et dans les sources chaudes+10 livres par personne pour une balade en chameau de 2 minutes,il faut aussi sûrement payer les toilettes une fois sur "la plage des chameaux"... On a eu de la chance de ne pas avoir à payer. Il y a une personne qui sur son bateau vient nous vendre des glaces "Algida" à des prix exhorbitants... C'est comme Miko et on a payé 14 livres pour 2 sucettes à l'eau. Sur la plage des chameaux on a payé que 3 livres par personne. Par expérience:on n'a pas payé la clim et il a quand même fonctionné...

Mais ça ne marche pas chez tout le monde. On a fait du kite surf pour 110 livres et ils voulaient qu'on rajoute encore 50 livres car normalement on paye séparément,on a refusé et puis on a fini par pouvoir en faire ensemble.

Il faut faire attention à la vitesse. On était avec des poissons-volants... Quel pied... Je le recommande car ça a été une expérience unique!

Accrochez-vous bien. hihi. On a fait du bateau,de la bouée et de la banane. On s'est bien amusés. On est visité Bodrum 2 fois et sommes allées 2 fois au marché. C'était génial! J'ai acheté des parfums:1 jean paul gaultier t un dolce et gabbana light blue... (et je peux dire qu'ils sont vrais...° ET j'ai acheté un portefeuille à 45£(livres sterling) c'est trop bien. J'ai fait plein d'économies!

Comme je vous l'ai déjà dit le restaurant Tempo et Club X étaient vraiment géniaux!

pour ce qui est de l'hygiène et de la sécurité autour de la piscine,le sol est très glissant donc sachez le même si la piscine est constamment nettoyée. je suis tombée 2 fois après être sortie de la piscine. et une jeune maman a aussi glissé alors qu'elle tenait son enfant dans ses bras.. donc soyez prudents...

je crois que c'est tout... j'ai essayé de couvrir le maximum de détails! On a vraiment passé d'excellents moments et je reviendrai sans hésiter.... si vous êtes en famille avec des enfants,qu vous avez des difficultés à marcher prenez les marches en considération car il y en a beaucoup... après tout c'est un hôtel immense!!! j'espère que ça vous servira.Profitez bien...