“Bonne adresse !”
Avis sur Hotel Samara

Hotel Samara
N° 5 sur 24 Hôtels à Torba
Avis publié: 26 septembre 2011

Séjour de 2 semaines à l'hôtel Samara, du 3 au 17 Septembre. Nous avions réservé une chambre dans la partie bungalows, très agréable et très calme, petit balcon sympa, végétation luxuriante. Globalement cet hôtel a été une agréable surprise, comme beaucoup de clients l'on déja dit, la propreté de cet établissement est irréprochable ! Qualité en tout point, que ce soit au niveau du confort des chambres, de la restauration ( excellente et variée) des espaces communs, de l'entretien des superbes jardins et de l'amabilité du personnel.
La formule All exclusive est réelle et sans surprise.
Autre point que nous avons apprécié, une animation discrète, sans forcing ni musique excessive ! ( à noter qu'il n'en est pas de même pour un des hôtels voisins...ce qui est un peu dérangeant...)
Autre point positif, l'espace sauna, hamman, jaccuzi, salle de sport, piscine intérieure, un véritable hâvre de paix...Totale détente...à savourer plutôt en fin de journée !! ( acces gratuit compris dans la formule All exclusive, sauf massage )

Après toutes ces éloges, il faut tout de même relever quelques petites imperfections, à savoir le problème de l'occupation des transats...ces derniers sont en nombre suffisant, mais sachez que dans cet hôtel, il y a une clientèle d'habitués...( qui pour certains, viennent depuis plusieurs années...) et qui se sont littéralement appropriés les meilleurs places, notamment autour de la piscine !!
Sachez que ces personnes se vantent de se lever tous les jours à 3 ou 4h00 du matin, pour poser leur serviette sur "leur transat" et de ce fait, se le réserver durant tout leur séjour !!!

Ceci est parfaitement grotesque et fort désagréable pour les "autres clients" !!

Conclusion, sâchez qu'au Samara, si vous n'êtes pas particulièrement matinal, vous devrez vous contenter des quelques rares places restantes...en plein soleil !

Je suggère à la direction de l'établissement de réagir face à ce problème, qui peut paraitre anodin, mais qui est bien réel...

Autre petit bémol, sâchez que si vous voulez allez consulter vos mails ou vous connecter sur Internet durant votre séjour, il vous en coûtera 4 €uros l'heure ?? Anormal dans un établissement annoncé 5 étoiles...

Que dire d'autre...Accès facile à Bodrum et aux autres villes environnantes grace aux petits bus ( dolmus) à proximité de l'hôtel. Site très touristique...et très commercant, mais attention ! beaucoup de contrefaçon...Un conseil, régler vos achats plutôt en lires Turques, plus rentable que de payer en €uros...
Si vous aimez le bateau, balade en mer conseillée, très jolies criques, agréables baignades dans une mer turquoise !!
Ephèse, sûrement très beau, mais très loin de Bodrum...6 heures de transport A/R ! Nous n'avons pas eu le courage...

Climat exceptionnel pour un mois de Septembre ! Très très chaud ! 35 à 38° en moyenne.
Gros choc thermique à notre retour à Bordeaux et son petit 16° !!!!...

En résumé : séjour très sympa, reposant, dans un hôtel très convenable
( un bon 4 étoiles ) que nous recommandons plutôt aux personnes recherchant confort, calme et tranquilité.

Bonnes Vacances à tous !!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Samara
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 19 septembre 2011

Mon épouse et moi avons passé un séjour du 9 au 16 septembre 2011 à l'hotel SAMARA 5*de BODRUM, nous sommes passés par MARMARA qui proposait des prix attractifs. Le SAMARA est superbe, convivial bien placé en bordure de mer avec une petite plage ce qui rare dans la région, les prestations sont de qualités, le personnel symptahique, la propreté est de rigueur, l'animation n'est pas envahissante, bref c'est du sérieux et nous ne regrettons abolument pas notre choix, d'autant plus que la météo était de la partie, chaud mais supportable. Le seul bemol concerne la compagnie charter ONURAIR nous étions serré dans l'avion, et il n'ya pas de repas à bord, mais bon cela ne pose pas de problème sur un voyage de 3 heures, en tous cas les horaires prévus ont été respectés. Donc en résumé le bilan est très positif

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 15 septembre 2011

J'ai passé 10 jours de vacances très reposantes dans cet hôtel. Les chambres sont très spacieuses, un seul petit souci : la hauteur de la baignoire ; en effet, ma belle-mère a eu beaucoup de difficultés pour en sortir et quelques personnes sont même tombées.Il paraît qu'il y avait des chambres avec douche mais nous ne l'avons appris que sur la fin car alors on aurait demandé à changer de chambre. Je n'ai jamais vu une telle propreté :à tout moment, le personnel nettoie partout, que ce soit à la plage, aux alentours des bars, au restaurant, ... Le personnel est toujours souriant et d'une extrème politesse même si il ne parle pas le français. La nourriture est très variée et bonne, par contre un peu déçue sur les desserts (fort sucrés). Pas de problème de transat, que ce soit à la plage ou à la piscine. il suffit de demander au personnel pour qu'il vous installe le transat où vous voulez et pour avoir les coussins. A l'accueil, ce serait bien si il pourrait y avoir plus de personnes parlant le français car tout se dit en anglais. Autre petit souci : il n'y a pas de navette entre l'hôtel et l'arrêt de bus (dolmus) allant à Bodrum ; il faut monter une assez forte cote pour y arriver et pour les personnes ayant des problèmes, c'est assez dur. Je déconseille aux personnes allant au Samara d'acheter leurs cartes postales au petit magasin dans l'hôtel : en effet je les avais achetées et écrites le 6/9 et le 10/9 elles étaent toujours dans leur boîte et de plus il ne donne pas les timbres (une personne ayant été en juillet et ayant envoyé beaucoup de cartes, celles-ci ne sont jamais arrivées en Belgique !!!), donc vaut mieux les mettre soi même à la poste à Bodrum. Quant à l'animation, il n'y en a presque pas, vaut mieux aller dans un club si vous en voulez. Donc pour le repos, c'est super !!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 6 septembre 2011

Nous nous y sommes rendus la dernière semaine d'août, avec la compagnie ONUR Air, nulle, où nous n'avons même pas droit à un verre d'eau, tout est payant , mieux vaut s'abstenir des sandwiches poulet et autres et amener une petite collation pour l'avion. Nous arrivons en fin d'après-midi du lundi et repartons dans la nuit de dimanche à lundi suivant (réveil à 3 heures du matin) ce qui fait que vous perdez royalement une journée, soit 6 jours au lieu de 7, c'est assez général. En arrivant allez manger la délicieuse crêpe à la viande et fromage ou tout simplement au sucre sous la tente, mais attention soyez là avant 18 heures. Au Samara, nous n'avons pas senti que nous étions en plein Ramadan, à l'opposé de la Tunisie. Le Samara se trouve dans la baie de Torba. Effectivement cet hôtel possède une plage de sable, certes petite mais quand on part snorkeler en longeant la côte à droite notamment tous les autres hôtels en front de mer n'ont aucune plage, certains possèdent des pontons et surtout d'interminables escaliers, car ils se trouvent à flanc de colline. A gauche du Samara, il y a une large baie plus abritée du vent, si le matin la mer est un lac, les eaux sont transparentes, ça bouge l'après-midi à partir de 14 heures avec le vent qui se lève. Ce sont essentiellement des côtes rocheuses avec une faune et une flore pas très riches de type méditerranéen, des éponges jaunes et des herbiers de posidonies dans lesquels on trouve les grandes pinnes en quantité et des bancs de carangues, et autres poissons dont le saint pierre.
Pour avoir des transats en bord de plage le matin, c'est impossible, dès 6 heures c'est déjà réservé, alors les avis qui disent qu'il y a toujours de la place, c'est faux, l'hôtel était rempli, nous avons dû faire comme tout le monde le troisième jour et poser nos serviettes à 7 heures avant d'aller petit déjeuner, pour les dernières places. C'est plus facile l'après-midi d'avoir une place à l'ombre sous les arbres en déplaçant ses transats, il faut noter que les serviettes de plage, le bleu est passablement passé et surtout elles sont trop courtes, voir la photo 2, où il est très difficile de rejoindre la mer dans l'anarchie des transats.
La nourriture est vraiment excellente pour les buffets du midi et soir, toujours des poissons au grill, daurades, rougets et autres. Il n'y a pas que du poulet et de la dinde, celui qui ne trouve pas son bonheur dans la multitude de plats tous délicieux, alors nous nous interrogeons sur ce qu'il mange chez lui.
Notre chambre la 136 n'était pas top, derrière le bar et la distribution de serviettes, et coincé entre les toilettes publiques, il nous a été proposé de changer et plusieurs proposées. Le ménage était bien tardif jamais avant 15 heures et un jour oublié ça c'était génant. L'animation bon enfant est assez bruyante les décibels montent chaque année en puissance dommage. Une inégalité de classe dans les animations en soirée avec un spectacle magnifique de danse synchronisée, dans la piscine par des jeunes filles de grand talent suivi d'un petit feu d'artifice, les danses turques aussi mais partez avant la danse orientale archi nulle avec les clients obèses qui tentent d'imiter l'unique danseuse du ventre qui elle un peu trop mince. A Bodrum, le marché de fringues, le mardi uniquement, ce ne sont que des contre-façons, donc marchandez au maximum ( -60%), vous aurez aussi des chaussures Prada à 8 euros, les grandes marques protestent, mais elles n'ont qu'à faire fabriquer en France plutôt qu'en Turquie où la main d'oeuvre est bon marché.
Au restaurant panoramique tout a été dit, c'est suffisant que ce ne soit une fois par semaine, avant c'était deux, attention il vous faut un pantalon long, Marmara, n'est pas au courant !
Les excursions nous les avions déjà faites notamment à Ephèse avec la somptueuse bibliothèque d'Adrien est à voir mais pas en pleine chaleur. Pour les autres, c'est assez aléatoire à Bodrum notamment pour la sortie à Caylan pour les tortues carrettes, il n'y a que 7 euros de différence (27 contre 34 euros), l'agence vient vous chercher à 7 heures à l'extérieur de l'hôtel, alors que dans l'hôtel vous partez du hall à 7h45 en ayant bien petit déjeuner, alors ...?
Un très bon trop court séjour.

Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 31 août 2011

Superbe hotel, d'une propreté irréprochable. Le personnel est accueillant, nous avons apprécié les animations en soirée très conviviales. Grand choix au restaurant, toutefois un peu deçu sur les desserts. A proximité de l'hotel vous trouverez un arret de dolmus, les navettes sont regulieres pour se rendre en 10min environ sur Bodrum 1.50€ par pers. Nous avons trouvé les prix assez élévé des activités nautiques comme le parasailing 60€ les10min.
J'ai essayé et apprécié les soins au spa (gommage complet, massage turc traditionnel, massage du corps complet et masque 55€) à noté que se sont des massages qui restent assez energiques ! Le petit moins le jacuzzi.
En ce qui concerne les excursions je vous conseille la mini croisiere où l'on profite d' une mer turquoise avec Director tour à Bodrum pour 10€ vous passerez une agreable journée avec repas compris hors boissons.
N'oubliez pas de reviser votre anglais, même si le personnel essai d'etre agreable en faisant l'effort d'echanger quelques mots en français.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 30 août 2011

très bel hôtel, très très propre, nourriture excellente ( nous avons mieux mangé que dans les restaurants français) chambre calme au batiment principal
aucun souci pour les transats à la plage ou à la piscine (qu'il soit 11 heures ou 16 heures il y en a toujours de libres, il vous suffit de demander au personnel présent qui vous l'apporte à l'endroit que vous avez choisi.
NUL et DECEVANT à éviter la croisière 4* vendu en excursion thomas cook, 3 bains en pleine mer loin des criques (on a barboter autour du bateau pour nous prendre en photos et nous les vendre ensuite...)que commercial, pour vous vendre des photos sur CD et vendre des glaces alors qu'on nous avez indiqué tout inclus, et le repas très médiocre (départ du port à 11 h et retour à 16 h) dans un hôtel d'une telle classe je ne comprends pas que l'on puisse nous proposer des excursions de ce type, on s'est ennuyé et l'impression d'avoir jeté 70 euros .... CONCLUSION : tout très bien, animation suffisante, hotel de très bonne qualité mérite largement ses 5 étoiles.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 28 août 2011

Un premier séjour début août tellement agréable que nous y sommes retournés fin août! Que du bonheur, des gens extraordinaires! des animateurs inoubliables, des serveurs super gentils, des superbes rencontres, bref l endroit où on a envie d'y retourner chaque année! Le rendez vous est pris! Merci Samara!!!

• Séjour en : août 2011
Voir également ces hébergements à Torba ou ses environs
Rixos Premium Bodrum
N° 2 sur 9 à Guvercinlik
Voyage Torba
Voyage Torba
N° 2 sur 24 à Torba

Vous connaissez Hotel Samara ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Samara

Adresse: Kaynar Mevki Bodrum Merkez, Torba 48400, Turquie
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels romantiques à Torba
N°5 des hôtels de luxe à Torba
N°5 des hôtels familiaux à Torba
N°5 des hôtels Spa à Torba
N°5 des hôtels en bord de mer à Torba
Catégorie de prix : 81€ - 268€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Samara 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Agoda, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Samara en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Samara Hotel Bodrum
Hotel Le Samara Bodrum