“Bravo à Gilles et Didier”

Hotel Casa do Amarelindo
N° 1 sur 110 Hôtels à Salvador
Avis publié : 18 novembre 2011

accueil chaleureux, de surcroît tout en français, emplacement, agréments, style, propreté bains+literie, vraiment tout est parfait.
sans oublier un grand merci pr le verre offert, un gros ennui, vous êtes trop loin de nous.
j'ajoute, que le restaurant est tout aussi parfait, surtout la moqueca et à l'identique des Patrons, les employés sont souriants et efficaces.
avec toutes nos sincères amitiés et remerciements

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 8 novembre 2011

Depuis que je suis rentrée de mon voyage au Brésil en particulier à San Salvador je pense
toujours à cet hôtel Casa do Amarelindo qui a répondu largement à mes attentes.
De par sa situation, il est au coeur du centre historique .Aussi j'ai pu aisément rayonner sur les rues pavées,et places et visiter les monuments divers et même descendre jusqu'au bord de mer .
Chaque fois que je regagnais l'hôtel,j'étais accueillie avec le sourire et un gentil mot en français;j'aimais écouter les patrons très amènes m'expliquer à la vue de la décoration la
culture Bahiannaise tant ils étaient férus de l'histoire du pays et m'orienter vers les visites à ne pas manquer .
Chaque espace était aménagé de telle sorte que l'on pouvait profiter du jardin tropical en prenant le petit déjeuner -en fait un vrai repas avec des fruits exotiques naturels à boire et à manger - et le tout servi à table .; le coin restauration plus intime et le salon bar où j'ai pu
déguster la caipirinhia mon préféré a été la caipirinhia de maracuja .
Quant à la chambre elle surprenait par sa grandeur ,une super literie tous les équipements modernes,décorée avec finesse jusque dans la salle de bain où les serviettes étaient ceintes avec le bracelet de la région .De plus une terrasse attenante à la chambre, une
piscine et une salle de sport .
J'en ai été ravie aussi je vous conseille d'en faire l'expérience MK

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 6 novembre 2011

nous avons séjourné trois jour dans cet hotel de charme trés propre trés bonne literie ,bon petit déj (produits naturel et fait maison)et trés bonne table pas plus cher que les autres resto du quarter et surtout cuisine plus recherché .Enfin patrons et personnels attentif et a l'écoute .Un vrai eden.Pas deçu par rapport aux photos du site .

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 septembre 2011

Super hôtel dans le centre historique de Salvador da Bahia.
Tout est de grande qualité : l'accueil, le confort et la propreté des chambres, la cuisine et les cocktails (merci pour les 2 verres offerts à notre arrivée), la salle de gym et la piscine qui donne sur la mer.
Si cela est possible, demandez plutôt une chambre qui donne sur la mer et non sur la rue du centre.
Ce "palace" tenu par des français contraste fortement avec les bâtiments qui tombent en ruine dans ce quartier de Salvador da Bahia.
Il pourrait donner des idées à d'autres hôteliers, notamment brésiliens.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 août 2011

Très bonne qualité de l'hôtel et de la chambre, au coeur du quartier historique (Pelourinho) de Salvador de Bahia.
Excellent accueil par les deux Français (Didier et Gilles) propriétaires de l'hôtel, avec des informations précieuses sur le Brésil et des conseils avisés sur la meilleure découverte possible de Salvador de Bahia.
Très bon restaurant avec une cuisine raffinée.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 août 2011

Professionnels de l' hôtellerie, nous ne pouvons que recommander chaudement cet établissement excellemment tenu par deux Français. Au milieu du Peroulinho, le quartier historique, les 11 chambres bénéficient d'un grand confort : excellente literie avec des lits de 2m80, équipement des chambres dignes de grands hôtels, décoration soignée.
Le personnel est accueillant, la table agréable ( la lumière mériterait d'être un peu tamisée), le petit déjeuner somptueux et la caîpirinha au bord de la piscine qui se trouve sur la terrasse dominant Salvador est la cerise sur le gâteau. Nous avons fréquenté beaucoup d'hôtels au Brésil.
Casa do Amarelindo est de loin notre préféré.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 2 juin 2011

Au coeur du vieux Salvador, mais néanmoins au calme, tout est très bien; l'architecture de la Poussada elle même, l'accueil des propriétaires, le personnel sympathique et serviable, le confort de la chambre, une climatisation discrète, une restauration de qualité.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple