“Hotel bon rapport qualité prix”

Ibis Oran Les Falaises
N° 22 sur 29 Hôtels à Oran
Avis publié: 1 janvier 2012

J'ai séjourné dans cet hôtel en Juillet 2011 quelques nuits avant le ramadan et pendant le ramadan en aout.
Connaissant les hôtels ibis en france, je ne m'attendais pas a autre chose que ce j'ai eu ou trouvé.
Le personnel a la réception est chaleureux, très professionnelle (ce qui en algerie est parfois utopique a vouloir avoir). Le check In et check out sont fait rapidement.
Je n'ai pas eu l'occasion de prendre le petit déjeuner donc je ne peux pas juger le restaurant.
Pour le reste du personnel, ils nous disaient bonjour lors de nos passages donc pas de problème de ce côté-la non plus.
Concernant l'état général de l'hôtel, les chambres sont propres, en tout cas la mienne l'était, avec une vue sympa sur mer, les couloirs également et l'entrée de l'hôtel aussi.
Pour la situation de l'hôtel, je le trouve plutôt bien situé. En taxi ou en voiture on est n'est meme pas a 5 min du centre-ville et a pied il suffit de longer le front de mer et vous arrivez sur le boulevard du front de mer en 10 min même pas.
J'ai pu lire un avis ou il était noté qu'il n'y avait aucune indication de ce que l'on pouvait faire dans le coin, mais je ne suis pas du tout de cet avis. J'ai tout simplement demandé au personnel de la réception les endroits a voir et a faire (on m'a indiqué de bons restaurant, l'accès pour santa-cruz, la route de la corniche, etc...)
Donc pour résumé je trouve que c'est un bon hôtel pour séjourné quelques jours entre amis comme moi ou meme en famille j'en ai vu pas mal.
De plus chose importante il n'est pas mal fréquenté comme le Sheraton en face qui accepte n'importe qui dans son hôtel. La vous pouvez y aller en famille, ou avec votre femme l'esprit tranquille.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis
Khalid S, Directeur général de Ibis Oran Les Falaises, a répondu à cet avisA répondu 9 janvier 2012

Merci pour votre avis objectif, qui donne du courage à nos équipes et le sourire au Directeur...

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Ibis Oran Les Falaises
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 janvier 2012

A 16 h la chambres n est pas faites et la douche est ou trop chaude ou trop froide le personnel tres froid voir indiferent avec le client le tarif du petit dej trop cher (1000dinard) il n avais meme pas de beurre pour le pain bref organisation a revoir Je ne recommande pas cet hotel pour y dormir a eviter de tous urgence

• Séjour en : décembre 2011

Je prends connaissance de votre avis, et je suis profondement navré de votre mésaventure au sein de notre établissement. Cela renforce notre conviction sur la mise en place imminente de notre programme de satisfaction client, "le contrat 15". En effet, il est important d'informer ou de rappeler à nos hôtes que si un problème survient pendant leurs séjours, nous répondons présents à chaque fois qu'ils le demandent. Sachez aussi que votre sourire est ce que nous avons de plus précieux.

Avis publié: 27 décembre 2011

Souvent, quand il s'agit d'un avis sur un hotel Ibis, vous pouvez lire "les chambres sont au standard Ibis". Je répondrais: "merci pour l'éclairage, moi qui n'y ai jamais mis les pieds je suis bien avancé".
Sans plus de philosophie, voici les points forts et les points faible de cet hotel.
Les plus :
- la propreté ;
- le confort de la litterie ;
- la vue sur la mer (pour les chambres du même nom) ;
- l'efficacité et la simplicité du check in/check out ;
- le style de la chambre : design moderne et sobre, revêtement sol en faux parquet, mûrs gauffrés, (bref, style Ibis) ;
- la récence de l'hotel (ouvert en 2011 si j'ai bien compris) ;
- le professionnalisme d'une partie du personnel: serviables, souriants, efficace ;
- coffre fort dans les chambres (contrairement au "standard Ibis") ;
- Wifi gratuit dans les chambres ;
- écran LCD avec chaines françaises et arabes ;
- le prix est par chambre: pour deux personnes c'est un très bon rapport qualité/prix;

Les moins:
- une partie du personnel : froid, sec voire désinvolte ;
- on vous fait tout payer à l'avance ;
- chambre sommaire : pas de poubelle, tout est imbriqué l'un dans l'autre, la banquette fixe est en partie sous la table, la pendrie à moitié couverte par les étagères. Il n'y a pas de portes pour la penderie, ni les étagères ;
- pareil pour la salle de bain : assis sur la cuvette vous aurez les genous sous le lavabo ;
- à part un cendrier aucun accessoire dans la chambre ;
- à part les serviettes aucun accessoire dans la salle de bain, vous posez le savon sur la plateforme du lavabo ;
- petite remarque : un grand voyant lumineux bleu au bas de la télé impossible à éteindre, j'ai du le masquer avec un pull over pour pouvoir dormir ;

Mitigé:
- l'emplacement : sur le front de mer, pas loin du centre ville il est vrai, mais impossible de fréquenter les alentours à pied, le boulevard du front de mer étant réputé dangereux, il faut faire 200 mètres sur une rue déserte pour rejoindre les quartiers (populaires) qui sont derrière l'hotel, prendre un taxi pour aller en ville ne coûte pas trop cher l'hotel peut vous en appeler un ;
- le petit déjeuner buffet: pas le choix de toute façon vu l'emplacement de l'hotel, à moins d'être véhiculé, le buffet coûte 8 €, mais pour certaines denrées c'est du bas de gamme (les céréales en particulier), le personnel de service au petit déjeuner est dépassé, pas de support pour les crèpes, ni pour le toaster, vous vous débrouillez;
- je ne suis pas sûr que la taille du lit convient pour deux personnes ;

Conclusion: selon votre budget, et pour un séjours ne dépassant pas deux semaines, je recommande l'hotel.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en solo
Khalid S, Directeur général de Ibis Oran Les Falaises, a répondu à cet avisA répondu 29 décembre 2011

Merci pour la pertinence de vos commentaires très avisés. Ainsi, vous contribuez à l'amélioration de nos services et de notre produit. Nous allons essayer de remédier au plus vite à la gène occasionnée par le voyant bleu du téléviseur et trouver une solution pour améliorer l'ergonomie du buffet (partie crèpes et toasts).
Lors de votre prochain séjour à Oran, n'hésitez pas à me contacter pour approfondir vos attentes.
041 98 23 01

Avis publié: 25 novembre 2011

vous devez payé les réceptionniste pour l’effort qu'il font pour sourire en sans que c'est du obligatoire et prendre la paine de leur changé leur costume la bouffe dégueulasse de la viande congelais même pas une bouteille d'eau dans les chambre sa ne vous coûtera que 10da et la cerise sur le gâteau les voles en laisse un pacqué de cigarettes en le retrouve plus.Hôtels de voleur service laisse a désire
PS: faite travaillé le français du personnelles comme par exemple le UN et le UNE le LA et LE et quand on doit tutoyer et quand en doit vouvoyé

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Khalid S, Directeur général de Ibis Oran Les Falaises, a répondu à cet avisA répondu 4 décembre 2011

Je prends connaissance de vos avis subjectifs sur notre établissement dont je ne partage ni la pertinence, ni la véracité de vos commentaires.
En revanche, je me permets de vous contacter au sujet de la disparition de votre paquet de cigarrette. Pouvez vous nous indiquer en me contactant directement, la date de votre séjour et le numéro de chambre afin de vérifier si un paquet de cigarrette a été trouvé ce jour là? En effet, nous disposons d'une base de donnée des objets laissés ou perdus par nos clients, où figure de nombreux paquets de cigarrettes.
041 98 23 01

Avis publié: 31 octobre 2011

j'etais à oran pour le week end en famille à oran, l'hotel etait bien dans l'ensemble,le prix de la chambre abordable ,propre le resto aussi mais le buffet petit dej à 1000 da c excesivement cher et le leve tard à 600 da avec du cafe au lait et 2 mini croissant et 1 verre de jus rouiba c'est exagéré mais sinon le personnel est tres acceuillant heureusement d'ailleurs et un point noir dans les etages les baies vitrées qui vont du sol au plafond c'est vrai que c'est beau mais c'est un verre ordinaire alors que ca devrait etre du verre blindé immaginez un gosse qui fonce dessus il se retrouvrait au sol au bas de l'immeuble alors pensez y svp c'est stressant quand on a des gosses.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 31 octobre 2011

Très bon rapport qualité prix, mais l'emplacement est éloigné du centre ville : obligation de prendre un taxi pour rejoindre le centre d'Oran.
Excellent hôtel en terme de propreté et d'accueil. Un seul bémol pour le tourisme, aucun plan de la ville ni aucune brochure ne sont prévus.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 27 octobre 2011

Hotel neuf, chambres idem tous IBIS,bar et salle de restaurant OK. Contraignantes sont les mesures de sécurité. Points négatifs, absence de navette pour l'aéroport et tarifs élevés ( même le prix d'ouverture ) comme de coutume en algérie...Pas grand chose autour de l'hotel...

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé pour affaires