“Raffinement à la Francaise !!!”

Hotel Casa do Amarelindo
N° 2 sur 111 Hôtels à Salvador
Bayonne, France
“Raffinement à la Francaise !!!”
Avis écrit le 26 octobre 2013

Oui je serais chauvin sur ce commentaire !!!!!J'avais sélectionné cet hotel à travers les commentaires Trip qui sont tous plus élogieux les uns que les autres.
Situé au coeur du quartier historique du Pelourinho cet hotel est tenu par deux francais bien sympathiques qui vous donneront ausi tous les tuyaux et plans pour découvrir ce quartier en pleine rénovation.Une douzaine de chambres je crois,une petite piscine à l'étage et une terrasse astucieusement aménagée,comme encastrée dans la toiture et qui permet d'apprécier un panorama à 180 degrés sur la baie de Salvador.
Tout est aménagé avec gout ,que ce soit dans la salle à manger qui donne sur un patio de verdure,ou au bar avec son escalier hélicoidal original,ou à la reception avec son mobilier
authentique,ses tableaux,et il faut noter la présence d'une collection de poupées en bois massif Brésiliennes toutes plus belles les unes que les autres.
Petit déjeuner servi à table,la formule peut etre discutée mais en tous les cas elle est compléte.Nous avons lors de notre dernière soirée opté pour un repas "découverte" qui fut un régal des yeux et des papilles pour un prix tout doux,on sent bien là tout le savoir faire à la francaise qui est transmis par nos deux propriétaires.Sourires gentillesse discrétion,le personnel est aux petits soins et rien ne manque.
Quelques francais présents en meme temps que nous ne se sont pas trompés non plus !!!
Je ne doute pas de l'avenir de cet établissement qui mérite sa place sur le Trip,il faut saluer les travaux de rénovation qui sont déja faits et ceux à venir afin d'améliorer encore le confort des clients.
J'ai quand meme une critique,plutot une remarque,sur les chambres du deuxième le bruit de la machinerie d'ascenseur est assez désagréable surtout la nuit,je sais que les propriétaires parcourent régulièrement les commentaires sur Trip et je leur propose de bloquer l'accés de l'ascenseur à partir de 23 heures par exemple ??
Pour les reste c'est tout du plaisir,et je voudrais terminer ce propos par une note sur la sécurité à l'extérieur,j'ai pu voir quelques commentaires imbéciles de personnes qui jettent le trouble sur ce quartier eméttant des doutes sur la sécurité meme des touristes.Tout le PELOURINHO est actuellement en cours de restauration,il y a un lampadaire tout les 10 métres et la police à voiture ou a moto et meme à pied veille à la tranquillité de tous.
De grace arretons la psychose,le BRESIL n'est pas plus dangereux que certains quartiers chauds de notre bonne vieille France et notre sécurité depends de notre comportement évitons de provoquer la convoitise et n'oublions pas que le revenu moyen au BRESIL est quand meme trés largement en dessous du notre.
Si vous allez à SALVADOR passez donc quelques nuits à CASA DE AMARELINDO vous serez chouchoutés à la Francaise .......

Astuce pour la chambre : Optez plutot pour les chambres supérieures du troisiéme étage
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

paris
Avis écrit le 9 octobre 2013

Notre étape brésilienne préférée! Situation parfaite au coeur du centre historique avec une déco de style local d'un très grand raffinement. Les chambres sont spacieuses avec une petite terrasse, la literie excellente et la salle de bains de bonnes dimensions. Une petite piscine située en terrasse au 1er étage permet d'apprécier les couchers de soleil sur la baie. L'accueil des deux responsables français cultivés et toujours disponibles pour indiquer les bons plans est très sympathique. Le petit déjeuner est servi sur table et sans limite d'heure le matin. Et le restaurant fournit une cuisine très créative alliant les saveurs locales à celles de la Provence. Nous nous souviendrons longtemps d'un filet mignon de création maison......

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 18 septembre 2013

Cet hôtel est idéalement situé pour ressentir toute la ferveur et la fièvre qui anime le vieux quartier de la ville : chambres spacieuses, bien insonorisées, très confortables et parfaitement propres. Belle demeure, avec petit patio et petite piscine ayant vue sur la baie, superbement rénovée, avec une déco raffinée et chaleureuse. Atmosphère calme, personnel aux petits soins, petit déjeuner servi toute la journée et room service délicieux. Bref, aucune fausse note.

Astuce pour la chambre : Les chambres de catégorie luxe valent vraiment le coup : terrasse ou balcon donnant sur la baie, bai...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 août 2013

Récemment rénové cet hotel est très confortable ! Chambre spacieuse avec une excellente literie. Aucun bruit dans notre chambre bien que donnant sur une rue animée de la vieille ville. Très bien situé pour visiter le centre historique. Personnel aimable et attentif, animé par un directeur français qui est un pro de l’hôtellerie. Bon restaurant et petit déjeuner sympathique (servi à la table). Décoration de gout. Une superbe vue depuis la terrasse. Un seul (petit) reproche : le wifi ne fonctionnait pas dans notre chambre mais plus accessible dans le salon du RdC. Un endroit que nous recommandons vivement !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 3 juin 2013

De tres loin la meilleure addresse de Salavador, un staff devoue et cultive, une terrasse pour diner a l'ombre au rez de chaussee, une piscine avec vue (epoustoufflante) et un rooftop sous les etoiles. Pour les epicuriens...

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
La Colle sur Loup, France
Avis écrit le 1 juin 2013

je garde un souvenir des dîner le soir dans le fond du restaurant , dans un petit patio agréable .
une cuisine superbe alliant Français et Brésil . vraiment très bon. Je garde un souvenir particulier d'un dessert sur lit d'ananas roti , crème au citron et une mousse au chocolat au gingembre . c'est divin ...diaporama à voir sur : http://www.youtube.com/watch?v=EdvLqatGOqQ
c'es tune ville qui vaut le détour , un pays merveilleux , d'autres diaporamas sur youtube en tapant Marc Pretat sur le moteur de recherche . bon voyage à ceux qui y partent !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Jurbise, Belgique
Avis écrit le 22 mai 2013

Nous avons beaucoup aimé l'accueil réservé par les proprios, les explications concernant les endroits à voir et à éviter, l'info sur la Ballet, le petit déj hyper copieux (d'ailleurs, un peu trop de gaspillage; peut-être serait-il intéressant de demander au client s'il veut le gâteau + les fruits + le yaourt etc afin de ne pas voir de tables encore pleines de nourriture être débarrassées...alors que de pauvres gosses n'ont pas de quoi manger pas loin de là). La chambre était très spacieuse et isolée du bruit. Le bain à remous super aussi. Nous avions également reçu une proposition de transfert par un chauffeur de l'hôtel. Nous avions accepté mais le chauffeur semblait trèèès fatigué. Le proprio a reçu ce feedback et a été réceptif. Nous avons apprécié. Le quartier est super pour sortir dans une des nombreuses soirées du coin. Je vous recommande aussi le Ballet Folklorique à 40Realpp.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux