“Déçu...” 2 5 étoiles
Avis sur Ibis Oran Les Falaises

Prices are for 1 room, 2 adults
Ibis Oran Les Falaises a été ajouté à vos Favoris
Ibis Oran Les Falaises
3.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue De Canastel Route | Des Falaises, Oran 31000, Algérie   |
N° 12 sur 24 hôtels à Oran
“Déçu...”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2012

Pour un hotel récent, je pensais avoir une prestation au moins égale à celle d'un IBIS en France...Mais bon, on est en Algérie...Très peu de pression d'eau donc débit d'eau très faible, mitigeur peu efficace donc alternance eau chaude/eau froid mais pas d'eau tempérée, odeur de crevé dans la SdB car problème d'évacuation, restuarant de qualité médiocre...Bref, la prochaine fois, j'irai au Sheraton ou au Meridien ou au Royal, ça me coutera plus chère mais au moins j'aurai un service de qualité...

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
, Directeur général de Ibis Oran Les Falaises, a répondu à cet avis, 26 juin 2012
Tout d'abord merci pour votre contribution, qui nous aide dans notre gestion et dans notre objectif constant de satisfaction client.
Pour le problème de pression des douches, il est sur le point d'être définitivement résolu. Je souhaitai donc juste vous informer que ce problème n'est pas lié à l'Algérie, puisque l'entreprise qui a installé ce circuit est une entreprise internationale basée à Marseille.
Nous sommes honnoré de votre comparaison avec les prestigieux hôtels 5 étoiles pré cités, nous continurons à faire en sorte de progresser grâce à vos encouragements, pour atteindre le niveau d'excelence que vous attendez de nous.
Si vous avez l'occasion de nous rendre une petite visite, n'hésitez pas à me contacter directement ou me demander au niveau de la réception, ce sera un véritable plaisir de partager et d'échanger avec vous.

Algiers, Algeria
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

L'Hôtel IBIS ORAN est dans les standard de la chaine accord, personnels aimable accueillant mais le service est Hyper long que sa soit au restaurant, à la réception ou bien au bar, manque un peu de dynamisme je pense que le personnel a besoin de formation suplmémentaire.

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Merci pour la pertinence de votre contribution, nous prenons acte de votre ressenti et sensibiliserons nos collaborateurs sur nos points faibles, en espérant que lors de votre prochain séjour, la qualité du service sera en nette progrès.
Alger
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

C'était la première fois que je suis client d'un établissement de la chaine IBIS. Je ne peux donc pas juger de la conformité vis à vis du standard de la maque.
Prix de la chambre : 7.000,00 DA. Rajouter 1000,00 DA pour avoir une vue sur la mer et encore 1000,00 DA pour le petit déj.

- Réception toute petite. On doit s'y bouculer le matin quand il y a du monde au check out.
- Pour mon check in, il y avait 2 clients devant moi pour une seule réceptionniste. Son collègue, qui était à quelques mètres, ne semblait pas se rendre compte qu'un petit attroupement s'était formé. Il a fallut que la réceptionniste lui demande discrètement de lui donner un coup de main.
- Les 2 réceptionnistes étaient polis, souriants, et très pro.
- On m'a exigé de payer séance tenante mon hébergement et je devais décider sur place si j'allais, le lendemain, prendre mon petit dej ou pas. Après une petite négociation, on a accepté que je laisse un chèque à blanc à la réception. La confiance règne.
- Personne pour m'accompagner jusqu'à la chambre. C'est peut-être le standard Ibis ? Cela m'a permi d'économiser un pour boire.
- Je croise une employée dans l'ascenseur puis une femme de chambre dans les couloirs, elles me disent toutes les deux et spontanément "Bonjour Monsieur"
- Aux heures de grande fréquentation, le bar s'avère trop petit. Les clients y sont entassés.
- La chambre, toute petite mais suffisante pour dormir semble avoir été meublée chez un célèbre fabriquant scandinave qui fait des meubles à monter soi même. Tout y est hyper dénudé et optimisé. La penderie sans porte doit être aussi une caractéristique du standard Ibis. Enfin, à quoi aurait servi une porte à la penderie sachant que je ne reste qu'une nuit et que je n'ai même pas défais mon petit sac.
- Une TV qui ne fonctionne pas très bien
- Climatisation efficace
- Pour les musulmans pratiquant, direction de la mecque indiquée par un autocollant
- Alors qu'en Algérie, l'écrasante majorité de la populaton n'utilise pas de papier hygiénique, il manque dans les toilettes le nécessaire pour se laver.
- Pas de réfrigérateur dans la chambre
- Même pas une bouteille d'eau
- je prends une bonne douche chaude. Pas de beignoire mais ce n'est pas grave. Il y a un seiche cheveux. J'enfile mon pyjama et j'appelle le restaurant pour avoir une salade. On me laisse passer commande et on m'apprend ensuite qu'il n'y a pas de room service et que je dois descendre au restaurant récupérer mon plateau. Je vous signale au passage que mon interlocuteur jongle avec dextérité entre le vouvoiement et le tutoiement. Manifestement, il fait des efforts mais n'y arrive pas encore. On sera indulgent sur ce dernier point mais l'absence de room service me laisse dubitatif (???). J'ai diner avec le fond de soda tiède qu'il y avait dans mon sac.

Je ne pourrais pas vous donner mon avis sur le petit dej, car j'ai l'impression désagréable de ne pas être un client mais un pigeon. J'ai donc décidé d'être un pigeon radin.

Si vous n'avez pas de voiture, vous n'aurez pas d'autre option que de rester enfermé dans l'hôtel.

Disons que cet établissement profite de la réputation de son enseigne et de la pauvreté de l'offre en matière d'hébergement à Oran pour proposer des prestations très limites à un prix trop élevé.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Merci pour la qualité de votre contribution, votre séjour nous est conté avec détails et hummour, avec des points positifs très encourageant pour nos équipes, et des points négatifs qui nous donnent à réfléchir, pour mettre en place un plan d'action, dans le dessein de mieux vous renseigner sur nos services, dès votre arrivée.
Lors de votre prochain séjour à Oran, c'est avec beaucoup d'intérêt que je souhaiterai vous rencontrer, alors n'hésitez pas à me contacter si vous êtes de passage et si vous avez un peu de temps à m'accorder.
Algérie
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

J'ai sejourné le 19/04/2012 dans cet hotel, car je suis tres attaché au standard Ibis. Malheureusement quelques petites fausses sont venues ternir cette image habituellement nickel.
1) Dans ma salle de bain, dés l'entrée, je trouve un invité indésirable: un gros cafard (que j'ai écrabouillé): stupeur! j'en ai fait part le lendemain à la preposée au guichet (Nadia, si mes souvenirs sont bons).
2) Au bar, le service est d'un lenteur desesperante malgré le sourire apaisant de Nesrine.
3) Le matin le bruit infernal de la femme de menage, claquant les portes sans menagement et m'obligeant à me lever plus tot que prevu. La bonne dame s'est fendue en excuses: pardonée.
4) Enfin, La finition de la salle de bains (du moins celle de la chambre qui m'a été octroyée: la 410 est un peu baclée avec les plintes qui sont détachées.
Ceci étant dit, il reste quand meme une chose incomparable dans ces hotels: l'acceuil chaleureux d'un personnel tres souriant, aimable, affable, tjs pret a se couper en 4 pour exhaucer vos moindres desirs. Ajouter a cela la propreté impeccable des lieux et de la literie, plus le petit dejeuner gargantuesque, ca vous fait oublier les petits désagrements cités au début.
En résumé, Hotel tjs a recommander.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2012

Ayant l’habitude des hôtel pas cher et Bon service je choisi souvent la chaine Hôtelière IBIS, quand je suis de voyage en Europe, et ayant été de passage cette fois-ci à Oran(Algérie), prenant connaissance dl existence d’un IBIS J’ai voulu passé quelques jours dans ce dernier, et à ma grande Surprise !! J’ai été frappé par la cherté de la chambre qui est à partir de 72euros la nuit POUR UN IBIS !

C’est énorme comme prix ! Sachant qu’on est en Afrique et pas en Europe ; même en Espagne ce n’est pas si cher

Mais comme si sa ne suffisait pas de payer une simple chambre à 72euros la nuit ; le lendemain matin je n’ai même pas eu droit à un petit déjeuné ! Je trouve ça un peu excessif pour un Hôtel réputé pour être pas cher et bonne formule.

Je pense que la Direction de cette hôtel peut mieux faire en repensant leur stratégie tarifaire et au moins à ne pas laisser un client sortir le ventre vide le matin, c’est la moindre des choses quand on paye 72 euros la nuit !

Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
Prices are for 1 room, 2 adults