“Pouce en l'air, la Pousada Pais Tropical !”

et 1 autre site !
Hostel Pousada Pais Tropical
Avis publié : 25 novembre 2013

Au risque de répéter les avis précédents cette pousada est parfaite pour une arrivée en douceur au cœur de l'action de Salvador. Transfert depuis l'aéroport fiable (malgré notre heure et demi de retard), localisation parfaite sur une place mythique au centre du Pelourinho, une équipe disponible et sympa, des petits dej copieux, des prix petits voire très petits suivant le confort des chambres... idéal pour les séjours petit budget !
Pour les musicien(ne)s, allez faire un tour au sous-sol, le prof est génial et vous proposera de découvrir ou de vous perfectionner sur plein de percus différentes !
Un grand merci à toute l'équipe et en particulier à Felipe qui ont participé à la qualité de notre séjour à Salvador :)

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 19 novembre 2013

Cette pousada toute en couleur est très bien située dans le centre historique de Salvador.
Il y a tout pour vous sentir chez vous ! le propriétaire et le personnel sont accueillants et chaleureux, toujours présents pour un conseil, une discussion, jouer de la musique, etc
Prix imbattables pour les lieux et son emplacement !

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 janvier 2013

A notre arrivée à l'aéroport de Salvador le proprio était bien là pour nous emmener à l'hôtel, même si après plusieurs relances il n'avait pas confirmé ce transfert... Bon accueil. A la fin de notre séjour (6 nuits dans cette même Pousada), nous avons réservé un transfert avec le même proprio pour retourner à l'aéroport, tôt le matin, certes, mais le gars n'a pas pris la peine de se lever!!!!!!!!!!! le réceptioniste de nuit est allé le voir mais le proprio ne s'est jamais levé pour honorer son engagement de nous emmener à l'aéroport pour 80 reais. Nous avons dû nous débrouiller à 4h30 du matin pour trouver un taxi par nos propres moyens et le temps passant nous avons finni après 30 mn de recherche par prendre le premier qui venait : 120 reais ! En clair, ne faite pas confiance en ce type, ni à aux tarifs des excursions affichées à la réception qui ne correspondent bien évidemment pas à la réalité.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Luiz Felipe S, Manager de Hostel Pousada Pais Tropical, a répondu à cet avisA répondu 13 février 2013

Taux indiqués dans notre offre sur notre transport depuis l'aéroport. Nous écrivons donc que notre transport depuis l'aéroport coûte R $ 80 en taxi coûte normalement 100 à 120 reals.
Personne travaillant de nuit a été changé pour éviter tout malentendu.

Je suis désolé que notre pousada pas répondu aux attentes de l'Etat et l'Etat reste sur sa faim.

Anna

Avis publié : 12 mars 2012

Super ambiance dans cette pousada colorée et chaleureuse!

Située en plein cœur du Pelourinho, son emplacement est stratégique pour visiter aussi bien la ville haute (où se trouve le centre historique) que la ville basse (où vous trouverez le port et le marché). Felipe, le propriétaire, est adorable et toujours à votre disposition en cas de besoin. La pousada est très propre et toute neuve puisqu’elle vient d’être repeinte ! A noter également : super petit dèj. A ne pas rater !

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 janvier 2012

Pas la peine de chercher ailleurs, Pais tropical est probablement le meilleur choix que vous pourrez faire à Salvador. Les prix sont imbattables, de même que la localisation. Située dans le coeur du coeur du Pelourinho, au milieu des rues piétonnes, le bâtiment surplombe une jolie petite place où se mêlent passants et artistes. Le quartier est vraiment agréable, plein de petits commerces, de restos et de bars. C'est aussi un super point de départ pour visiter la ville, tant sa partie haute que sa partie basse car l'ascenseur qui mène à la partie basse est à cinq minutes à pieds de la pousada.

Pour ce qui est des services proposés par la pousada, vous y trouverez tout ce que vous pouvez souhaiter: des salles de bain ainsi que des chambres neuves et propres (lockers avec verrous dans les chambres), un espace de vie commun avec vue sur la place, des canapés et des ordinateurs (l'internet marche parfaitement), une cuisine, un super petit dèj (oeufs brouillés, jambon, fromage, pain, fruits et jus de fruits frais, cakes, café, etc) ... et probablement le staff le plus cool que vous rencontrerez au Brésil. Très serviable et toujours de bonne humeur, Felipe pourra vous donner tous les petits conseils nécessaires pour rendre votre séjour à Salvador . A noter qu'en plus du portugais, il parle anglais, espagnol et polonais.

A ne pas rater, franchement.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 décembre 2011

Aprés avoir bouger pendant 6 semaines en Amérique latine, on a trouvé un petit chez soi au Pais Tropical.
L'auberge est propre, bien située (en plein centre donc peut être un peu bruyant mais c'est Salvador, il faut la vivre!), le petit dej abondant et l'atmosphére trés relax et agréable. Le proprio te fera sentir comme chez toi dés le premier jour sans trop pousser non plus. On a fini par rester ici bien plus longtemps que prévu...on s'y sentait bien.
Les prix sont trés bon pour les voyageurs á petit budget.
Je recommande!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 20 octobre 2011

Pousada de folie localisée en plein coeur du pelourinho sur une place immanquable et tenue par des gens absolument formidables ! Que vous faut-il de plus ?

Toujours de bonne humeur, ils seront toujours disponibles pour un quelconque conseil, une indication ou simplement pour une conversation...

N'hésitez pas une seconde, vous risqueriez de perdre une formidable occasion !

Muito obrigado por todos os bons momentos ;)
Até breve !

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis