“Excellent emplacement, excellent prix, oubliez le confort et la propreté” 3 5 étoiles
Avis sur Arthemis Hotel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Salvador
Arthemis Hotel
Arthemis Hotel a été ajouté à vos Favoris
N° 84 sur 110 Hôtels à Salvador
France
“Excellent emplacement, excellent prix, oubliez le confort et la propreté”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Si vous êtes prêts à ravaler vos standards de confort et de propreté, l'hôtel Arthemis est un excellent choix pour sa situation idéale et son prix défiant toute concurrence !

Ce que nous avons aimé :
- L'emplacement idéal de l'hôtel en plein coeur de Praça da Sé, à 2min de l'ascenseur Lacerda pour descendre à la ville basse, à 2min du quartier historique Pelourinho, et la proximité immédiate avec de nombreux petits commerces.
- Le prix défiant toute concurrence, à moins de 30€/nuit pour une chambre double avec salle de bain si mes souvenirs sont bons.
- Le personnel très serviable et agréable, mais seul César parle anglais.
- La vue depuis la terrasse au 7ème étage sur la Bahia de Todos os Santos et le Pelourinho.
- L'accès à l'immeuble est gardé, donc sécurisé, ainsi que l'entrée à l'hôtel.

Ce que nous avons moins aimé :
- L'immeuble est ultra vétuste, et si les parties communes de l'hôtel sont correctes en termes de propreté, il en est tout autre de la chambre.
- La chambre donc est vétuste, la salle de bain encore plus. En 5 nuits le ménage, les draps et les serviettes n'ont été fait et changés qu'une seule fois. Le matelas s'effondrait sous nous et le draps à la propreté douteuse était si petit et détendu que pendant la nuit les coins s'enlevaient du matelas. Il y avait des petites fourmis sur le 2ème lit simple (que nous n'utilisions pas), et 2 moustiques morts écrasés avec leurs traces de sang sur les portes de l'armoire (dont l'odeur à l'intérieur n'était guère ragoutante). Le ventilateur faisait un bruit d'enfer, et malgré tout il faisait une chaleur de bête dans la chambre.
- La salle de bain donnait envie de ne toucher à rien, à aucune surface. La chasse d'eau du cabinet était plus que paresseuse, la cabine de douche ne fermait pas et l'eau n'évacuait pas, de telle sorte qu'elle s'écoulait sur le sol de la salle de bain, créant une vraie piscine à chaque douche.

C'est à peu près tout, mais nous en sommes sortis vivants et en bonne santé :)
Si c'était à refaire nous chercherions sans doute quelque chose du plus propre et confortable qui à sacrifier un peu le prix et l'emplacement, mais en période de pré-carnaval nous n'avons pas eu beaucoup le choix.
Le gérant m'a aussi dit qu'il prévoyait de rénover petit à petit les installations. De toute façon ça ne peut qu'être mieux !
En tout cas l'emplacement et la vue depuis la terrasse sont un réel avantage.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Lausanne
2 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2014

C'est dommage car les patrons sont tout simplement adorables. Ils ont eu la malchance de tomber sur un immeuble qui est plus que vétuste! Effectivement la situation est idéalement centrée sur la Praça da Sé, la vue est imprenable sur la baie de Todos os Santos et la vieille ville, l'élévateur Lacerda à 2 min à pied. Mais cela ne doit pas cacher la vétusté des l'ensemble de l'immeuble (1 seul ascenseur fonctionnait au lieu de deux), les matelas qui font "cuvette", le ventilateur qui fait tellement du bruit, la télé avec des antennes cassées, l'applique de la chambre à coucher qui est tenue par son câble et l'ampoule touche le mur, la salle de bains qui a une porte qui ne ferme pas et la chasse d'eau qui doit être actionné au moins 3 fois pour que la cuvette soit prête à être utilisé une nouvelle fois. Les verre en plastique pour le jus du matin et le beurrier en commun pour tous les autres hôtes. Même un chauffeur de taxi m'a dit qu'il fallait être fou pour séjourner là-bas. Effectivement, le prix est hors concurrence: BRL 80.00/nuit pour deux personnes. Mais au moins tout le monde est averti.

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Salvador

Lausanne
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014 par mobile

L'hôtel Arthemis est idéalement situé ! Il se situe au 7eme étage d'un immeuble gardé en bas par un secu, il est donc très sur! La terrasse est super car il y a une magnifique vue sur la baie de Salvador et de la jolie place de Se. La nuit, on peut y voir les églises de la ville éclairées c'est très beau. De plus, c'est ici qu'on prend son petit déjeuner et qu'on boit des bières et qu'on échange avec les autres clients ou avec le personnel de l'hôtel qui est...adorable !!! Les propriétaires sont top. Toujours le sourire, nous donnent des informations sur la ville, partagent des bières avec nous. Le propriétaire, Cesar parle très bien l' anglais. L'hôtel est très propre même si les chambres sont un petit peu sommaires mais rien de bien méchant. Elles sont dotées d'une grande fenêtre avec vue, l'eau coule chaud et il y a un ventilo. Cet hôtel doit être parfait en période de carnaval! C'est l' hôtel le plus chaleureux et le mieux situé qu'on ai fait durant notre voyage au Brésil ( de 2 mois! ) et les tarifs sont plus que convenable ! Foncez-y !

• Séjour du février 2014