“Grande déception”

N° 1 sur 29 Hôtels à Oran
Alger, Algérie
“Grande déception”
Avis écrit le 22 mars 2014

L’hôtel est très correct malheureusement il est situé dans un quartier "populaire".
La chambre est très confortable mais la télévision est nulle:
* par la qualité de l'image du récepteur satellite et
* par le nombre de chaines satellite.
Autre grand défaut, la chambre est très froide et le chauffage est réglé à un maximum de 23°, moi qui d'habitudes me couvrais juste avec un drap j'étais obligé de me couvrir avec la couette (sans parler des maux de gorge le lendemain matin).
Enfin je parlerais du petit déjeuner qui n'est pas compris dans le prix. Pour 9000 Da (89 euros au taux bancaire) la chambre je pense que le petit déjeuner devrait être gratuit.

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
BEST W, Directeur général de Best Western Hotel Colombe, a répondu à cet avis, 23 mars 2014
Cher Monsieur Samir B ,

Nous vous remercions de nous avoir fait un retour concernant votre séjour.

Étant dans une démarche d'amélioration constante, les avis objectifs de nos clients sont les bienvenus et très important pour nous.

Nous sommes très étonnés de voir sur votre commentaire que la situation de notre établissement vous a déplu, l'Hotel se trouve au début quartier de DELMONTE à 5 min du centre ville et vous le saviez à l’avance puisque vous êtes classé parmi nos clients fidèles depuis l’année 2012.

Pour votre rappel vous êtes à votre 12 ieme séjour au sein du best western hotel colombe.

Concernant l'inconfort causé par notre système de chauffage dans la chambre nous comprenons que cette situation ait nuit à votre nuitée, mais nous tenons à vous préciser quand même que le réglage EST A COMMANDE MANUEL QUI SE FAIT PAR LE CLIENT LUI-MÊME et à sa convenance, nous ne réglons jamais une température fixe dans les chambres.Il fallait juste demander l'aide du night audit.

Concernant les chaines de télévisons, elles sont en langues différentes selon les normes Best Western et selon les différents types de nationalités des clients que nous avons à Hotel.

Enfin pour le petit déjeuner, il n’était pas hélas compris dans votre type de réservation comme certaines, néanmoins, vous disposiez comme tout les autres clients dans votre chambre gratuitement et a volonté d’un plateau de courtoisie comprenant : café, thé, tisane, lait ….et d’un mini bar gratuit aussi comprenant de l’eau minérale et 1 jus de fruit.

En vous réitérant nos remerciements d' avoir posté votre avis sur tripadvisor , nous vous prions d’agréer cher Monsieur nos sincères salutations .

Très cordialement..

• Arabe en 1er
Avis écrit le 13 mars 2014

J'ai séjourné dans cet hôtel du 2 au 11 mars 2014, j'y ai trouvé confort(structure et propreté), serviabilité, écoute, disponibilité, humanité... Je n'ai jamais vécu cela ailleurs, j'ai pourtant beaucoup voyagé! Ailleurs, je suis une cliente à l'hôtel Colombe, je suis une hôte!!! Comme tout les clients que j'ai observé qui promettent tous de revenir!!!!
J'ai séjourné dans la suite 503 -> spacieuse, propreté impeccable, vue imprenable sur la ville (dès le matin, je me mettais aux fenêtres pour assister à des scènes de tous les jours, j'ai apprécié!)
A l'accueil, Rachid et Tarik se sont impliqués personnellement pour répondre à mes demandes variées et nombreuses. Amel, Tayeb et Yacine idem, à d'autres moments! Au restaurant, Lila et Fouad qui lors de conversations informelles ont retenu mes goûts et m'ont proposé les plats locaux que j'apprécie alors que ces plats sont hors menu!!!
Et enfin Mr Ouaret que j'ai observé à l'écoute de tout ses clients (à un moment, il me demandait si tout se passait bien, un autre client Néerlandais arrivait à vélo et avait lui aussi une demande, Mr Ouaret passe un coup de fil pour lui proposer une solution, en l'espace de 10 minutes le directeur a parlé impeccablement trois langues (français avec moi, anglais avec le client néerlandais et arabe pour trouver une solution au téléphone, pour le bienêtre de ses clients.) J'ai une formation de linguiste, ça c'est du sport!!!!) Il n'a de cesse que de trouver des idées pour améliorer (encore!) les services de son hôtel.
J'ai donc passé un séjour de princesse, duquel j'ai du mal à me remettre...J'ai gardé la clé par inadvertance, cela doit vouloir dire quelque chose!?!
Merci à tous...

Astuce pour la chambre : Si vous passez par Oran passez au moins une nuit dans cet hôtel, pour vérifer ce que j'avance...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en solo
BEST W, Directeur général de Best Western Hotel Colombe, a répondu à cet avis, 18 mars 2014
Chère Madame Mahma B

Quel beau et élogieux portrait de notre hôtel!

Nous (Amel, Lila, Rachid, Tarik, Tayeb, Yacine, Fouad et toutes les femmes de chambre )
tenions à vous remercier sincèrement en premier lieu de votre fidélité et secundo de ce commentaire des plus touchants.

Cet agréable commentaire constitue une réelle motivation pour l'ensemble de notre équipe qui chaque jour œuvre afin de maintenir le niveau de services requis pour un hôtel de notre style.

Nous sommes ravis que la décoration de notre établissement ait retenue toute votre attention, et que la Suite 503 vous ait comblée d’avantage.

Vous surprendre est toujours un réel plaisir pour nous!!

Chère Madame Comme vous l’avez surement constaté lors de votre récent séjour, nous apportons effectivement, une grande importance à chaque détail, dès votre accueil à votre chambre sans omettre, l'un des moments les plus importants de votre journée, le petit déjeuner!

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement au Best western Hotel Colombe Oran et merci encore une fois pour votre fidélité.

L’équipe BEST WESTERN Hotel Colombe
MIRAMAS
Avis écrit le 9 mars 2014

J'ai séjourné 15 jours dans cet hôtel, du 18 Février au 1er Mars 2014. Je suis extrêmement satisfait de mon séjour. L'accueil est formidable, le directeur M. Ouaret est vraiment très aimable, le personnel de la réception également. Mention particulière aux serveurs du restaurant, Fouad et Lila qui sont d'une gentillesse et d'une amabilité hors du commun. Vous pouvez tout leur demander. Les chambres sont extra, pour ma part je disposais d'une suite : formidable !! Propreté, qualité de la literie, confort, qualité de la salle de bains, vraiment rien à redire !!! L'internet (gratuit !!!) fonctionne parfaitement. Je recommande cet hôtel "familial" où on vous considère enfin comme un hôte unique !! Je reviendrai avec plaisir lors de mon prochain séjour à Oran.

Astuce pour la chambre : les suites sont à choisir en priorité !!!!!!
  • Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
BEST W, Directeur général de Best Western Hotel Colombe, a répondu à cet avis, 10 mars 2014
Cher Monsieur Hérvé.

Nous vous remerciant d’avoir pris le temps de poster votre commentaire sur le plus grand site de voyageurs au monde « TripAdvisor » suite à votre récent séjour parmi nous.

Nous sommes très flattés de votre fidélité envers le Best Western Hotel Colombe Oran et nous vous en remercions.

Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié l’accueil qui vous est réservé et ravis de lire que nos prestations aient répondu à vos attentes.

Sachez cher Monsieur Hervé que nous veillons tout les jours à satisfaire au mieux notre clientèle sur toutes leurs préférences et votre satisfaction est la plus belle récompense pour notre personnel ayant contribué au succès de votre séjour parmi nous.

Dans l’attente du plaisir de vous recevoir de nouveau dans votre Best Western Hotel Colombe Oran, nous vous prions d’agréer, nos salutations les meilleures.

Avis écrit le 26 février 2014

Bonsoir à tous,

J'ai passé quatre jours dans cet hôtel pour découvrir Oran, entre le lundi 17 février et le vendredi 21 et j'ai été extrêmement satisfait de mon séjour. J'ai particulièrement apprécié :

1- la qualité de l'accueil de la part du directeur, M. Fedhi Ouaret, qui est d'une extrême serviabilité et disponibilité vis à vis de ses clients ;
2- de même la qualité du service assuré par son personnel, tant à la réception qu'à la restauration, sa disponibilité et sa gentillesse ;
3 - l'ensemble des prestations offertes : confort, propreté, taille, entretien des chambres, qualité de la restauration, agencement de l'hôtel et propreté générale ;
4 - le rapport qualité des prestations / prix ;
5 - l'emplacement de l'hôtel qui non seulement n'est pas "mauvais" comme l'écrit un (seul !) client ci-contre mais qui, au contraire, est très bon pour qui veut aller au centre-ville : il lui suffit de marcher à peine plus de 5 minutes pour rejoindre le tramway (flambant neuf et qui est très bien exploité par une entreprise franco-algérienne avec les standards de la RATP) et il lui faudra 10 minutes de plus et 2 stations de tramway pour être place du 1er novembre (le "centre du centre").

Le fait que les abords immédiats de l'hôtel soient un peu dégradés est, à l'expérience, de bien peu d'importance.

Je recommande cet hôtel à deux catégories de personnes en particulier :

- ceux qui viennent travailler à Oran, notamment les étrangers qui y sont en déplacement professionnel ;

- tous ceux qui souhaitent visiter Oran ou derécouvrir cette ville, en particulier les Français d'Algérie qui s'y sentiront "comme chez eux".

Astuce pour la chambre : Il suffit de s'adresser à Fethi Ouaret qui fera le maximum possible pour vous procurer une chamb...
  • Séjour du février 2014 - voyage en solo
BEST W, Directeur général de Best Western Hotel Colombe, a répondu à cet avis, 27 février 2014
Cher Monsieur Gilles,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner vos impressions sur votre récent séjour à la plus grande communauté de voyage au monde Tripadvisor.

Nous sommes enchantés de lire que votre séjour s’est agréablement déroulé.
Nous espérons que pendant ces quatre jours, vous avez eu le temps de profiter pleinement de tous nos services et nous espérons avoir été à la hauteur de vos attentes.

Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau dans votre Best Western Hotel Colombe Oran très prochainement.

Très cordialement

Avis écrit le 24 février 2014

Je suis venu dans cet hotel au vu de tous les bons commentaires. J'y suis déscendu pour voyage d'affaire et je fut très déçu. En donnant l'adresse à mon agent local, il m'a conseillé de changer au vu du quartier.Certes, l'hotel est correct, mais sans plus, et rien à voir avec ce que j'ai pu lire. J'avais mon lit à côté de la porte d'entrée donc tous les bruits du couloir m'arrivaient aux oreilles. Le couloir sentait souvent la nourriture et dans ma salle de bain une légère odeur d'urine. Bref, rien de ce que j'avais pu lire des autres usagers. Aussi, l'emplacement est vraiment très mal choisi, j'avais l'impression d'avoir un bidonville face à l'hotel.
Par contre, il est vrai que le personnel est très accueillant.
Désolé pour ces commentaires, je n'aime pas trop en faire!

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
BEST W, Directeur général de Best Western Hotel Colombe, a répondu à cet avis, 26 février 2014
Bonjour

Nous vous remercions d'avoir laissé vos commentaires sur le site de notre partenaire tripadvisor.

Nous sommes navrés d’entendre que vous n’avez pas appréciez le quartier et pourtant c’est un quartier très propre avec un très bon voisinage et parmi les plus sécurisé à Oran, contrairement a ce que votre agent Algérien a pu vous raconter.

Par ailleurs nous tenons à vous préciser le nettoyage des chambres et leurs salles de bain se fait quotidiennement avec des produits de grande marque internationale.

Cordialement
Avis écrit le 16 février 2014 par mobile

Ravis de notre séjour dans cet hôtel. Nous reviendrons sans hésiter. Tout était pour le mieux: propreté irréprochable, chambre spacieuse et décorée avec soin,excellent accueil, restaurant et petit déjeuner de qualité,.... Bref une adresse à garder!

Séjour du février 2014
BEST W, Directeur général de Best Western Hotel Colombe, a répondu à cet avis, 17 février 2014
Chère Madame Lylyfafa

Quel plaisir de savoir que vous avez trouvé votre bonheur au Best Western Hotel Colombe Oran, et que vous ayez autant apprécié le service que nous vous avons offert pendant votre séjour ainsi que notre restauration !!!

Votre avis chère Madame résume parfaitement notre slogan « Le Plaisir de Recevoir » et la philosophie de notre établissement.

Merci encore une fois d’avoir choisi le BEST WESTERN HOTEL COLOMBE –Oran parmi tant d’autre à Oran et nous espérons vous revoir très bientôt pour votre prochain séjour dans votre BEST WESTERN HOTEL COLOMBE Oran.

Alger, Algérie
Avis écrit le 23 janvier 2014

Notre entreprise est conventionné avec cette hôtel et tant mieux, car à chaque une de mes visites au niveau d'Oran, je retrouve la même qualité de service et le même accueil, mes collaborateurs et moi-même nous sommes très satisfaits des prestations de l’Hôtel Colombe Best Western. Mr Fethi OUARET (Manager) et son équipe (rachid, fouad, lila et les autres) sont à la hauteur de la chaine Best Western.

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
BEST W, Directeur général de Best Western Hotel Colombe, a répondu à cet avis, 24 janvier 2014
Cher Monsieur Mahdi B

Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de nous faire partager un commentaire aussi positif sur le site de la plus grande communauté de voyage au monde « Tripadvisor » après votre récent séjour parmi nous.

Nous sommes très heureux de lire que vous avez apprécié le Best Western Hotel Colombe dans son ensemble ainsi que vos collaborateurs et que vous reviendrez dans notre Hôtel a chaque fois que vous vous déplacez sur Oran.

Notre priorité étant la satisfaction de nos clients, et nous ne pouvons rêver Cher Monsieur de meilleurs ambassadeurs que nos clients pour recommander notre hôtel .

Votre élogieux témoignage réconforte toute l’équipe et nous aide à nous améliorer encore plus à l’avenir.

Dans l’attente du grand plaisir de vous accueillir de nouveau au Best Western Hotel Colombe, nous vous adressons, Cher Monsieur nos meilleures salutations.