“Experience au plus près de la nature”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à État d'Amazonas.
Malocas Jungle Lodge
Avis publié: 10 avril 2013

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avant ce voyage. De l'AMAZONIE on entends parlé de l'apreté de la nature sauvage, des moustiques et des serpents.
Le lodge est situé au bord d'une rivière noire dont l'acidité empèche la prolifèration des moustiques. On peut s'y baigner tranquilement et ensuite y pécher des piranhas.
Le lodge offre un confort minimum mais emplement suffisant pour être au plus proche de la nature. On vit au rythme de la nuit et de la lumière du jour, de la pluie et de la chaleur.
Notre guide ADIL est lui aussi même un personnage. Un guide passioné, enthousiaste, patient et mélomane.
Etant donné que nous n'avions pas vu de caimans lors de l'escapade nocturne, il nous a reprogrammé l'excursion le lendemain. Celle ci a été plus fructueuse. Il est allé le chercher de ces mains.
Lors de la nuit dans la forêt, malgrès le bois très humide, il est resté pendant plus d'une heure à atiser le feu pour enfin réussir à le faire partir.
La cuisine servi par le chef est délicieuse et varié. Les poissons sont délicieux et les desserts vraiment étonnant.
La seule déception est que nous n'avons pas vu beaucoup d'animaux.
Peut-être le fait de la rivière noire qui fait que l'ecosystème est un peu moins dévellopé.
Uniquement quelques toucans, quelques perroquets et un aigle harpie.
On repart un peu nostalgique et lorsqu'on revient au tumulte de nos villes on repense à la quiètude de l'endroit et aux bonheurs simples des caboclos.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Malocas Jungle Lodge
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 20 octobre 2012

Quel endroit improbable,nous avions tout imaginer .Il faut le vivre et se poser au rythme d'une nature aussi riche ,variée que des surprises à chaque instant.
Nous sommes arrivés en famille 3 enfants de 9 a 16 ans pour passer 5 jours et 4 nuits .
Promenade dans la jungle avec Tonio notre guide un vrai Rahan,caimans,serpents qu il attrape dans les arbres la nuit , tarentules,avec une douceur rassurante .Nos enfants gardent un souvenir unique de ce sejour tres bien organisé par Bruno et Marinilda jamais un temps mort

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 30 septembre 2012

Notre expérience à Malocas a été incroyable. En fait c'est l'expérience de 2 jours dans l'Amazonie qui l'a été. C'est une véritable immersion au beau milieu de la jungle. Le must a été la traque des caimans la nuit tombée, la balade en pirogue avec la lune comme simple éclairage était surréaliste. La découverte de nombreux fruits et animaux fait également partie de l'expérience. Notre guide (Deo) a été extra et très respectueux de l'environnement. Les repas à Malocas sont bons et tout le staff très sympathique. Vu les installations sommaires, nous avons été agréablement surprises du confort des chambres. C'est vrai que l'on peut reprocher aux propriétaires un léger laxisme sur l'organisation (nous avons manqué la rencontre des eaux le premier matin car notre horaire de rdv était erroné).

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 2 septembre 2012

Endroit magique, au cœur de la forêt, loin de toute civilisation. C'est un endroit spartiate (pas d'électricité, pas d'eau chaude mais vu la chaleur, c'est mieux comme ça...) et dépaysant.
Nous sommes restés deux jours et une nuit. Le programme proposé dans cette formule est quasiment impossible à respecter : trop de choses à faire en très peu de temps ce qui fut une de nos grandes déceptions même si notre guide ¨Pépé" a vraiment tout fait pour nous combler.
La "chasse" aux caimans de nuit tout comme la rencontre des deux eaux et avec les dauphins roses sont des moments inoubliables, à ne surtout pas manquer.
Les repas sont simples mais délicieux. Les guides sont d'une générosité incroyable, les plus belles rencontres que nous avons fait au brésil. Ils aiment leur environnement, le respect et partage cette passion avec nous.

Bref, à part quelques problèmes d'organisation, nous avons passés un séjour magnifique mais trop court !

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 23 juin 2012

Début mai, nous avons passé 3 jours et 2 nuits inoubliables au cœur de l'Amazonie, et malgré la montée des eaux, nous avons été très bien accueillis. En quelques jours, nous sommes passes d' une soirée opéra à Manaus à la pêche aux piranhas sur le fleuve, bercés par les bruits des toucans, perroquets singes... On a pu voir des dauphins roses, Caïmans, tarentules, toutes sortes d'oiseaux, grenouilles, paresseux, et des plantes incroyables, des arbres grandioses qu'on a pu apprécier Grâce aux explications de notre fabuleux guide. Les personnes que nous avons rencontrées étaient très communicatives aussi, en particulier le voisin du Lodge (bonne balade pour y aller) et son jardin extraordinaire aux fruits délicieux. La nuit à la belle étoile est à faire absolument, même pas peur! On rêve d'y retourner!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 16 novembre 2011

Lodge qui se veut très simple et très dépouillé et qui l'est
Pas d'electricité des bougies plutot sympa.
Dans la foret meme avec les nuits extrordinaires remplies de mille cris et bruits
Restaurant tres tres simple avec poissons du delta et souvent très souvent pas de dessert
...bof ;Indiqués sur le site internet et dépliant pas de coktail de bienvenu et les fruits à gogo nous les avons désespérément cherchés;
Enfin Bémol et dommage les draps déchirés et percés , ménage non fait pendant 3 jours et literie matelas et oreiller très sales; Lodge mal entrenu qui attends un deuxieme souffle

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 2 septembre 2011

Un petit refuge au coeur de la forêt !
Tres simple : chambres propres, électricité mais pas d'eau chaude (non necessaire vu la chaleur exterieure)
La nourriture est simple mais savoureuse.
Un super guide qui vous emmène au coeur de la jungle à la rencontre de la nature et des animaux. (des capucins, des dauphins roses, etc...)
nous y avons passé 3 jours et ca avait un petit gout de trop peu.
Penser à demander le nombre de personnes dans le lodge, il ne doit pas être agréable de séjourner si le lodge est complet...
Nous n'avons pas souffert des moustiques mais si vous souhaitez dormir dans la jungle, prévoir une moustiquaire.

les tarifs qui nous ont été proposés :
"Pour une excursion de 4 jours et 3 nuits nous vous
proposons le prix de 295 euros par personne, en chambre double avec guide
natif .
Pour une excursion de 3 jours et 2 nuits, nous vous proposons le prix de 240
euros par personne, en chambre double avec guide natif ."

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple