“Hôtel manquant de bienvenue”

Le Meridien Oran Hotel & Convention Centre
N° 4 sur 29 Hôtels à Oran
Avis publié : 2 avril 2014

J'ai séjourné dans cet hôtel avec ma femme en chambre exécutive, nous vous déconseillons de choisir ceci, puisque il n'y a pas de buffet, vous aurez un plat selon ce qu'il y a de disponible en cuisine en bas, soit viande, poisson, poulet et pas autres...
Le payement par chèque entreprise n'est pas accepté, et si vous cherchez plus, la réception vous dira que c'est le nouveau directeur financier qui a instauré cette note, et vous confirment aussi en vous disant (Nous travaillons surtout avec des groupes, et non pas avec des particuliers), vous l'aurez compris, cela veut dire (si vous payez cash d'accord, si non allez ailleurs !!).
L'hôtel sheraton oran accepte les chèques, donc nous avons séjourné aussi la bas, c'étais magnifique.
Le méridien quand à lui reste un bon hôtel, hélasse le service est médiocre, le personnel chôme (puisque l'hôtel est souvent vide).

Astuce pour la chambre : Choisissez une chambre ordinaire avec petit déjeuné, afin de profiter de l'excellent buffet à 29...
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
W G, Manager de Le Meridien Oran Hotel & Convention Centre, a répondu à cet avisA répondu 10 avril 2014

Cher client,

Nous tenons à vous remercier d'avoir laissé vos commentaires sur tripadvisor.
Nous avons pris bonne note des points négatifs relevés durant votre séjour. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ces désagréments que nous ne manquerons pas de partager avec les personnes concernées.

Avis publié : 20 mars 2014

je suis venu a cet hôtel par un vendredi, et je voulais manger italien avec ma femme, mais dommage c’était fermer a midi, alors j'ai essayer la brasserie

bon aceuille a l'ensemble, j'ai bien aimer la brasserie, le buffet est correct, j'ai bien aimer le couscous, et les salades, bcp de variété en comparent avec le sheraton, le service bon

j'ai bien aimer le contacte avec les cuisiniers, quand tu demande ta commande tjrs disponible, meme pour une portion de frite pour les enfants

avant c'etait pire, parce que je suis venu dans le meme mois mais l'année dernier, mtn rien a voir

bon courage

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
W G, Manager de Le Meridien Oran Hotel & Convention Centre, a répondu à cet avisA répondu 24 mars 2014

Cher client,

Nous tenons à vous remercier de nous avoir laisser un commentaire sur tripadvisor suite à votre déjeuner au restaurant Latest Recipe. Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié la variété de notre buffet ainsi que la proximité et la flexibilité de notre équipe des cuisines. Votre avis est très important pour nous et soyez sûr que nous le partagerons avec les personnes concernées.

Dans l'attente de vous accueillir à nouveau et de vous prouver que notre service sera toujours à la hauteur de vos attentes, nous vous adressons monsieur nos sincères salutations,

Avis publié : 19 mars 2014

L'hôtel est superbe et les chambres sont magnifiques!

Dès l'entrée dans l'hôtel, l'atmosphère est chaleureuse avec un personnel au niveau du Desk très attentionné!
Les chambres sont grandes, avec une petite terrasse, une très grande salle de bain et la TV incrusté dans le miroir devant le lit est très sympa! La décoration est très bien faite !

Le bar est très sympathique avec terrasse et vue sur la mer le jour. L’équipe est très sympathique et pro ! Le choix des consommations est très satisfaisant et les prix raisonnables, allez y faire un tour !!!

Le tout se détériore dramatiquement lorsque l’on descend prendre son petit-déjeuner….
Première expérience à 9h30/10h00, la salle est vide, mais toutes les tables ne sont pas forcément desservis et la nourriture est froide, etc….
Seconde expérience à 7h30/8h00, grosse affluence, mais où s’assoir…. ? Impression d’être dans un Mac-Do, avec les tables non desservis, une grosse impression de poubelle géante ! Et la nourriture est toujours froide, les jus manquent, etc…. Déplorable !

Sinon l’hôtel est à 45mn du centre-ville à pied, à 10mn de l’aéroport en taxi, et si vous n’avez pas à déjeuner, vous allez adorer !

Astuce pour la chambre : Chambre avec vue sur Oran, et dans les étages supérieurs, c'est tout de même plus beau et le bru...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires
W G, Manager de Le Meridien Oran Hotel & Convention Centre, a répondu à cet avisA répondu 20 mars 2014

Cher client,

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre récent séjour à l’hôtel Le Méridien Oran. Nous ne manquerons pas de partager vos chaleureux compliments avec les collaborateurs qui ont contribué à faire de votre séjour une agréable expérience.

Sachez que nous sommes très attentifs à la qualité que nos clients peuvent attendre d’un hôtel tel que le nôtre et regrettons vivement que vous ayez eu une mauvaise impression du restaurant lors du service du petit déjeuner. Nous avons pris bonne note des points relevés et nous allons mobiliser les personnes concernées autour de vos commentaires afin de prendre toutes les mesures correctives nécessaires.

Veuillez agréer, Chère Client, l'expression de nos meilleures salutations.

Avis publié : 13 mars 2014

Dans le cadre d'un Colloque International, je fus invité à cet hôtel et au Centre de Convention...
Je dois confirmer que le service est à la hauteur et que les chambres sont grandes avec une vue superbe sur la Baie d'Oran. L'ensemble des prestations est digne d'un hôtel de cette catégorie !

La cuisine malgré les 800 personnalités fut de très haut niveau et a fait honneur à la tradition culinaire de l'Algérie. Arrêt incontournable pour un séjour à Oran ! Admirer la plus grande fresque en céramique, peinte à la main, et qui orne le palais des congrès.

Astuce pour la chambre : Pour une vue splendide au delà du 7e étage !
  • Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires
W G, Manager de Le Meridien Oran Hotel & Convention Centre, a répondu à cet avisA répondu 18 mars 2014

Cher client,

Merci d'avoir pris la peine de nous faire part de votre satisfaction suite à votre séjour à l’hôtel Le Méridien Oran. Nous avons beaucoup apprécié les commentaires élogieux à l' égard de nos équipes et et nos installations. Notre souci constant reste le confort et le service de nos clients et nous sommes heureux d'avoir répondu à vos attentes. Nous espérons que vous nous donnerez l'occasion de vous accueillir à nouveau parmi nous.

Cordialement

Avis publié : 12 mars 2014

Hôtel de bon standing, complets tant dans ses équipements que ses restaurants et bar. Situation et accès simple. Accueil et services sans soucis. Grand parking couvert.
Petit effort à faire sur les petits déjeuners.

Astuce pour la chambre : Les chambres sont avec de petits balcons et possibilité de vue sur mer.
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires

Un grand bonjour de l'hotel Le Meridien Oran

Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience avec nous. Nous avons pris bonne note des points concernant le petit déjeuner et nous espérons vous revoir très prochainement à l’hôtel.

Recevez, Cher Client, nos meilleures salutations

Avis publié : 18 février 2014

J'ai eu la malchance de réserver 2 nuits (26/12/21013) lors d'un événement d'un haut responsable de l'état Algérien qui organisait la mariage de son fils. En me représentant à l’hôtel, l’hôtesse d'accueil m'informe qu'aucune réservation n'est enregistrée à mon nom. Je décide d'appeler mon agence (agence très connue) pour vérifier s'il y a une problème avec ma réservation sachant que cette dernier était déjà entièrement payée. La conseillère au bout du fil me rassure et m'indique que ma réservation a bien été confirmée par l’hôtel. Elle m'invite à patienter le temps de contacter une responsable de l’hôtel et de régler le problème.
Après 15 mn d'attente, je suis rappelé et on m'informe que le problème est reglé et on m'invite à me rapprocher de l'accueil pour récupérer ma chambre. Je pressente mon nouveau numéro de réservation et toujours rien ... Je te demande à parler un responsable. Ce dernier, après avoir vérifier les références de ma réservation, me sort un discours invraisemblable comme quoi je me suis fait arnaquer par l'agence de voyage (agence mondialement connue ) et que les seules réservations acceptées dans l’hôtel sont celles effectuées directement sur leur site internet .... et quand je demande si c'est possible de me trouver une chambre pour cette nuit (que je compte regler) car il etait 18h00 et veille de week-end, il me dit que l’hôtel est complet ... J'ai bien compris par la suite que ma réservation avait sauté a cause du haut responsable de l’état algérien qui a du privatiser l'hotel et imposer son pouvoir pour le bien etre de ces invités... quel gâchis pour ce beau pays !

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en solo
W G, Manager de Le Meridien Oran Hotel & Convention Centre, a répondu à cet avisA répondu 27 février 2014

Bonsoir Djam,

Nous vous remercions d’avoir partagé votre expérience avec nous, et nous avons le regret de constater votre mécontentement suite à votre réservation.

En tant qu'hôtel de grande capacité nous essayons de répondre au mieux aux attentes de nos clients, nous avons donc procédé à la vérification de cet incident afin d’améliorer notre qualité de service. Cependant, nous tenons à vous confirmer que l'agence sur laquelle vous avez effectué votre réservation n'a pas de contrat avec notre hôtel, par conséquent, celle-ci n'est pas connectée à notre système de réservation et en d'autres termes, nous n'avons trouvé aucune traçabilité de votre réservation.

Aussi, nous tenons à notifié que cet incident n'est en aucun cas lié à l’événement cité dans vos commentaires au-dessus, car l’hôtel est toujours resté ouvert à la vente et n’était pas plein ce jour là.

Veuillez agréer, Chère Client, l'expression de nos meilleures salutations.

Avis publié : 12 janvier 2014

Bonne situation géographique, bon accueil Les chambres sont spacieuses et très bien décorées aux standards rien à dire, wifi gratuit, seulement aucun petit cadeau de bienvenu (ni café ni thé rien).
Petit déjeuner dans les normes, seulement à 1600 DA même pour les enfants un scandale, pas de piscine intérieur.

Astuce pour la chambre : Hôtel pour court séjour à déconseiller aux familles
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
W G, Responsable Marketing de Le Meridien Oran Hotel & Convention Centre, a répondu à cet avisA répondu 19 janvier 2014

Cher monsieur,

Nous tenons à vous remercier d'avoir laissé vos commentaires sur tripadvisor. Nous avons dûment noté vos remarques ainsi que vos commentaires. Nous espérons seulement que vous nous donnerez l'opportunité de vous accueillir lors d'un prochain séjour en été afin que vous puissiez profiter de notre piscine extérieure.

Sincèrement,