“Pour des vacances réussies en Turquie (Mer Egée)”

La Blanche Resort & Spa
N° 2 sur 54 Hôtels à Turgutreis
Bruxelles, Belgique
“Pour des vacances réussies en Turquie (Mer Egée)”
Avis écrit le 14 septembre 2011

Les deux années précédentes, nous avions choisi le "top" en Turquie du Sud-Est, à savoir les Hotels Amara Beach et Amara Dolce Vita, et nous étions donc un peu inquiets de la comparaison que nbous ne manquerions pas de faire.
Nous n'avons pas été déçus, car l'ostentation et le luxe un peu clinquant des Amara a été remplacé par une excellente organisation, une équipe d'animation sans faille et une situation exceptionnelle.
La situation exceptionnelle d'abord: en front de mer, avec une vue panoramique sur la Mer Egée et les îles; à la fois au calme (pas de discothèques ou de bars bruyants à proximité) et proche du village de Turgutreis, avec tous commerces (banques et grande surface) à disposition. Le samedi, grand marché aux textiles (bonjour les imitations et les marchandages...!) et aux légumes. Il y a en outre la navette de l'hôtel 4 fois par jour vers Bodrum (un conseil: si vous partez à 9h30, ne réservez pas le retour à 12h: vous n'aurez pas le temps de faire quoi que ce soit !).
L'équipe d'animation ensuite: 10 personnes enthousiastes et pétillantes, des professionnels (sportifs multi-disciplinaires, acrobates, danseurs, ...) gentils et attentionnés, de 10 h du matin à 23h00. Nous espérons que leur contrat sera renouvelé pour 2012, car ils constituent assurément un plus de taille pour cet hôtel!
Notre fille de 25 ans qui nous accompagnait exceptionnellement y a largement trouvé son compte.
L'organisation enfin: le personnel aimable et disponible, tant pour l'entretien des chambres que de l'infrastructure de l'hôtel; le personnel des bars et snack-bars. Un petit bémol toutefois en ce qui concerne les serveurs de la terrasse du restaurant: autant l'équipe de la première semaine était dynamique et serviable, autant les suivants étaient nonchalants et dissipés, pensant plus à essayer de draguer les touristes qu'à assurer un service correct... La fin de saison explique t-elle cela?
La seule chose qui nous a déçus (comme dans tous les hôtels "all-in" que nous avons fréquentés jusqu'à présent) est imputable aux vacanciers eux-mêmes: leur manque d'éducation (sous prétexte d'espace libre, on vous envoie la fumée de cigarette dans les narines, que ce soit au snack-bar ou aux terrasses des restaurants), leur gaspillage et leur manque général de savoir-vivre (la tendance à prendre le personnel de l'hôtel pour des esclaves me rend malade !).

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
mouscron
Avis écrit le 5 septembre 2011

nous avons passé un séjour absolument magnifique. Rien à redire, un hotel d'une propreté incroyable. Un all in plus que parfait. Une équipe d'animation absolument extraordinaire. Bref, des vacances inoubliables, n'hésitez pas, vous ne serez absolument pas déçus. La piscine est réellement magnifique et tout est d'une propreté irréprochable. Nous étions 6 personnes et nous sommes toutes absoluments ravies. Le village est situé à quelques minutes à pied le long d'une promenade très agréable.
Le seul bémol ne vient pas de l'hotel mais d'une excursion en voiture qui s'est révélée décevante. Vous pouvez réserver les yeux fermés, vos vacances seront réussies.
Un coucou à tous les animateurs qui ont été d'une gentillesse extrême (Chocolatino, Tahitiman, etc ...)

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 4 septembre 2011

Nous avons séjourne 10 jours dans cet hôtel fin août.
Très beau complex, assez grand, petit déjeuner et repas soir buffet, très vaste avec des soirées a thèmes, mais assez varie. Le midi possibilité de manger des snacks (hamburger, pitta, frites,...) toute l après midi et possibilité de resto près de la plage très sympa et ça varie un peu des snacks
Piscine immense, très longue et propre. Le all in est bien, softs varies (coca, sprite, jus,...) et alcools divers. Coin enfant avec toboggans, très sympa. Mini-club pas top, beaucoup d'activités a l intérieur alors qu'il fait beau. Mon garçon de 7ans n a pas aime ;-)
Sinon animation pour adultes habituelle, Water-polo, pétanque, volley,... Animateurs sans plus, sympas avec certains. Les moins, le matin il faut se lever tôt pour un transat, plage très petites et a la piscine on est les uns sur les autres! Animation soir pas terrible, (soirée ou les animateurs prennent des personnes pour des danses,... Tango,...a s endormir!

Les chambres standard, bien sans plus, par contre les balcons très petits et pas très esthétiques, grilles blanche ;-/

Situation très bien, a 15min a pieds d une petite ville avec pubs, magasins,... Facile d access le long
de la mer...

Ah oui très sympa le wi-fi gratuit dans tout l hôtel

En résume, chouette hôtel très vaste ...

• Séjour du août 2011
Wavre, Belgique
Avis écrit le 2 août 2011

Difficile de trouver mieux, tout est presque parfait dans cet hôtel : la disposition des bâtiments par rapport à la piscine et la mer, la nourriture, la piscine, la gentillesse du personnel,...
Nous avons déjà fait beaucoup de clubs en all-in, mais celui-ci est vraiment à conseiller les yeux fermés, nous y retournerons certainement.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 30 juillet 2011

Une belle piscine avec une piscine séparée avec trois toboggans mais plutôt pour les moins de 12 ans.
Des animations sympas tant en journée qu en soirée mais on a déjà connu mieux en Turquie. La nourriture est correcte et varié, pas toujours très chaude.La terrasse est à privilégier pour sa vue sur les îles de la mer égée.Le restaurant turque et italien sont à faire (pas d avis sur les autres, on les a pas fait)
L hôtel est super bien situé, et une visite a Turgutreis 15 min par la promenade le long de la mer est à conseiller.Marché le samedi, le plus grand de la région.

• Séjour du juillet 2011
Avis écrit le 7 juillet 2011

Séjour du 16 au 23 juin 2011 (nous étions avec pengwen22410). Tout à fait d'accord avec lui. Excellent hôtel, personnel charmant et efficace. Belle prestation en général. A recommander.

• Séjour du juin 2011
liège
Avis écrit le 2 juillet 2011

Ce message est écrit en direct grâce au wi-fi offert par l'hôtel, je vous conseil vivement cet hôtel. Super infrastucture, méga piscine, tellement grande que l'on croit qu'il y a personne dedans. Restaurant spacieux et très bien organisé, pas de file excessive et nourriture servie chaude, nourriture excellente et variée,contrairement au message ici plus bas, personnel super super gentil, serviable, etc etc surtout avec les enfants, animations très correcte avec par ex sur une journée ( aérobic, concours de fléchettes, jeux collectif dans la piscine, aquagym, animation musicale, pour la matinée et water polo, et d'autres chose après-midi, en soirée le célèbre mini disco pour les enfants, un spectacle différent tout les soir (samba show, danse turque, danse du ventre, élections du couple de l'hotel, via des jeux, etc etc) puis disco extérieure jusque 23H, puis disco intérieure jusque 02H du matin) village a proximité, avec boutique café restaurant etc. situation très très bonne en fin de digue, donc au calme, le centre de turgutreis est a 15 min a pied par la très agréable promenade. Je tiens a préciser que je ne parle ni italien, ni russe, ni allemand, ni néerlandais, et vraiment que quelque mots d'anglais( merci, bonjour, quelques couleurs et quelque chiffres) et je peu dire que l'on s'est très bien débrouiller et que tout le monde fait des effort pour vous contenter, quelques personnes de l'équipe d'animation parle très bien le français. Nous ne sommes aucunement déranger par quelconque marchand dans l'hôtel.
Il me semble en lisant certain commentaire que certains sont vraiment très très difficile, je suis exigeant moi même, mais je n'aime pas que l'on disent des mensongent dans le but de nuire. cet hôtel est vraiment très très bien et je le conseil à tous, couples ,jeunes ou famille avec enfants.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Turgutreis ou ses environs
La Blanche Island Bodrum
N° 9 sur 54 à Turgutreis
Sundance Resort
Sundance Resort
N° 7 sur 54 à Turgutreis

Vous connaissez La Blanche Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant La Blanche Resort & Spa

Établissement : La Blanche Resort & Spa
Adresse: Bahcelievler Cad 69, Turgutreis 48960, Turquie
N°2 des hôtels en bord de mer à Turgutreis
N°2 des complexes hôteliers à Turgutreis
N°2 des hôtels de luxe à Turgutreis
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — La Blanche Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Traveltool, S.L.U., HotelsClick, HRS et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Blanche Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Blanche Bodrum
La Blanche Resort And Spa