“lors d'une messe, en allant à Ribeira”

Nosso Senhor do Bonfim church
Réserver à l'avance
Plus d'infos
127,00 $US*
et plus
Excursion d'une journée dans la ville historique...
Classé n° 13 sur 268 choses à voir/à faire à Salvador
Détails de l'activité
Avis publié : 14 janvier 2014

Y aller de préférence le matin vers 8/9 heures pour assister à la messe du matin, chantée par le public ! et puis dévaliser quelques kilomètres plus loin les sorbets de Ribeira et s'arrêter à la plage populaire de Ribeira ou de Bonfim sur la baie, puis finir au marché africain, l'héritage africain le plus authentique de Bahia. Taxi ou voiture obligatoire ! Quelques Azulejos placés avec intelligence ; remarquer les effets d'architecture dans le choeur : tout pour vous faire trébucher, ressentir un effet de déséquilibre pour toucher la grâce divine (pavement, pilastres....)

Écrire un avisAvis (8 539)
Filtrer

Avis publié : 30 novembre 2013

Belle église, très représentative de la religiosité des Brésiliens, faite d'un mélanges de pratiques d'origines diverses. Les rubans multicolores sont accrochés à la grille de l'église comme au ban de communion, attirant de nombreux touristes, tout comme des croyants qui viennent ici faire un voeux et confier leur prière au "seigneur de Bonfim". Les pèlerinages annuels sont racontés par Stefan Zweig dans son incontournable livre sur le Brésil, que je recommande à tout prix pour découvrir le Brésil.

Avis publié : 22 octobre 2013

l'architecture de l'église est somme toute très classique, je n'y ai pas vu d'ornements particuliers à l'intérieur, en même temps je ne suis pas un adepte de visites des lieux de culte quels qu'ils soient.
Ce qui est beau à voir c'est cette multitude de rubans multicolores accrochés aux grilles entourant l'église.
visité en aout 2012

Avis publié : 27 août 2013

une église particulière ou les personnes accrochent des milliers de rubans aux grilles extérieures pour réalisé un vœux , elle comporte aussi à l'intérieure des ex voto (offandes ) en remerciement des maux géris

Avis publié : 30 juillet 2013

Petite église émouvante où notre guide nous a conduit en voiture. Il est possible de passer un sacré moment à contempler les ex-votos de toute sorte: compte-rendus d'hospitalisation, échographie de grossesse, permis de conduire, diplôme universitaire, mariage, guérison de brûlure ou de malformation, prothèses au plafond, et même des photos de coloscopie!

Les voyageurs ayant consulté Nosso Senhor do Bonfim church ont aussi consulté

Vous connaissez Nosso Senhor do Bonfim church ?