“Agreable surprise”

N° 8 sur 111 Hôtels à Salvador
Levallois-Perret, France
“Agreable surprise”
Avis écrit le 18 août 2014 par mobile

Nous avons passe 2 nuit dans une chambre vue mer et nous etions tres agreablement surpris!! La Deco de la chambre etait moyenne mais dormir avec le bruit des vagues est juste exceptionnel :-) piscine a debordement magique, super perit dejeuner (avec une bresilienne en tenue typique qui fait des crepes tapioca), ... Tres bon qualite prix!!

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

verny
Avis écrit le 20 janvier 2014

Nous avons séjourné 3 nuits à dans cet hôtel dans le cadre d'un séjour de 2 semaines au Brésil et nous ne le regrettons pas.
Lors de la réservation et comme les prix restaient attractifs, nous avons opté pour une chambre Privilège avec pour avantage d'être face à la mer.
En effet, bien que la fenêtre ne s'ouvre qu'en oscillo-battant (par sécurité), il était très agréable d'entendre le bruit des vagues se briser sur les rochers et uniquement ce bruit là. Une fois la fenêtre fermée, le calme absolu !!!
Le lit, king size, très confortable, est orienté face à la mer. Le mobilier est moderne et fonctionnel, suffisamment de rangements, la salle de bains est assez vaste avec une grande douche à l'italienne. Chaque matin nous disposions de capsules de café et de 2 petites bouteilles d'eau, le tout offert. Assortiment de produits de toilette complet.

Mais le must de cet hôtel est sans aucun doute la piscine. Elle n'est pas très grande mais peu fréquentée. Cette piscine, à débordement, donnait l'impression que la mer était son prolongement. Un bar jouxte la piscine, ce qui nous a permis de déguster des caipirinhas dans l'eau, tout en profitant du soleil.

Côté restauration, bien qu'il y ait une multitude de petits restaurants à environ 300-400 mètres de l'hôtel, nous avons préféré dîner au restaurant de l'hôtel et nous avons apprécié la qualité des plats et du service. Un peu plus cher qu'à l'extérieur mais bon ce sont les vacances !!!!!! En tout cas moins cher qu'au fogão de chão, mais ce restaurant vaut de faire l'expérience.
Nous vous recommandons la moqueca, plat typiquement bahianais, qui ressemble beaucoup à la zarzuela argentine avec toutefois ses spécificités brésiliennes.
Le buffet du petit-déjeuner est copieux et si vous aimez les crèpes au tapioca, une employée en costume local se fera un plasir de vous les préparer, version salée ou sucrée.
Des fruits frais et des gâteaux à gogo. Possibilité de manger sur la terrasse.

Un personnel très accueillant et prêt à vous aider en cas de besoin, comme ce fut notre cas pour une excursion à Praia do Forte qui a faillit ne pas avoir lieu faute de ne pouvoir joindre l'agence locale pour confirmer mais l'aide d'une réceptionniste, pour débloquer la situation, a été très précieuse. Un grand merci !!!!!!
L'hôtel jouxte d'autres hôtels comme le Golden Tulip par exemple et une petite plage se trouve à proximité mais les vagues restent fortes dû à la présence de nombreux rochers.

Juste un bémol, ne surtout pas prendre les excursions proposés par le groupe Accor après votre réservation, elles sont hors de prix !!!! Nous avions payé pour cette excursion à Praia do Forte 150 € alors qu'il est possible d'y aller pour 3 fois moins (une francophone dans le même bus que le notre et pour les mêmes prestations à payer 75 réais, soit environ 20 € + 30 réais pour le même repas que nous, soit 10 €, donc 30 € pour le tout, environ 60 € à deux. On est loin des 150 € !!!).

Salvador est une ville qui parait bien plus pauvre que Rio ou São Paulo mais nous nous y sommes trouvés bien plus en sécurité. Les gens sont plus indolents et plus enclins à vous aider, contrairement aux cariocas de Rio. Il ne faut pas avoir peur de manger sur la plage entourés de locaux. Par contre, il faut éviter de montrer des signes de richesse et sortir discrètement son superbe appareil photo numérique.
A voir absolument le quartier historique du Pelourinho et de faire une longue promenade sur le front de mer du phare du barrol à votre hôtel (environ 4-5 kilomètres).

Nous vous souhaitons un bon séjour à Salvador.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Marseille
Avis écrit le 12 décembre 2013

(1) Le service du restaurant est lent, trés lent, (2) le niveau sonore de la musique à la piscine est à la limite du supportable sans que personne ne semble capable de le baisser, (3) le front desk est parfait, efficace, courtois.

Astuce pour la chambre : Vue sur la mer, évidemment.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 8 novembre 2013

Idéalement localisé, au bord de la mer, près du centre historique, avec une piscine à rebords avec une vue splendide, en plus un restaurant très bien et un personnel extrêmement sympathique et efficace.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com