“Un Petit Paradis au Brésil ” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Casa do Amarelindo

Hotel Casa do Amarelindo
N° 2 sur 113 Hôtels à Salvador
“Un Petit Paradis au Brésil ”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2014 par mobile

Un petit hôtel au milieu des maisons colorées de Salvador, avec des lits de 2,70m de large...incroyable! Piscine sur la baie, caïpi aux fruits exotiques, de vraies vacances !!!
Les deux propriétaires français sont là pour nous chouchouter!

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2014

Emplacement exceptionnel, accueil idem, chambre spacieuse, petit dej excellent, nous nous sommes régalés chez vous !! En période de jour de l'an petit cocktail en terrasse sur le toit, un très bon souvenir

Astuce pour la chambre : chambre avec vue
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2014

Petit hotel de charme dans le Pelourinho, parfait pour profiter à pied du centre historique.
L'accueil fut un peu limite mais nous sommes arrivés en pleine nuit suite à des retards de vol et je suppose que le veilleur n'a pas l'habitude.
Pour le reste tout fut agréable, la chambre et la belle salle de bain , la terrasse avec petite piscine et vue sur la baie, idéale pour savourer un caipirinha servi très gentiment, le petit déjeuner servi dans le patio , la terrasse sur le toit même si elle ferme un peu tôt.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2014

J'avais eu l'occasion de séjourner dans ce petit coin de paradis quelques jours après son ouverture voilà déjà 8 ans et quelle ne fut pas ma surprise de constater que la qualité de service était toujours là-même. Un service toujours au top que ce soit avec les patrons ou bien avec les équipes qui sont toujours aux petits soins.
L'hotel n'a pas vieilli et vu le climat on se rend compte du travail des propriétaires pour maintenir à niveau ce petit bijou. La décoration s'est encore améliorée avec de belles fresques et des petites statuettes locales.
J'ai encore pu apprécier la largeur des lits (quel bonheur quand on aime faire la grasse matinée!)
La restauration est originale avec ces mélanges locaux et européens.
A ne pas rater si vous passez à Salvador.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté baie ont bien sûr une plus belle vue
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 mars 2014 par mobile

Voici l'Hotel que je recommande absolument à Salvador en plein cœur historique de la cité le Pelourinho! cet hôtel possède que quelques chambres mais la qualité du service de l accueil est inégalé! Le patron est français et chose rare au Brésil vous avez TV5 monde dans la chambre! Un wifi ultra rapide! au bar les serveurs souriant accueillant! A la réception un jeune uruguayen très souriant et efficace! j y retourne ds quelques jours ;-) La chambre deluxe avec balcon est un must!

Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Laval, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2014

Je n'attribue jamais la note parfaite mais je dois dire que les propriétaires Gilles et Didier très présents et accueillants ont fait des choix qui tiennent davantage à des choix de confort dédiés à un usage personnel qu'axés sur le profit. À titre d'exemple le vitrage est double. Toute bonnement le meilleur hôtel dans lequel nous avons séjourné. Il a du charme, de la personnalité et de la classe sans être guindé. Il faudrait davantage de ce type d'hôtel. Il vaut largement son prix. Je vous le recommande.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Avignon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2014

J'ai séjourné seule fin janvier, deux nuits et deux journées, dans cet hôtel où vraiment tout est parfait.
Idéalement située dans le centre historique de Salvador de Bahia et à quelques pas de la place animée du pelourhino, la Casa do Amarelindo ouvre ses portes pour vous faire découvrir la superbe restauration d'une maison équipée d'ue douzaine de chambres(Lit "king size") et de salles de bains spacieuses et lumineuses à la décoration raffinée.L'hôtel dispose d'une petite piscine sur une très belle terrasse dominant la Baie de tous les Saints, un solariumun ou vous pouvez déguster le soir une Caipirinha aux fruits exotiques que vous offre gracieusement la maison, un excellent restaurant donnant sur un patio à la végétation luxuriante. L'emplacement est excellent, on peut visiter la vieille ville, déjeuner, retour à l'hôtel dans la chaleur de la journée, prendre un bain ou se reposer à la piscine. Les 2 propriétaires français, Didier et Gilles vous conseillent gentiment sur les endroits à visiter. J'espère bien y retourner lors d'un prochain séjour au Brésil.
Christine.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo