“Un magnifique hôtel fait pour travailler ou se reposer dans un cadre magnifique” 5 5 étoiles
Avis sur Le Meridien Oran Hotel & Convention Centre

Le Meridien Oran Hotel & Convention Centre
N° 4 sur 25 Hôtels à Oran
La Gorgue, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2013

Il reste des travaux à faire dans l'environnement de l'hôtel, mais Le Méridien mérite votre attention. Je vous souhaite d'y résider.
Bel accueil, parking sécurisé et sas de sécurité.
Formalité administrative un peux longue mais faite avec le sourire et la gentillesse du personnel.
j'ai réservé une chambre au 10eme étage. Faites absolument une visite au 17eme étage qui est le lounge panoramique. grandiose avec une vue sur la baie de Oran et une vue imprenable sur la ville.
Chambre somptueuse et moderne. Hall d'entré avec vestiaire, dressing et coffre. Salle debain moderne avec douche, bain, et toute les commodités.
Chambre avec vue sur la mer via le balcon. Bureau avec toutes facilités pour travailler. Téléphones et connections Internet dans tout l'hôtel en wifi.
Grand lit avec bonne literie, TV ultra moderne, mini bar, services en chambres.
Salles de réunions
Restaurant buffet au rez de chaussé et restaurant Italien. Piscine extérieure.
un vrais délice.

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Jason M, Manager de Le Meridien Oran Hotel & Convention Centre, a répondu à cet avis, 27 janvier 2013
Cher (e) client (e),

Merci pour le temps pris afin de partager vos commentaires avec nous sur Tripadvisor.

Nous sommes très heureux de savoir que aviez pleinement profiter de notre Hôtel car vos commentaires sont d’une très grande valeur pour nous , et nous vous remercions pour vos commentaires concernant le confort de nos chambres ainsi qu’à la présence et l’attention de notre personnel.

Vos commentaires contribueront aussi améliorer la qualité de nos services pour le confort de notre aimable clientèle.

Nous nous ferons un grand plaisir de vous accueillir dans notre Hôtel lors de votre prochaine visite.

Villefranche-sur-Saône, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2012

Depuis le temps que l'on attendait cela, désormais avec Le Méridien sur Oran vous trouverez ce que je crois être le meilleur hôtel de la ville. Tout n'est pas parfait, pas forcément aux normes internationales, mais largement supérieur aux standards de la ville et du pays
Les plus :
- Particulièrement le design. L'entrée extérieure est majestueuse avec ses fontaines. L'intérieur n'est pas en reste avec un look très moderne voire futuriste. Tout en alliant le charme oriental avec des mosaiques blanches du plus bel effet
- Pratique car accessible facilement. Le parking intérieur est hyper moderne avec ses lumières pour indiquer les places libres, pas trop de chambre donc reste à dimension humaine.
- Pas eu l'occasion d'y manger mais on m'en a dit du bien, et à proximité le restaurant Beckechi's est plutôt quali
- La vue n'est pas en reste. Demandez une chambre en étage élevé et vue sur Oran / Santa Cruz. Superbe!
- Connection avec le palais des congrès.

Les moins :
- Le personnel est un peu en retrait questions langue et service mais ça va venir.
- Sécurité omniprésente avec fouille à l'entrée mais pas si rigoureuse que cela. Donc désagréable et peu efficace à mon avis
- Petit dej standard. Sans exploit et les demandes type simple omelette ou expresso prennent un peu de temps...

Astuce pour la chambre : Etage élevé, vue sur Oran
  • Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
Le_Meridien_Oran, Direction Générale de Le Meridien Oran Hotel & Convention Centre, a répondu à cet avis, 31 décembre 2012
Cher Client,

Nous vous remercions pour le temps pris pour partager vos commentaires avec nous sur Tripadvisor.

Nous sommes ravis de voir que vous avez pleinement profiter de notre Hôtel, et que vous avez particulièrement apprécié le design de l'hôtel ainsi que ses espaces, vos commentaires sont d’une grande valeur pour nous car ils contribueront à améliorer encore et toujours la qualité de nos services pour que nos clients soient totalement satisfaits.

Nous nous ferons un grand plaisir de vous accueillir dans notre Hôtel lors de votre prochaine visite, en esperant que vous aurais l'opportunité cette fois de manger dans l'un de nos restaurants.

merci encore d'avoir partager vos commentaires avec nous.

cordialement,

La Direction Générale
Alger, Alger, Algeria
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2012

J'ai été 02 fois au Méridien dans le cadre professionnel et je suis très satisfait. De plus le jour de mon anniversaire on m'a fait monter un superbe gâteau d'anniversaire. C’était très touchant!
En, fait, si je préfère le Méridien à tous les autres hôtels du même standing c'est parce que ce dernier, hors mis sa conformité aux normes internationales, est destiné beaucoup plus aux personnes professionnelles et il ne laisse aucune place aux mauvaises fréquentations. Il faut souligner que dans les autres hôtels on est souvent dérangé voir embêté par certains 'vautours".
Je le conseille à tous ceux qui voyage en famille et qui cherchent à marier le calme au luxe.
Je souhaite qu'il reste sur les bons rails.
Merci à tous le personnel du Méridien.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
Jason M, Manager de Le Meridien Oran Hotel & Convention Centre, a répondu à cet avis, 9 décembre 2012
Cher (e) client (e),

Nous sommes très heureux de savoir que aviez pleinement profiter de notre Hôtel car vos commentaires sont d’une très grande valeur pour nous , et nous vous remercions pour vos commentaires concernant le l’attention de notre Staff.

Vos commentaires contribueront aussi améliorer la qualité de nos services ainsi qu’à la jouissance de notre aimable clientèle.

Nanterre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2012

J'ai une petite tendance à me méfier des hôtels situés en bordure des centre de conventions car ils ont une clientèle captive et ont parfois tendance à se laisser bercer par la facilité. Ce ne fut pas du tout le cas ici.
En terme de décoration, l'hôtel est manifestement très récent et celle-ci est (à mon goût) une véritable réussite. Elle parvient à mélanger le style oriental et européen sans fautes et est très reposante.
Les chambres sont spacieuses et confortables, et les salles de bain sont superbes. Le confort est excellent et la décoration une fois de plus très réussie. Le seul bémol concerne l'insonorisation, j'ai eu la malchance d'avoir un voisin qui écoutait la télévision très fort et le son passait par les portes de communication entre les chambres. Petit gadget bienvenu : un sélecteur d'ambiance lumineuse bien pratique. Le Wifi est accessible aux clients de l'hôtel et fonctionne sans soucis. Essayez d'avoir des chambres avec vue sur mer : l'hôtel est de ce point de vue idéalement placé.
En ce qui concerne la restauration, les petits déjeuners sont excellents et la vue sur la mer dans la salle de restaurant est un régal. Je n'ai pas pu tester le restaurant en tant que tel pour les déjeuners et dîners mais les repas servi dans le cadre du congrès qui se tenait là-bas par les cuisines de l'hôtel étaient très biens.
J'ai pu tester le spa le jour de mon départ (attention à le préciser au moment de votre check-out si vous souhaitez le faire ce jour-là, il semble qu'il faille être présent dans le système pour pouvoir en profiter) et là aussi, la qualité était au rendez-vous (hormis un problème de douche bouchée, pas du tout gênant pour moi mais un peu plus pour le personnel !).
Enfin le personnel est sympathique et attentionné, c'est donc pour moi un vrai 4/5 étoiles qui m'a donné envie d'y revenir si je reviens à Oran.

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Jason M, Manager de Le Meridien Oran Hotel & Convention Centre, a répondu à cet avis, 18 décembre 2012
Cher (e) client (e),

Nous sommes très heureux de savoir que aviez pleinement profiter de notre Hôtel car vos commentaires sont d’une très grande valeur pour nous , et nous vous remercions pour vos commentaires concernant le confort de nos chambres ainsi qu’à la qualité de nos repas servi dans nos restaurants.

Vos commentaires contribueront aussi améliorer la qualité de nos services ainsi qu’à la satisfaction de notre aimable clientèle.

Rhône alpes
4 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2012 par mobile

Tout d'abord bravo au décorateur, l'ensemble est d'un esthétisme parfait tant dans les parties communes que dans les chambres, moderne et rafiné. L'hotel est tout neuf et situé en bordure de mer un oeu excentré mais c'est le prix de la teanquilité.
Bon accueil même si les formalités ont été longues.
Chambre Executive confortable, spacieuse et très propre.
Quelques points d'amélioration qui ont empêché les 5*** le service au petit déjeuner qui doit être amélioré et surtout l'absence de sèche cheveux en chambre inacceptable pour cette catégorie.
L'ensemble reste parfait et mon choix est fait pour mon prochain déplacement sur Oran.

• Séjour du novembre 2012
Cher (e) client (e),

Nous sommes très heureux de savoir qu’aviez pleinement profité de notre Hôtel car vos commentaires sont d’une très grande valeur pour nous.

Merci pour votre commentaire concernant le petit déjeuner car il contribuera aussi à améliorer la qualité de nos services pour l’entière satisfaction de notre aimable clientèle.

Relizan, Relizane, Algeria
3 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2012

bonjour .. dans peux de temps je vais passer une nuit en votre hôtel avec le staff de votre hôtel très chaleureux sympas j'ai pu avoir une bref visite a la chambre que je vais passer ma femme et moi notre nuit de noce ... chiwya elle ne ma pas plus puis-que hchemte j'ai pas put dire a vos personnelle de me la changer ! car j'ai vus des chambre d’hôtel plus belle que ça dans autre hôtel 5* a l’étranger donc j’aimerai bien que votre administration ythalawo chwiya lol.. le jour de mon mariage le 29 du moi de novembre merci .. autre remarque nchalah le jour de mon arriver vous allez résoudre le problème de la porte d’axer a la réception pour ne pas faire le tour de l’hôtel ... un hôtel splendide avec un personnel de très bonne éducation et professionnalisme merci

Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Jason M, Manager de Le Meridien Oran Hotel & Convention Centre, a répondu à cet avis, 26 novembre 2012
Cher(e) client (e),

Merci pour le temps pris pour partager vos commentaires avec nous sur Tripadvisor.

Nous sommes très heureux de vous accueillir dans notre Hôtel lors de votre prochain séjour et souhaiterions que vous en profitiez pleinement.

Nous sommes à votre disposition pour plus d’informations complémentaires concernant notre Hôtel à l’adresse électronique suivante :jason.marques@lemeridien.com

marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2012 par mobile

Situé un peu à l'écart du centre ville à coté du centre de conférence. L'hôtel est très beau, les chambres confortables et bien équipées. C'est un vrai 4/5 étoiles tout neuf. Le directeur général de l'hôtel se montre présent et attentif à ce qui se passe dans son hôtel. Encore quelques progrès à faire sur la qualité du service en petit déjeuner et restauration dont le rapport qualité prix est perfectible.

Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Cher (e) client (e),

Nous sommes très heureux de savoir que aviez pleinement profiter de notre Hôtel car vos commentaires sont d’une très grande valeur pour nous , et nous vous remercions pour vos commentaires concernant le confort de nos chambres ainsi qu’à la présence et l’attention de notre Management.