“Le service fut pauvre pour un si bel hotel.” 2 sur 5 bulles
Avis sur Le Meridien Oran Hotel & Convention Centre

Le Meridien Oran Hotel & Convention Centre
N° 4 sur 28 Hôtels à Oran
bruxelles
“Le service fut pauvre pour un si bel hotel.”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2013

Plusieurs choses m'ont ennuyé dans cet hotel. Il n'a pas la qualité de services des Starwood. Première chose j'arrive à cet hotel avec une réservation front de mer upgrade pour deux lits jumeaux. La réceptionniste m'affirme que je n'ai jamais eu cette réservation et me fait passer pour un menteur.

Pour un homme d'affaire, c'est très fatiguant de devoir se battre pour les choses acquises. Je suis membre SPG j'ai fait cette reservation et elle veut me donner une chambre vue fresque avec lit double.... Mais où va le monde. Il faudrait que cet hotel forme mieux son personnel.

Finalement, elle ne veut pas entendre raison pour me proposer l'upgrade payent de 1000 dinars plus cher (en pensant m'impressionner?!) avec petit déjeuner.

Le lendemain rebelotte elle me demande de payer le petit déjeuner qui avait été compris dans le prix de l'hotel, après cris énervement et menaces, j'arrive à mes fins. Mais c'est extrêmement éreintant de devoir se battre pour obtenir ce à quoi on a simplement besoin.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
    • 1 sur 5 bulles
Wassim G, Marketing Manager de Le Meridien Oran Hotel & Convention Centre, a répondu à cet avis, 8 mai 2013
Cher sartrevski, J'ai lu avec attention votre commentaire qui relate une mauvaise expérience et je vous en remercie d'avoir partagé vos impressions relatives à votre dernier séjour. Soyez certain que le nécessaire sera fait afin de remédier à ce genre d'incident.

Lors de votre prochain passage à Oran, nous serions heureux de pouvoir organiser au mieux votre séjour.

• En arabe d'abord
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2013

je me suis arretee dans cet hotel pour un court séjour. pas mal dommage qu'il n'y ait pas plus d'animations. Sinon le personnel est agréable et compétent dans son ensemble. Le restaurant est de bonne qualité et les prestations sont a la hauteur du prix.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
Wassim G, Responsable Marketing de Le Meridien Oran Hotel & Convention Centre, a répondu à cet avis, 15 avril 2013
Cher monsieur,

Merci d'avoir pris la peine de nous faire part de votre satisfaction et de vos remarques suite à votre séjour avec nous au Méridien Oran. Notre souci constant reste le confort et le service de nos clients et Je suis ravi d'apprendre que nous avons été à la hauteur de vos attentes .
En ce qui concerne vos remarques, notre objectif prioritaire pour la saison estivale reste l'animation des différents points de vente de l'hôtel. J'espère que vous nous donnerez l'occasion de vous accueillir à nouveau. A très bientôt !
Cordialement
oran algerie
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2013

le personnel embauché n'a ni les qualifications requises ni les aptitudes pour manager mais jouissent de titres pompeux avec comme seules expériences passées la vente dans le prêt à porter à l'étranger, alors que nous avons sur place des diplômés Bac+ 5 à Bac +7 qui sont laissés sur le carreau .La clientlèle est un véritable terreau pour les membres du personnel qui utilisent l'hotel comme terrain de chasse et de racollage sans aucun scrupule pour entretenir des relations intimes avec les clients habitués .Enfin nous osons esperer que vous hausserez le niveau de recrutement vers le haut et ferez le ménage pour cet hôtel qui se présente d'envergure internationale.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
Wassim G, Responsable Marketing de Le Meridien Oran Hotel & Convention Centre, a répondu à cet avis, 28 mars 2013
Cher ,

Je regrette que vous n'ayez pas pu réellement apprécier votre séjour à l’hôtel Le Méridien. Je tiens à vous présenter mes plus sincères excuses pour les désagréments rencontrés.

En revanche, nous sommes tout à fait surpris de vos accusations à l'égard de notre personnel ; nous pouvons vous assurer qu'il est composé en majorité de personnes originaires de la ville d'Oran, formé au métier de l’hôtellerie et orienté vers la satisfaction du client.

Nous espérons regagner votre confiance et vous recevoir de nouveau au Méridien Oran.
Recevez, Cher Client, nos meilleures salutations.

Wassim Gaouar
Thionville, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 février 2013

Magnifique hôtel, très bien situé à Oran. Les chambres luxueuses et très bien équipées. Le service impeccable, et un personnel très professionnel. Le restaurant est de qualité, le buffet bien fourni, par contre limitation dans le choix des plats typiques.

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Chère madame,

Merci d'avoir pris la peine de nous faire part de votre satisfaction suite à votre séjour à l’hôtel Le Méridien Oran. Nous avons beaucoup apprécié les commentaires élogieux à l'égard de nos équipes et nous vous en remercions.

J'espère que vous nous donnerez l'occasion de vous accueillir à nouveau. cela nous permettra de vous faire découvrir de nouveaux plats de la région.

Cordialement
Wassim Gaouar
La Gorgue, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 janvier 2013

Il reste des travaux à faire dans l'environnement de l'hôtel, mais Le Méridien mérite votre attention. Je vous souhaite d'y résider.
Bel accueil, parking sécurisé et sas de sécurité.
Formalité administrative un peux longue mais faite avec le sourire et la gentillesse du personnel.
j'ai réservé une chambre au 10eme étage. Faites absolument une visite au 17eme étage qui est le lounge panoramique. grandiose avec une vue sur la baie de Oran et une vue imprenable sur la ville.
Chambre somptueuse et moderne. Hall d'entré avec vestiaire, dressing et coffre. Salle debain moderne avec douche, bain, et toute les commodités.
Chambre avec vue sur la mer via le balcon. Bureau avec toutes facilités pour travailler. Téléphones et connections Internet dans tout l'hôtel en wifi.
Grand lit avec bonne literie, TV ultra moderne, mini bar, services en chambres.
Salles de réunions
Restaurant buffet au rez de chaussé et restaurant Italien. Piscine extérieure.
un vrais délice.

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
Jason M, Manager de Le Meridien Oran Hotel & Convention Centre, a répondu à cet avis, 27 janvier 2013
Cher (e) client (e),

Merci pour le temps pris afin de partager vos commentaires avec nous sur Tripadvisor.

Nous sommes très heureux de savoir que aviez pleinement profiter de notre Hôtel car vos commentaires sont d’une très grande valeur pour nous , et nous vous remercions pour vos commentaires concernant le confort de nos chambres ainsi qu’à la présence et l’attention de notre personnel.

Vos commentaires contribueront aussi améliorer la qualité de nos services pour le confort de notre aimable clientèle.

Nous nous ferons un grand plaisir de vous accueillir dans notre Hôtel lors de votre prochaine visite.

Guest Service Team
Villefranche-sur-Saône, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 décembre 2012

Depuis le temps que l'on attendait cela, désormais avec Le Méridien sur Oran vous trouverez ce que je crois être le meilleur hôtel de la ville. Tout n'est pas parfait, pas forcément aux normes internationales, mais largement supérieur aux standards de la ville et du pays
Les plus :
- Particulièrement le design. L'entrée extérieure est majestueuse avec ses fontaines. L'intérieur n'est pas en reste avec un look très moderne voire futuriste. Tout en alliant le charme oriental avec des mosaiques blanches du plus bel effet
- Pratique car accessible facilement. Le parking intérieur est hyper moderne avec ses lumières pour indiquer les places libres, pas trop de chambre donc reste à dimension humaine.
- Pas eu l'occasion d'y manger mais on m'en a dit du bien, et à proximité le restaurant Beckechi's est plutôt quali
- La vue n'est pas en reste. Demandez une chambre en étage élevé et vue sur Oran / Santa Cruz. Superbe!
- Connection avec le palais des congrès.

Les moins :
- Le personnel est un peu en retrait questions langue et service mais ça va venir.
- Sécurité omniprésente avec fouille à l'entrée mais pas si rigoureuse que cela. Donc désagréable et peu efficace à mon avis
- Petit dej standard. Sans exploit et les demandes type simple omelette ou expresso prennent un peu de temps...

Astuce pour la chambre : Etage élevé, vue sur Oran
  • Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
    • 3 sur 5 bulles
Le_Meridien_Oran, Direction Générale de Le Meridien Oran Hotel & Convention Centre, a répondu à cet avis, 31 décembre 2012
Cher Client,

Nous vous remercions pour le temps pris pour partager vos commentaires avec nous sur Tripadvisor.

Nous sommes ravis de voir que vous avez pleinement profiter de notre Hôtel, et que vous avez particulièrement apprécié le design de l'hôtel ainsi que ses espaces, vos commentaires sont d’une grande valeur pour nous car ils contribueront à améliorer encore et toujours la qualité de nos services pour que nos clients soient totalement satisfaits.

Nous nous ferons un grand plaisir de vous accueillir dans notre Hôtel lors de votre prochaine visite, en esperant que vous aurais l'opportunité cette fois de manger dans l'un de nos restaurants.

merci encore d'avoir partager vos commentaires avec nous.

cordialement,

La Direction Générale
Alger, Alger, Algeria
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 décembre 2012

J'ai été 02 fois au Méridien dans le cadre professionnel et je suis très satisfait. De plus le jour de mon anniversaire on m'a fait monter un superbe gâteau d'anniversaire. C’était très touchant!
En, fait, si je préfère le Méridien à tous les autres hôtels du même standing c'est parce que ce dernier, hors mis sa conformité aux normes internationales, est destiné beaucoup plus aux personnes professionnelles et il ne laisse aucune place aux mauvaises fréquentations. Il faut souligner que dans les autres hôtels on est souvent dérangé voir embêté par certains 'vautours".
Je le conseille à tous ceux qui voyage en famille et qui cherchent à marier le calme au luxe.
Je souhaite qu'il reste sur les bons rails.
Merci à tous le personnel du Méridien.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
    • 5 sur 5 bulles
Jason M, Manager de Le Meridien Oran Hotel & Convention Centre, a répondu à cet avis, 9 décembre 2012
Cher (e) client (e),

Nous sommes très heureux de savoir que aviez pleinement profiter de notre Hôtel car vos commentaires sont d’une très grande valeur pour nous , et nous vous remercions pour vos commentaires concernant le l’attention de notre Staff.

Vos commentaires contribueront aussi améliorer la qualité de nos services ainsi qu’à la jouissance de notre aimable clientèle.

Guest Service Team