“Excellence de l'acceuil, chambres cozy, restaurant gastronomique et la meilleure caiperina de notre séjour”

Hotel Casa do Amarelindo
N° 2 sur 111 Hôtels à Salvador
Avis écrit le 11 septembre 2009

Hôtel ambiance maison d’hôtes idéalement situé au cœur du centre historique de Salvador. Attention, la rue n'était pas accessible en taxi, prévoir de marcher un peu avec les bagages sur les pavés. Accueil très professionnel de Philippe - rare au Brésil - qui en plus de vous raconter l’histoire de sa grande maison avec piscine, s’assure que votre chambre vous convient et vous propose des bons plans sortie. Chambre très propre, au calme et extrêmement confortable: nous avons eu la supérieure avec un lit gigantesque d’au moins 3 mètres de large ! Superbe vue sur la baie, décoration raffinée avec une point de touche locale, savons bio, baignoire jacuzzi, climatisation silencieuse : tout est dans la mesure et le bon gout. Tester absolument les cocktails sur la terrasse du bar de l’hôtel: nous avons bu la meilleure caipirinha de tout notre séjour avec du fruit de cajou frais. Le restaurant de l’hôtel est excellent, là aussi le meilleur de notre séjour. Service professionnel et plats qui combinent ingrédients de base de la cuisine brésilienne (manioc, poissons, cajou…) et art de la gastronomie française (bonne cuisson, légumes croquants, sauces bien liées non grasses). Essayer le menu découverte, c’est top on n’a plus faim pendant 24h après ! Le petit déjeuner servi à table est sain, frais et compieux. Une superbe adresse avec un excellent rapport qualité prix!

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

Avis écrit le 9 septembre 2009

Une casa pleine de charme, nous avions un lit d´une largeur allucinante avec vue sur la baie de salvador de baia. Le service est genial, il nous ont tout de suite conseille ce qu´il fallait voir, ils se sont chargés de nous reserver des places pour un theatre local sans aucun supplement...
Comme le jour de notre depart on partait a 5h du matin avant que le petit dejeuner soit ouvert ils se sont arranges pour que l´on est un the et un chocolat servi par le gardien de nuit... Vraiment la gentillesse absolue.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
LYON
Avis écrit le 4 septembre 2009

Emplacement : central mais le Pelourhino n'est pas très sûr et un peu décevant quant à l'idée que je m'en faisais ( petit et peu de choses à voir)
Chambre : très bien , confort literie parfait , vue super
Restaurant de très bonne qualité avec une cuisine inventive
Le seul petit bémol est le prix qui me semble un peu élevé!

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
calais
Avis écrit le 2 septembre 2009

Excellent pour son accueil, le confort des chambres, de ses petits dejeuners, de son restaurant, de sa situation par rapport au Salvador historique, du decor de l'etablissement.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
Avis écrit le 1 septembre 2009

Cinquième séjour dans cet hôtel et toujours autant de plaisir; gentillesse des propriétaires, cadre raffiné qui allie culture bahianaise et charme du lieu, impression de vivre une aventure exotique en toute quiétude; en un mot le meilleur endroit pour découvrir Salvador de Bahia, la mythique.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Stansted Mountfitchet
Avis écrit le 21 juillet 2009

Magnifique restauration de cette Casa en plein coeur du centre historique de Salvador. Si vous souhiatez une chambre dans Pelourinho, ne cherchez plus, c'est a la Casa do Amarelindo. Le raffinement est le maitre mot de cet hotel-boutique. Calme, charme, convivialite, tout est reuni pour vous faire decouvrir Salvador dans les meilleures conditions. En passant la porte de cette hotel, vous entrez deja dans l'ambiance et le charmes de Salvador avec les grands classiques de la musique bresillienne en fond sonore. Goutez votre Caipirinhia (offerte) sur la plus haute terasse de l'hotel, un vrai bonheur. Chambres spatieuses et tres bien equipees, , petit dejeuner delicieux avec fruits exotiques, oeuf brouilles... avec toujours une petite surprise du jour. Equipes conviviales, tres friendly (meme si vous ne parlez pas Portuguais) mais aussi tres professionnelles et a votre ecoute. Les proprietaires, francais, vous font decouvriri leur havre de paix et vous renseignent sur les choses a faire ou a voir. Ils peuvent vous parler de l'histoire de Salvador pendant des heures, instructifs et sympathique et riches en information. Aucun risque donc avec cette hoteloriginal, unique et charmant. Ne cherchez plus...

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
picardie
Avis écrit le 28 mai 2009

des propriétaires très sympas, le personnel toujours souriant et très aimable, mention spéciale à don (donaldson), des chambres superbes, un resto très bon et une localisation en plein coeur du pelourinho font de cette pousada un endroit très convivial ou y séjourner est un régal que vous ne pouvez pas regretter.

Régis

• Séjour du mai 2009 - voyage en solo