“Très bel endroit typique”

Pousada do Boqueirao
“Très bel endroit typique”
Avis écrit le 3 avril 2013

À Bahia pour quelques jours de vacances, j'ai séjourné 5 nuits dans cette très belle pousada très typique, agréablement décorée au fil des années, beaucoup de charme. La pousada est bien située à 6-7 minutes du centre historique.
La chambre était climatisée, ce qui fait du bien par la chaleur écrasante, équipée d'un coffre pour les papiers. En revanche, pas de sèche cheveux, mais pas très grave pour ma part.
La chambre 8 que j'avais a une terrasse très agréable et une jolie vue sur la mer. En revanche, c'était très bruyant et difficile de dormir.
Le petit déjeuner servi sur une superbe terrasse était divin, beaucoup de choix, produits locaux et fait maison, un régal pour une épicurienne comme moi. Je la recommande vivement !

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo

Avis écrit le 18 mars 2013

La pousada est très bien située, dans une rue calme et sécure du pelourihno. On a plus le sentiment d'être dans un hôtel car le service tourne bien mais les propriétaires sont peu visibles. Les chambres sont bien mais sans plus (en tout cas la notre). Les partie communes sont très belles et bien décorées. La terrasse pour le petit déjeuner donne sur la baie et le port. Le petit déjeuner est royal avec des patisseris préparées le matin même et qui changent chaque jour. On voit les dames au cuisine qui s'active pour préparer les commandes. Le lieu a beaucoup de charme mais les chambres sont un peu cher pour le prix.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 23 août 2012

La Pousada do Boqueirao est très bien placée, a quelques pas du Pelourinho.
La décoration est très réussie, dans le style colonial brésilien, avec beaucoup de charme.
Nous avions une grande chambre familiale non climatisée mais pourtant bien aérée et fraiche.
L'excellent petit déjeuner se prend sur une terasse très agréable.
Seul point à améliorer : l'accueil totalement absent. Nous n'avons jamais vu le propriétaire de l'hotel . Seulement des personnes qui changeaient chaque jour et ne parlaient que le brésilien.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 20 avril 2012

Les 3 points positifs sont un petit déjeuner fantastique.Le personnel très gentil est serviable.C'est un hôtel de charme , ou le train train quotidien s'est installé, les clients ne sont plus traités comme ils devraient l'être, nous sommes des porte-monnaies, même pas un au-revoir lors de notre départ après 8 jours a tarif élevé pour l'endroit et la saison, et de surcroit payé en cash sans reçu de quittance !!!!2900 reais en 8 jours ? cela faisait des années que nous y allions, là cette fois c'est trop!!!
Dommage de vivre cela, mais visiblement sommes pas les seules.Ils font de la publicité pour un annonce faite dans le Times comme quoi la pousada serait parmi les 100 meilleures au monde ??? peut-être que le journaliste était malade ce jour là, ou alors était-ce un ami ........

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Enghien
Avis écrit le 14 novembre 2010

Aucun problème. Une très jolie pousada, pleine de charme, avec des chambres rénovées.
Excellent petit déjeuner, service charmant.
Notre (grande) chambre donnant sur la baie disposait d'une petite terrasse (ou d'un grand balcon, comme on veut) et d'une salle de bains récente, le tout très bien décoré, avec air conditionné, coffre-fort et mini-bar (mais pas de TV pour les adeptes). Le tout bien placé par rapport au centre.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 23 octobre 2009

le lieu est une vieille batisse bien restaurée et colorée grâce à ss tableaux d'artises bahianais.
le petit déjeuner est fantastique, tout est préparé à la main, même la pate sablée ! c'était notre meilleure experience culinaire au bresil , c'était un plaisir pour les sens.
Nous vous conseillons de réserver le chambre n°8 ou n°9, elles ont la vue sur le mer et surtout elle sont sur jardin.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
sud de la france
Avis écrit le 8 mai 2009

un mélange, en ce qui nous concerne de cotés très positifs et d'autres aspects très décevants: chambre (pour trois car voyage avec un adolescent) donnant sur la rue. Pas de vitres aux fenêtres et environnement extrêmement bruyant: démarrage de voitures moteurs de voiture vrombissant très tard le soir puis très tôt le matin, travaux dans maison d'en face... ; aération salle de bains-wc donnant directement dans la chambre (simple ouverture dans le mur!),bois de lit grinçant à chaque mouvement et , cerise sur le gâteau, patronne à peine aimable à part le dernier jour.
Côtés positifs: personnel très gentil, très belle décoration, établissement très propre et petits déjeuners délicieux, un petit déjeuner servi à 05h30 le dernier jour

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille