“Hôtel parfait pour visiter Salvador” 5 5 étoiles
Avis sur Pousada des Arts

Pousada des Arts
N° 51 sur 113 Hôtels à Salvador
“Hôtel parfait pour visiter Salvador”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour à la Poussada des arts. Sa décoration haute en couleur en fait un endroit dépaysant et convivial. Il est situé dans une rue très calme à 5 minutes à pied du centre historique. Excellent petit déjeuner avec vue sur la mer. Très jolie chambre. Accueil en français.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2011

Nous avons été enthousiasmés par notre séjour à la Pousada des Arts :
- nous avions des chambres avec terrasse et une magnifique vue sur la baie de Bahia
- la déco est chaleureuse et originale avec des carrelages, des tapis et tentures fabriqués par des artisans de Salvador
- l'accueil est très pro
- et à tout celà s'ajoute la disponibilité d'Eric, le propriétaire de la Pousada, qui propose différentes visites et spectacles et qui surtout organise lui-même des activités vraiment intéressantes(journée de ballade vers une plage de rêve sur un vieux grément de la baie, visite du marché aux fruits Joaquim,...)
En bref, un grand souvenir!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
EricGougui, Owner de Pousada des Arts, a répondu à cet avis, 19 août 2011
Merci beaucoup pour votre gentillesse et votre ouverture d´esprit,
Eric
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

j'ai cherché un hôtel et en partant j'ai quitté des amis. Un très beau cadre ancien, avec tout le confort, l'espace, la vue et la terrasse tranquille. J'ai été bien conseillé et accompagné, d'une manière très personnelle. J'y ai découvert un Brésil insoupçonné, insolite qui comblait mes intérêts. Merci encore pour votre accueil chaleureux et votre grande disponibilité.
J'y reviendrai et je vous recommande à tous ceux qui passent par Salvador. Jean-Fred

Séjour du juillet 2011 - voyage en solo
EricGougui, Owner de Pousada des Arts, a répondu à cet avis, 18 août 2011
Merci beaucoup pour votre gentille review.
Bahia est si belle que cela fait plaisir d´y recevoir des gens heureux,
Eric
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

La Pousada des Arts est ravissante, pleine de charme et de couleur, avec de délicieux petits déjeuners. (et avec air conditionné pour ceux qui veulent).
Le petit déjeuner est servi sur une terrasse qui surplombe le port, donc avec vue sur la mer.
Les chambres sont très confortables, et ont une salle de bains toute en couleur, vraiment typique et très propre, on a adoré.
Le propriétaire est très agréable et très attentif, nous a aidé à passer un séjour formidable à Salvador, en nous faisant visiter un marché local de fruits et légumes, très authentique et dépaysant avec beaucoup de denrées inconnues.
La pousada est près du centre historique, donc très pratique.
Attention juste aux personnes qui ont du mal à marcher, les escaliers sont un peu raides et pas d'ascenseur...
A recommander sans hésitez pour tous les autres !

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2011

Nous avons passe un excellent sejour dans cette pousada pleine de charme a quelques rues du centre historique de Salvador. Des chambres decorees avec gout et un accueil tres chaleureux du proprietaire qui nous a fait decouvrir les charmes de la ville hors des sentiers battus ! A recommender vivement!!!

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2011

Très bien située et proche du centre historique ; l’accueil à la pousada des Arts est chaleureux, la décoration pleine de charme et du meilleur goût.
Eric nous a fait connaître les secrets de Bahia et de Salvador : le marché de São Joachim avec ses 100 sortes de bananes, ses échoppes aux milles produits (magie, outillage, statues, nourriture etc..) son « décollage » matinal à la Caipirinha, sans oublier Roch le vieux sage aux herbes magiques ; la messe gospel bahianais en l’église toute proche avec ses chants rythmés ; la cozida au rythme du Samba à Ribeira ; la sortie en mer à bord du Saveiro centenaire (épique : nos amis américains s’en souviendront aussi longtemps ;-)).
J’allais oublier le buffet dressé sur le balcon, face à la baie de tous les Saints : tous les fruits frais, les jus, les gâteaux au coco, au chocolat ont ravi nos papilles chaque matin.
Merci pour ce séjour hors des sentiers battus.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
camaret sur aigues
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2011

tres bien située a 5/10 mn du centre historique. super petit dej, accueil extra. les chambres vue mer spacieuses et propres . deco artistiques et florales. Eric le proprio est au top. si vous cherchez un style hotel/resort avec tele et tous le reste c 'est pas pour vous (access wifi qt meme). Un gd merci a Eric pour la balades en mer tres "brasil". on recommande fortement cette pousada si vous cherchez l exotisme et l eloignement avec la vie de tout les jours. Le mardi les rues sont emplies de musique (extraordinaire gospel a voir dans l eglise a 2 mn) et ensuite vous prolongez la soiree sur la place centrale ou vous croiserez musiques, bar improvisé, etc... Bref on a fini notre trip bresil par 3 jours excellent, notamment grace a Eric. Encore un gd merci. will be back!!!!
steph et sophie

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis