Sheraton Oran Hotel
N° 13 sur 30 Hôtels à Oran
Avis publié : 25 novembre 2009

j'ai sejournéé une semaine a oran les 3 jour que j'ai passé au sheraton c l'enfer le personnel compren ni le français ni l'anglais ni meme pa le kabyle en plus une foi jété avec ma partenaire dans la chambre entrain de faire l'amour yavé une fill qui a tapé a ma porte pour dire d'arreté de faire du bruit c grave pour un cinq etoile heureusment que le reste de mon sejour etai au royal hotel

• Séjour en : juin 2008, a voyagé en couple
Oran_customer, Manager de Sheraton Oran Hotel, a répondu à cet avisA répondu 16 mars 2010

Cher Mohand;

Nous vous remercions pour votre commentaire qui est trés constructive, la direction du Sheraton Oran est tout le temps à l'écoute de sa clientèle afin de résoudre les moindres souçis qui surviennent ou bien par manque d'information ou ommission de la véhiculer, nous tenons à nous excuser pour le désagrément causé suite à votre séjour dans notre hôtel, par ailleurs nous vous informons que par souci de préserver le comfor t de tout nos clients nous somme tenu d''aviser tout client d'un potentiel désagrément ;nous restons toujours à votre disposition en éspérons vous revoir une fois de plus dans votre Hôtel le Sheraton Oran

Merci

Avis publié : 28 octobre 2009

c'est chic! Il est vraiment trop beau je le recomnande

Séjour en : septembre 2009, a voyagé en solo
Oran_customer, Manager de Sheraton Oran Hotel, a répondu à cet avisA répondu 27 septembre 2010

Chère Assia;

Nous vous remerçions pour tous l'intéret que vous porter pour le Sheraton Oran Hotel & Towers, merci pour vos commentaires qui font que renforcer notre détermination de bien vous servir.

au plaisir de vous revoir benitôt dans votre hôtel , le Sheraton oran hotel & towers

Avis publié : 23 octobre 2009

Descendu au Sheraton pour mon travail, dans des bureaux situés non loin de là, la situation de l'hôtel était parfaite, et la vue offerte par les chambres sur la baie d'Oran laissait présager du meilleur. D'autant plus que Sheraton est une enseigne internationalement reconnue.

Les chambres sont très spacieuses, et les immenses fenêtres donnent une vue imprenable sur Oran et ses environs.
La vue de nuit est splendide, notamment.
Les installations de "loisir" sont extrêmement appréciables (salle de sport, sauna, hammam, piscine intérieure et extérieure), et l'hôtel propose 3 restaurants (dont buffet formaté comme tous les sheratons de la planète).
La blanchisseries est d'une efficacité exemplaire, rapide et soignée.

C'est malheureusement là que s'arrêtent les bons côtés de l'hôtel, que les mauvais ont une fâcheuse tendance à occulter très rapidement.

Il faut d'abord savoir qu'au Sheraton Oran, tout se paye et fort cher : du verre d'apéritif au tarif prohibitif à l'accès internet facturé à prix d'or dans la chambre, tout est plus cher qu'ailleurs.
Illustration parfaite du concept de client 'pigeon', l'accès internet, gratuit en wifi depuis le bar ou les chambres "haut de gamme" est facturé 600 dinars de l'heure ou 2000 dinars la journée dans votre chambre : pour un service aussi essentiel que l'eau ou l'électricité, on a l'impression que le Sheraton vit encore au 20eme siècle, et surtout prend vraiment le client pour un jambon.

Évitez le mini bar si vous ne voulez pas devoir hypothéquer votre maison, méfiez vous de la petite ligne en bas sur la carte du room service (celle qui précise que les prix de la carte ne comptent pas le service et vous rajoute 200 dinars sur la facture), et surtout assurez vous que la carte a les prix les plus à jour au risque d'avoir de mauvaises surprises au moment de signer la facture (eh oui, on peut avoir un plat facturé 20% de plus que le prix indiqué dans la chambre, et se voir expliquer que c'est comme ça, un point c'est tout).

Le restaurant du rez-de-chaussée est très agréable, le buffet étant très varié et la cuisine plutôt bonne. Seul problème : que vous ayez envie d'une simple salade verte ou d'un repas complet à volonté, vous paierez le même prix : une seule formule très, mais alors très chère, vous condamne à vous rabattre sur le room service si vous n'avez envie que d'un simple plat sans devoir le payer au prix d'un banquet.

Mais ces petits désagréments ne sont rien en comparaison de la désorganisation du service et de l'administration :

- les réservations, le service commercial et la réception ne communiquent pas. Si vous réservez des chambres, ne soyez donc pas surpris si la réception n'est pas au courant.
- si vous voyagez pour votre entreprise, assurez-vous que les prises en charge société ont bien été enregistrées, au risque de vous voir prendre vos cartes bleues pour des dépôts de caution totalement prohibitifs
- ne demandez jamais de facture si vous déjeunez au restaurant et réglez immédiatement : une simple facture prend plus d'une demi heure (attente debout à la réception en prime) pour être fournie
- n'espérez pas faire votre check out en moins de 15 minutes, ne soyez pas surpris si cela en prend 45 ... J'y ai fait plusieurs séjours, jamais le check out ne s'y est fait en moins de 20 minutes.

Bref, l'hôtel se renvendique haut de gamme, mais affiche un niveau de service, un manque de respect du client et un manque de professionnalisme proches d'une maison de passe des bas quartiers ...
Le personnel est démotivé et ça se sent (ça devait ressembler à ça, la joie de vivre des bagnards, à une certaine époque), seuls quelques uns/unes d'entre eux relèvent un peu le niveau en essayant de faciliter la vie des clients. Le service commercial est d'une mauvaise foi presque écoeurante en plus d'être d'une agressivité inadmissible (ça ne sera jamais leur faute si une réservation n'a pas été enregistrée, même si vous avez tout confirmé voire même payé à l'avance).

En fait de classe internationale, c'est donc une claque internationale que l'on prend dans cet hôtel. A ce niveau de prix, on se sent quand même comme un gros pigeon à qui on facturerait le sourire du portier si on le pouvait. Tout y est plus cher qu'ailleurs, beaucoup moins bien fait, et désastreusement approximatif. Il existe au moins une autre adresse à Oran qui pour un prix à peine plus élevé propose des prestations dignes d'un palace, à des années lumière de ce que le Sheraton est capable d'offrir. A fuir absolument, sauf si tous les autres hôtels de ce niveau sont pris

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé pour affaires

Cher Monsieur;

Nous vous remercions pour votre commentaire qui est trés constructive, la direction du Sheraton Oran est tout le temps à l'écoute de sa clientèle afin de résoudre les moindres souçis qui surviennent durant leurs séjours ;nous nous excusons par ailleurs pour le désagrément causé suite à votre séjour , et nous nous tenons à votre disposition lors de vos prochain séjours en éspérons vous revoir une fois de plus dans votre Hôtel le Sheraton Oran

Merci

Avis publié : 1 octobre 2009

C'est un sheraton mais en aglérie.
Quelques petits détails désagréables pour un 5* quelques stock de poussières et des cheveux (pas les miens) tous les jours dans la SdB.
C'est surtout un 5* par ses infrastructures très complètes : piscines, salle fitness, etc. Sauna et hammam également quoique aurait pu être mieux
Restaurant variété des buffets Pdj, déjeuné et diner rien à dire, très varié.
Restaurant de spécialités, un peu vide mais plats très correct et musique oriental incluse.
restaurant gastro au 18 ième étage pas eu le temps d'y aller mais doir être excellent avec une vue exceptionnelle sur Oran la nuit, magnifique!
Le service en général (accueil, "bonjour", etc) rien à dire très convivial pour la majeur partie des employés, par contre certains ne semble être là que pour y avoir une activité, ceux là nous rien à faire dans ce type d'établissement.
Personnel front office "très arrangeant"
Arrivé lundi matin sans réservation et Hôtel complet (je ne remercie pas à ce sujet l'Hôtel Royal dans le centre d'Oran, qui n'avait pas pris en compte ma confirmation de résa !!), on me propose 2 nuits le mardi et le mercredi en ch classique à 17000 Dz hors taxes et sce Pdj, mais pas de nuit disponible pour le jour même, après une discussion, on me propose finalement une ch à 44 000 Dz, trop cher, mon interlocuteur revient et me propose un prix à 36 000 Dz, la même (!) puis finalement je la prendrais à "seulement" 18 000 Dz, sans changement de ch ... curieux, en fait en insistant un peu on fait moins touriste. je pense que si je n'avais pas insister je la payais 44 000 Dz !
cela faisait un peu de temps que je n'étais pas passé en Algérie et en avait oublié les vieux reflexes de négo indispensable ici !
Séjour très agréable et en resterais très satisfait globalement

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé pour affaires

Nous aimerions vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre hôtel, et vous saurions gré d'accéptez notre Sincère gratitude, la direction de l'hôtel s'exerce sur base journalière afin améliorer le service clientèle et surtout pour apporter le plus qui fait la différence, nous nous excusons pour l'inattention survenue lors de votre enregistrement vos remarques seront revues et prises en considération.

Nous souhaitons vivement vous revoir, bientôt dans votre hôtel le Sheraton oran.

Avis publié : 12 août 2009

bonjour,je suis venu a oran au mois de juillet,n'aprécient pas la plage je suis venu me detendre a la piscine, 2500 dinars la semaine et de 3000 dinars le week-end,je trouve que c'est cher.et plusieur fois avec des amis nous etions contraint d'aller a la plage car sa ne nous couter pas aussi cher que la piscine.une diminution du prix a l'accés a la piscine pour les années a venir serait bien.je pense et j'en suis sur qu'il y aura plus de monde.par contre je trouve que la piscine est un petite,plusieurs bassin le sheraton serait au top des top

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en solo

Cher Client;

Nous vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre hôtel, et vous saurions gré d'accéptez notre sincère gratitude, la direction de l'hôtel s'exerce sur base journalière afin améliorer le service clientèle et surtout pour apporter le plus qui fait la différence, nous avons pris note de vos suggestions ainsi vos remarques seront revues et prises en considération.

Avis publié : 18 juin 2009

tres tres bone hotel 5* on s'enoui pas la boufe est tres bonne les chambre tres classe mais les prix pour entre a la picine sé un peut cher il faut O moin fair une reduction de 30 pour 100 j ai plen de pote qui veul venir alore merci de besé les prix MERCI

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en solo

Nous aimerions vous remercier de l'intérêt que vous portez à notre hôtel, et vous saurions gré d'accéptez notre Sincère gratitude, la direction de l'hôtel s'exerce sur base journalière afin améliorer le service clientèle et surtout pour apporter le plus qui fait la différence, nous avons pris note de vos suggestions ainsi vos remarques seront revues et prises en considération.

Avis publié : 23 avril 2009

Si vous devez séjourner dans cet hôtel 5* je vous conseil d'y réfléchir a deux fois, l'hôtel en lui même est très beau et très propre mais la prestation du personnel est nul pour ce type d'hôtel, le personnel ne comprend même pas le français , sauf les cadres dirigeant,je commande un déjeuner dans ma chambre pour mon épouse et moi même est on nous ramène un couvert pour deux!!, vérifier le mini bar car il manque des choses a votre arriver, le buffet digne d'un restaurant de universitaire avec des prix astronomique,vous remarquerais tout de suite que le personnel n'est pas formé et qu'il oublie vite ce que vous leur dites, le mot bonjour ou toute forme de politesse à étais proscris de leur vocabulaire,
je me permet de faire ces remarques car c'est pas la première fois que j'y vais et que tous mes amis et ma famille font le même constat, j'espère que le directeur de cet hôtel ne ferra pas que prendre bonne note mais qu'il fasse des changements rapides .

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple

Nous avons passé en revue vos commentaires concernant votre séjour au Sheraton Oran Hotel & Towers. Nous prenons tous les commentaires au sérieux et apprécions toute la rétroaction que nous pouvons obtenir. Nous nous excusons par ailleurs quant au désagrément causer pendant votre séjour en question et éspèrons que vous l'avez adressé a la réception, ainsi nous pourrions retrasser l'origine du dit problème et apporter par la suite la solution . En tant qu'équipe de direction, nous prenons tous les commentaires au sérieux et les partageons avec notre personnel, ainsi nous en pouvons résoudre et tous les problèmes. Encore, merci des commentaires parce que nous recherchons toujours des manières d'améliorer notre service.

Sincèrement;
Administration de L'Hotel