Grand Park Bodrum
  • Restaurant
  • Service d'étage
AffinerToutes les langues
Avis publié : 16 septembre 2013

Hotel vaut plutot 3 étolies et non 5 !!!

- contenaire de poubelle + canapé abandonné à 100 mètres de l'hotel

- pas de transat même levé à 7h du matin. Incroyable ! On devait mettre un réveil à 5 h du matin, alors qu'on est censé être en vacance !!!

- 1h30 pour aller a Bodrum, bcp de circulation et assez cher le tarif des Dolmus pour la Turquie

- service nul ... il fallait aller chercher soit même à boire alors qu'il s'agit d'un hotel 5 étoiles

- quand on prenait un bain, cela sentait une odeur désagréable d'egout

- le seul jour où on a a bien mangé, c était le jour de la soirée Turque

- ambiance boff ... répétitif

- il y'avait une minuscule patogeoire pour les enfants en bas âge. Rien d'extraordinaire pour les tous petis

- on a l'impression que les touristes d'origines turques sont prioritaire aux touristes étrangers

En bref, ne vaut pas le prix qu'on a payé ... j ai vraiment été décuuuuuuu.
D'ou mon envie d'écrire et de déconseiller VIVEMENT à tous et à toutes cet hotel bidon de chez bidon !!!!!!!!!!!!!!

Astuce pour la chambre : Je vous consueille plutot une chambre face à la mer. Moi j'était sur le coté, face à la piscine, boff
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 27 juillet 2013

Tout d'abord je voudrais dire que cet hotel n'est pas un hotel 5* !! Pour preuve, lorsque vous arrivez à la réception ( où seule la langue turque est bien comprise..), il y a une note avec 4* de la part d'un site internet..
Je reviens tout juste de mon voyage qui a duré 10 jours et je suis assez déçus; nos enfants et nous mêmes avions des chambres situées à peut être 500m l'une de l'autre, la nôtre n'avais pas de climatisation. Avec parfois 29° le soir, nous ne pouvions pas dormir car en plus de la chaleur, nous entendions beaucoup de bruit le soir ( jusqu'a 1h du matin) et d'après la réception nous avions une bonne chambre, alors je n'imagine pas celle des autres.. Mis à part celà, le service netoyage est quasiment impecable sauf que parfois la femme de ménage (très gentille) oublie de passer l'aspirateur.
Concernant les transats, si je me réveillais à 7h pour en réserver, il n'y en avait plus. Il faut se réveiller à 6h ou plus tôt si possible.. Il y a pas plus de 400 transats pour 1200 voyageurs.
Je n'ai rien à dire sur les piscines extérieurs mais la piscine intérieure n'est pas chauffée, l'eau y est glaciale.
La nourriture est tout les jours la même sauf à l'occasion de la journée turque où la nourriture était meilleure que d'hbaitude. Les serveurs sont très sympas et amicals ( là, on retrouve un service 5*).
Après le repas ( ou avant, comme vous voulez ), vous pouvez prendre tout les desserts que vous voulez, il y'a peut être autant de desserts que de repas, ils sont très beaux mais pas bons et contiennent énormément de sucre.
L'animation est très bonne sauf si vous allez à l'hotêl pour plus de 10 jours, vous verrez parfois 2 fois le même show.. Lenka etaient l'une des meilleures animatrices, si pas la meilleure.
Quand je vois "Yelken resort & spa Bodrum" je me dis que si j'habite à 40 minutes de Bruxelles, je peux dire que j'y habite. Le mini car vous y emmène pour 20LT ( 8€ ), si vous sortez de l'hotel et que vous marchez un peu, d'autres mini cars vous y emmène pour 3LT !
Si vous ne parlez pas le turc, vous ne comprendrez aucune blague, à la limite, si vous parlez le polonais, une traductrice est à coté de l'animateur et traduit un peu ce qu'il dit au début du show.
Toute la journée, des hommes sont stationnés devant l'accès aux pilotis pour essayer de vous vendre des voyages en bateaux pour 25€, ils vous promettent d'aller à 12 magnifiques lieux mais en réalité seuls 3 sont visités, une escale à l'ile des chameaux où vous pouvez monter sur le dos d'un chameau ( tennez vous bien) pour 10Lt et 2 visites de lieux mais si vous ne savez pas nager, vous reterez dans le bateau.
J'ai fait de très belles rencontres là bas ( et je remercie toutes les personnes qui m'ont appris l'anglais dans ma vie..) mais ce n'est surement pas grâce à l'hotel !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 juillet 2013

Nous y étions du 14/06/2013 au 21/06/2013
Hôtel au abord d'un bidon-ville !
Nourriture médiocre, toute la semaine la même chose au buffet, des frites, quasiment tout les jours du poisson grillé, cuit sur la même taque et en même temps que la viande.
Pas assez de personnel, les attentes sont interminable, (glaces, bar, cuisson).
Les pâtes, tout les jours les 2 mêmes sortes (un bolo, sans viande et des pâtes sauce fromage)
L'air conditionné ne fonctionne que très légèrement, le frigo n'est pas froid (tout les jours rempli de 2 bouteilles d'eau, de coca et de fanta, oui mais chaud !!!)
Pas d'amphithéâtre, juste une scène et des chaises de jardins (pas en suffisance)
La propreté des chambres était basique, et étaient faite très tard dans l'après midi, le chambre à même été nettoyée un jour alors que nous y étions (il était 17h30!)
Le mobilier de la chambre : très joli mais il faut être musclor pour pouvoir ouvrir les armoires !
La main courante dans la baignoire ne tenait qu'a un fil !
La piscine, un bruit du tonnerre (musique des animations), pas assez de transat, si on allait pas le réserver à 6h30 du matin, on n'en n'avait plus ! On est en vacances quand même, et si on doit se lever à 6h pour réserver le transat, c'est plus des vacances !!!
Le prix des bus de l'hôtel : 20 euros aller-retour par personne pour aller à Bodrum, c'est pas donné quand même !
La croisière : 25 euros par personne boissons non comprise (en sachant qu'on est en hôtel ultra all incusive)
Rien à moins de 5km de l'hôtel, à part des ruines !!!! (maisons abandonnée)
Des tas d'imondices en tout genre tout autour de l'hôtel !
L'accès à l'hôtel la route n'est pas asphaltée
Vous voulez un café le soir après votre repas, armez vous de patience ! Vous y rester 2h et vous ne buvez qu'un seul café, tellement il y à du monde et il n'y à qu'un seul barman !
Vérifiez bien quand vous demandez un coca au restaurant parce que vous recevez un vodka coca !
Enfin bref ne mérite certainement pas ses 5 étoiles !!! 3 étoiles tout au plus !!!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 juillet 2013

Tout d’abord cet hôtel ne mérite absolument pas ses 5 étoiles. Ce n'est pas mon premier séjour en Turquie et cet hôtel est une vrai catastrophe!!! Ce qui est assez surprenant c’est qu’en parlant avec la « Guest Relation » de cet hôtel, elle est du même avis et lorsqu’on allait la trouvé celle-ci était assez scandalisé des problèmes que nous exposions.

HÔTEL EN GÉNÉRAL

Une clientèle de très bas niveau, aucune tenue, aucune éducation et cela sous les yeux d'une direction indifférente. Du personnel médiocre à se demander si ils n'ont pas été les chercher dans la rue pour leur demander si il voulait gagner de l'argent.

Très sale! Piscines , toilettes de la réception et de la piscine et les odeurs dans celle-ci!!!!, transats, autour des piscines grilles défectueuses et sales, l'accès aux toboggans pour les enfants dangereux. Attention aux chutes, ça glisse et le "médecin de l’hôtel" (très jeune) envoie vite les gens à l’hôpital et PRIVE attendez-vous à payer 700€ sur place!!!!

Cet hôtel est soit disant un hôtel familial avec toutes les commodités pour des enfants en bas âge.

Le personnel de l'hôtel était assez peu aimable.
Les serveurs et personnels de l’hôtel ne parlant quasiment pas anglais c'était assez difficile de se faire comprendre.

Internet fonctionnait très mal et que dans certaine zone du complexe càd dans le hall d'entrée et au bar au bord de mer.

LA CHAMBRE

Notre chambre était située sur le coté arrière de l'hôtel où nous avions une vue imprenable sur une citerne pompe et où chaque jour un camion venait vider plusieurs fois par jours les égouts et laissait une odeur assez nauséabondes qui ne nous permettais pas de laisser ouvert notre fenêtre. Vue sur des buissons et machinerie, et en plus face aux ascenseurs donc très bruyantes jusque très tard, fuite dans la salle de bain.

Dans les chambres un grille dans le plafond pour les câbles et autre, mais attention les moustiques arrive par là!!!

L'air conditionner fonctionnait qu’à petit régime et avec la chaleur c'était assez désagréable.

Les chambres n’étaient qu’à moitié nettoyer, et ont été aspiré une seule fois en 15 jours car j’ai du le demandé à l’homme de ménage. J’ai personnellement repassé avec celui-ci puisqu’il trainait devant ma chambre et croyez moi que vu la puissance de l’aspirateur même une cacahouète des précédent vacancier ne passait pas dedans ! Ce que j’ai évidemment retrouvé dans ma chambre. Les serviettes dans la chambres étaient remplacées tous les jours, et le mini bar était toujours rempli. 3-4 bouteilles d'eau, 2 bouteilles de vrai coca et 2 bouteilles de vrai fanta.

BARS - RESTAURANTS

Au début de notre séjour, il n'y avait que 7 chaises bébés pour une vingtaine de bébés, nous devions nous battre pour en avoir une, ce qui n'est pas normal pour un hôtel 5 étoiles. Et l’hygiène de celle-ci j’en passe, il essuyait avec une serviette sèche les chaises sans détergeant. Et plaçait du film alimentaire pour faire croire à la propreté de celle-ci.

Il y avait un service de glace ouvert soit disant 2 heures par jour en tout cas c'est ce qui était inscrit sur certain site et bien c’est complètement FAUX le service de glace était de 15.00 à 16.00 et je ne vous parle pas de la file à faire pour obtenir chaque jour une glace !!!!

Les buffets n’étaient pas toujours frais, Mon amie a eu droit à des tranches de poulets pour son fils qui était avarier, les tranches de poulets puaient!!!! Sans parler de certaines viandes qui avaient l’aspect d’avoir été cuites et séchée au frigo !

Petit déjeuner: Pan-cakes où il y a toujours une file, omelette, œuf sur le plat, œuf à la coque avec divers charcuteries et fromages, poix à la sauce tomate, olive, fruit sec (abricot et raisin) yaourt nature dans un plat, petit pain, choco, confiture, miel, mélasse, 3 sortes de kellogs, lait froid, lait chaud, thé Lipton et grande variété de tisane, café nescafé. Pas de cacao et aucune viennoiserie!!! Tout les matins la même chose et 3 jours sans chocolat après avoir demandé il y en avait plus dans les stock!

Diner et souper: tout les jours la même chose. divers salade, frite, poisson et plat en sauce, et viande grillée. buffet de dessert mais pareil tout les jours les mêmes. Fruit (pastèque, pomme, prune très dur) sinon en 15 jours 1 fois de la purée, 2x fois des croquettes, pas de pdt nature, riz et frite tout les jours. Au niveau des légumes, tomates, concombre, salade, aubergines, 1x en 15 jours des petits poix carotte.

Le SNACK, hamburger frite et pizza turques et salade. Lorsque nous sommes arrivé on y voyait hamburger de poulet, ... mais jamais et d'ailleurs la carte a été retirée.

le vin est de la piquette, par contre du vrai coca, coca light, sprite et fanta. Les cocktails sont infecte! Les serveurs se trompent souvent entre coca normal et light!!!

Pas de buffet pour enfant et le buffet adulte pour les petit pas évident mon fils de 22 mois ça a été compliqué. Pour ma fille de 7 mois j'avais pris des petits pots. heureusement. Il y a un micro-onde au restaurant et un dans le hall à coté du bar.

La malpropreté de la vaisselle, je triais mes tasses avant de trouver une tasse propre,pour les verres même problème et quant aux assiettes, celles-ci n'étaient même pas essuyées.

MER/PISCINE

Il y à la plage juste aux pieds de l’hôtel , 4 piscine dont une intérieur, une avec toboggan, une au milieu de l’hôtel et la relax pool interdit aux enfants -16 ans.
Les transats de la piscine avec toboggans, pour la plupart ils étaient cassé et par conséquent impossible de se coucher dessus dans se coince la peau dedans!!!!

ANIMATION

Mini disco pour enfants tout les jours de 21h30 à 22h00. Animation faite par des Turques, des Russe et deux hollandaises(animatrice coredon pour la mini-disco).

Les spectacles étaient sympas mais exclusivement pour la clientèle russe. Et répétitive chaque semaine en 15 jours vous avez droit à deux fois le même spectacle.

LES ALENTOURS

L’hôtel en perdu au milieu de nulle part et la navette de l’hôtel est payante. 4€/pers pour aller une matinée à Turgutreis. L'hôtel se situe à 30 minutes à pieds par la plage de Turgutreis (grand marché le samedi où ils vendent de tout) et à 5 minutes en bus local. Bodrum, la plus grande ville, se situe à 20 minutes en bus;

Dans le hall près de la réception, il y a un monsieur qui vends des excursions et loue des voiture. On est partis à Cos pour 22€/pers 1 journée. On a beaucoup aimé.
Au sous-sol de l'hôtel, il y a une petites épiceries, quelques boutiques de souvenirs présents aussi dans l’hôtel, un SPA (pas testé à part le sauna et hamman gratuit mais avec remontée d'égout), une salle de sport gratuite, et une salle accès internet payante (minimum 1h=6euros).

Il y a une petites épiceries à coté de l'hôtel en sortant par l'entrée. Par contre si vous longez la mer et que vous sortez de l'hôtel par la piscine à tobogan vous trouverez un petit centre avec 2 épiceries et prix raisonnable acheté 1kg de lockum à 6 lira.

Astuce pour la chambre : les chambres vue sur mer comme au premier étage : 2218-2234 et 2248 -2258 voir sur mes photos
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 juin 2013

Je me suis rendue En Turquie du 7 mai 2013 au 28 mai 213 à l'hôtel Yelken et spa à Turgutreis et à l'arrivée qui a été très longue car loin de l'aéroport (1 h 30 de trajet en bus), j'ai été charmée par l'infrastructure de l'hôtel. L'accueil a été bon et la chambre était très bien.
Le service en chambre aussi à part un jour où je n'ai pas reçu de serviettes propres ni de bouteilles d'eau dans le frigo. Le gros hic sont les repas, toujours la même chose à manger, sans variante, régime poulet, dinde, boulette et surtout des frites à tous les repas. Les pommes de terre nature sont une denrée rare dans cet hôtel. D'ailleurs pour vous dire que j'ai perdu 3 kilos sur mon séjour. En ce qui concerne l'animation, elle était bien représentée par Lenka, une Ukrainienne très sympa avec beaucoup de punch. Les restaurants à la carte n'étaient pas ouvert sauf le dernier jour, le resto italien qui n'est pas à la hauteur non plus car les pâtes servies étaient les mêmes qu'au resto classic, sans gout et insipide. Ne leur demander pas une bonne pizza ou une bolognaise car connais pas. Le service du resto était aussi bien et les guest relations sympas. Dans l'ensemble cela s'est bien passé sauf gros zéro sur la bouffe. Je dirai que c'est plutôt un 4 étoiles moyens qu'un 5.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo