“aie, une fausse note!”

N° 19 sur 28 Hôtels à Oran
Algérie
“aie, une fausse note!”
Avis écrit le 20 avril 2012

J'ai sejourné le 19/04/2012 dans cet hotel, car je suis tres attaché au standard Ibis. Malheureusement quelques petites fausses sont venues ternir cette image habituellement nickel.
1) Dans ma salle de bain, dés l'entrée, je trouve un invité indésirable: un gros cafard (que j'ai écrabouillé): stupeur! j'en ai fait part le lendemain à la preposée au guichet (Nadia, si mes souvenirs sont bons).
2) Au bar, le service est d'un lenteur desesperante malgré le sourire apaisant de Nesrine.
3) Le matin le bruit infernal de la femme de menage, claquant les portes sans menagement et m'obligeant à me lever plus tot que prevu. La bonne dame s'est fendue en excuses: pardonée.
4) Enfin, La finition de la salle de bains (du moins celle de la chambre qui m'a été octroyée: la 410 est un peu baclée avec les plintes qui sont détachées.
Ceci étant dit, il reste quand meme une chose incomparable dans ces hotels: l'acceuil chaleureux d'un personnel tres souriant, aimable, affable, tjs pret a se couper en 4 pour exhaucer vos moindres desirs. Ajouter a cela la propreté impeccable des lieux et de la literie, plus le petit dejeuner gargantuesque, ca vous fait oublier les petits désagrements cités au début.
En résumé, Hotel tjs a recommander.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 28 mars 2012

Ayant l’habitude des hôtel pas cher et Bon service je choisi souvent la chaine Hôtelière IBIS, quand je suis de voyage en Europe, et ayant été de passage cette fois-ci à Oran(Algérie), prenant connaissance dl existence d’un IBIS J’ai voulu passé quelques jours dans ce dernier, et à ma grande Surprise !! J’ai été frappé par la cherté de la chambre qui est à partir de 72euros la nuit POUR UN IBIS !

C’est énorme comme prix ! Sachant qu’on est en Afrique et pas en Europe ; même en Espagne ce n’est pas si cher

Mais comme si sa ne suffisait pas de payer une simple chambre à 72euros la nuit ; le lendemain matin je n’ai même pas eu droit à un petit déjeuné ! Je trouve ça un peu excessif pour un Hôtel réputé pour être pas cher et bonne formule.

Je pense que la Direction de cette hôtel peut mieux faire en repensant leur stratégie tarifaire et au moins à ne pas laisser un client sortir le ventre vide le matin, c’est la moindre des choses quand on paye 72 euros la nuit !

Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 14 mars 2012

à M.Khalid SILBOUHALI, Directeur général de Ibis Oran Les Falaises.

J'ai séjourné récemment dans l’hôtel IBIS Oran dont vous en êtes le directeur , et je dirai que l’accueil à la réception est Chaleureux et les hôtesse à l écoute je regretté juste de temps à autre les petite phrase en langue locale qui se lancent et que quand on est étranger on a du mal à saisir leur sourir complice devant soit.

pour ce qui est des chambre, c'est très propre, les draps sont d'une propreté irréprochable et la sale de bain de même.

par contre il mai arrivais de rentré tard le soir à l hôtel et l'accé qui mène à l’hôtel qui est une route d’À peu pré 500mettres je dirai n'ai tout simplement pas éclairée , on marche dans le noir et on prend peur en rentrant à l hôtel sa aurait été tellement bien si cette route serait bien éclairé on se sentirait en sécurité.

J’espère que mon message sera pris en considération car votre hôtel en vaut la peine dy être et de séjourné dedans.

Séjour du mars 2012 - voyage en solo
Alger, Algérie
Avis écrit le 4 mars 2012

J’ai occupé et établissement pour une période de cinq jours et franchement moi qui suis très exigeant j’ai trouvé cet établissement impeccable à tous points de vue.
Je tiens à féliciter le personnel pour sa gentillesse et son professionnalisme notamment Yacine de la réception, souriant et particulièrement efficace ainsi que Karim et Omar du bar très pro et d’une extrême courtoisie.
Lamine

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 31 janvier 2012

selon mes informations l'Ibis d'Oran à 4 mois d'ouverture au public sauf erreur de ma part. je le noterais bien partout mais cette case n'existe pas (encore). Pour un démarrage cela reste correct le professionnalisme va s'installé avec le temps, je ne suis pas quelqu'un d'exigeant mais l'acceuil y est plus chaud que certain Ibis en France.L'ensemble du Personnel est courtois, certaine personne un peu trop speed dans un lieu dédié a la détente mais bon cela dois faire parti de leur caractére.sinon au fil du temps tous ira pour le mieux. Cordialement.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Alger, Algérie
Avis écrit le 21 janvier 2012

Les gens en tendance à croire qu'Ibis est à l'image de tous les hotels de la méme enseigne,à travers le monde,détrompez vous,celui d'Oran est tout juste moyen,de par le service,le confort et j'en passe.La connexion internet est trés faible,pas de minibar,donc pas d'eau,la chambre est à 80 Euros sans le petit-déjeuner,elle fait 7métres carrés.La vue sur mer est taxée 10 Euros en supplément,le petit déjeuner est à 10 Euros,franchement je vous le conseille pas,à moins que tous les hotels d'Oran soient complets,j'ai visité la plupart des hotels d'Algérie,celui-ci sera le dernier auquel j'aurai à commenter,c'est une véritable mascarade!!!

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Khalid S, Directeur général de Ibis Oran Les Falaises, a répondu à cet avis, 29 janvier 2012
Je prends connaissance de votre avis et je suis profondément navré que votre ressenti pendant votre séjour soit si négatif. Toutefois, je souhaite apporter quelques corrections pour nos lecteurs :
- Le prix de la chambre standard est de 7 200 dinars
- La superficie de la chambre est de 15m²
- Conformément à l'ensemble des hôtels Ibis dans le monde, l'absence du minibar est compensée par une offre restauration 24H/24
En outre, la satisfaction de nos clients est ce que nous avons de plus important, et nous avons demandé à notre fournisseur d'accès internet de contrôler les bornes Wifi et d'optimiser la puissance de ces dernières.
Très cordialement
Khalid SILBOUHALI