“L'âme de l'amazonie”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à État d'Amazonas.
Malocas Jungle Lodge
Montpellier, France
“L'âme de l'amazonie”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2014

5 jours inoubliables ! Nous avions comme guide Osmar, un vrai indien qui nous a fait découvrir son terrain de jeu : la forêt. L'endroit est magique, nous y étions en août (fin de la saison des pluies donc la forêt est encore inondée), plage de sable au bord de la rivière, hamacs pour la sieste, barbecue avec poissons frais... le paradis. Au programme : randos en forêts, pirogue, pêche au piranha, baignade dans les cascades, nuit de survie... Les chambres sont simple, les repas très bons, l'ambiance excellente. Petit plus : il n'y a pas de moustiques ! (car les eaux du rio pretonegro sont acides). Par contre il y a bien tous les autres insectes...

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 novembre 2013

Nous sommes restés deux jours et une nuit au cœur de la forêt amazonienne. Le lodge est très bien entretenu, les repas sont simples et excellents et le personnel est très agréable. Notre guide "Pépé" a su nous faire partager son amour pour cette nature et ses connaissances de la forêt. Nous avons vraiment passé des instants très forts...et le butin de notre pêche aux piranhas n'aura pas mis en danger l'équilibre de cette espèce !!!
Un grand merci à toute l'équipe du Malocas Jungle Lodge

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

Nous avions choisi pour ce 3ème séjour en Amazonie le séjour"Aventura" et il reste inoubliable,surtout pour rejoindre le lodge mon amie et moi en pirogue indienne, pas facile de se coordonner et tout écart = droit dans la végétation. Nuit à la belle étoile en hamac près de fleuve, puis continuation vers le lodge avec arrêt pour un pdj local chez l'habitant et baignade.
Le lodge était encore sous l'eau suite aux crues de juin 2012, couchions dans les anciennes chambres et repas dans un restaurant construit à la hâte. Repas très bon,fruits, caïpirinha à volonté, la pirogue du guide transportait aussi de la glace. Journée et nuit survie dans la jungle en fin de séjour. Ambiance sympa avec le guide et cuisinier : aucun autre touriste. Lodge très sommaire. mais que de bons souvenirs .

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juin 2013

Nous sommes allés dans ce lodge pour y faire un trip de 3 jours deux nuits et c'était vraiment très bien !

Le lodge est très bien entretenu, le personnel très agréable. Notre guide n'était pas un petit rigolo qui vous raconte n'importe quoi. C'est quelqu'un de passionné qui vous fera découvrir la beauté de la forêt Amazonienne.

La nourriture y est excellente, notre guide était aussi un fin cuistot, aidé des autres membres du personnel.

Nous avons pu observer énormément de plantes et d'arbres et nous imprégner de l'ambiance de la forêt lors des balades.

Je ne vous détaille pas tout mais c'était vraiment un des meilleurs endroits de notre voyage de noces (rio, foz, manaus, salvador).

Si vous comptez y passer 2-3 jours, RESTEZ PLUS! Nous avons regretté durant notre voyage au Brésil de ne pas êtres restés plus longtemps dans cet endroit exceptionnel au cœur de la forêt.

Nous avons étés TRÈS bien accueillis par Marinilda qui, ayant du temps, nous a pris sous son aile pour nous faire la visite éclair de Manaus.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
São Paulo, SP
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2013

Une retour aux sources, qu'on a finalement jamais connues en Occident! Une relation véritable aux trésors de la nature, c'est ce que vous fera découvrir ce petit paradis qui nous a tant bouleversé! Ici tout est luxuriant : la végétation, le fleuve, les fruits, et même les hôtes! Marinilda et Bruno sont très sympathiques, demandez si vous le pouvez le guide Antonio (dit Toinho), ancien instructeur de survie en jungle pour l'armée Amazonienne c'est un véritable Tarzan qui aime vraiment la jungle et sera ravi de partager avec vous son savoir!
Je vous recommande la nuit en hammac dans la jungle (survie), inoubliable, et au moins 3 nuits un goût de trop peu avec seulement 2 nuits! 4 nuits serait l'idéal je crois!
Mathilde

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
mulhouse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2013

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avant ce voyage. De l'AMAZONIE on entends parlé de l'apreté de la nature sauvage, des moustiques et des serpents.
Le lodge est situé au bord d'une rivière noire dont l'acidité empèche la prolifèration des moustiques. On peut s'y baigner tranquilement et ensuite y pécher des piranhas.
Le lodge offre un confort minimum mais emplement suffisant pour être au plus proche de la nature. On vit au rythme de la nuit et de la lumière du jour, de la pluie et de la chaleur.
Notre guide ADIL est lui aussi même un personnage. Un guide passioné, enthousiaste, patient et mélomane.
Etant donné que nous n'avions pas vu de caimans lors de l'escapade nocturne, il nous a reprogrammé l'excursion le lendemain. Celle ci a été plus fructueuse. Il est allé le chercher de ces mains.
Lors de la nuit dans la forêt, malgrès le bois très humide, il est resté pendant plus d'une heure à atiser le feu pour enfin réussir à le faire partir.
La cuisine servi par le chef est délicieuse et varié. Les poissons sont délicieux et les desserts vraiment étonnant.
La seule déception est que nous n'avons pas vu beaucoup d'animaux.
Peut-être le fait de la rivière noire qui fait que l'ecosystème est un peu moins dévellopé.
Uniquement quelques toucans, quelques perroquets et un aigle harpie.
On repart un peu nostalgique et lorsqu'on revient au tumulte de nos villes on repense à la quiètude de l'endroit et aux bonheurs simples des caboclos.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Oppède, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2012

Quel endroit improbable,nous avions tout imaginer .Il faut le vivre et se poser au rythme d'une nature aussi riche ,variée que des surprises à chaque instant.
Nous sommes arrivés en famille 3 enfants de 9 a 16 ans pour passer 5 jours et 4 nuits .
Promenade dans la jungle avec Tonio notre guide un vrai Rahan,caimans,serpents qu il attrape dans les arbres la nuit , tarentules,avec une douceur rassurante .Nos enfants gardent un souvenir unique de ce sejour tres bien organisé par Bruno et Marinilda jamais un temps mort

• Séjour du août 2012 - voyage en famille