“emplacement ideal”

N° 18 sur 111 Hôtels à Salvador
paris
“emplacement ideal”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2011

La pousada est en plein centre historique dans une tres jolie rue, (attention tout le centre est pavé donc talons haut a eviter...)nous avons pu vister a pied le quartier et decouvrir toutes les belles eglises et jolies places qui font le charme du centre historique, Nous avions une tres belle chambre (baia do todo santos), immense avec une salle de bain tres spacieuse et un grand balcon donnant sur la baie.
les proprietaires Gerusa et Stephane sont tres sympa et Gerusa vous donnera tous les conseils utiles pour visiter Salvador, La plage est a 15min, et nous avons pris un bus tres pratique qui nous a depose au bord de mer, Le petit dejeuner offre plein de petits gateaux maison delicieux et,,,le plus, on le rend sur la terrasse face a la baie!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2011

Pour vous sentir chez vous a Salvador, pas de meilleure adresse. Située dans le Pelourihno, le quartier le plus joli de Salvador, il faut bien l´admettre, Stephane (un français ancien rugbymen) et Gerusa son épouse (bresilienne qui parle un français digne de maitre Capello) vous accueilleront dans leur Pousada absolument charmante ( deco super sympa) et impeccablement tenue. Service impeccable, chambre parfumee a la citronelle, eau chaude dans la douche (si si!). Bref un endroit que je recommande vraiment. Besoin d´un conseil, d´une idée de sortie (spectacle, resto etc....) vos hotes se feront un plaisir de vous trouver les meilleures adresses possibles. Dernier détail d´importance: prendre son petit dejeuner sur la terrasse en admirant la vue incroyable sur la baie.
Attention, un séjour prolongé dans cette Pousada donne l´envie irrésistible de s´installer a Salvador.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Gif-sur-Yvette
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2011

Nous avions réservé pour 4 nuits, et nous sommes restés 9 jours en essayant 4 chambres différentes. La Casa Vila Bela ne collectionne pas autant de commentaires positifs et enthousiastes par hasard. Gerusa et Stephane vous communiquent toute leur énergie, leur amour de Bresil, leur soif de découverte.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Salles la Source
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2011

La Pousada est vraiment charmante, calme et très bien située dans le centre historique. Vieille maison rénovée avec beaucoup de goût (tomettes, parquets de bois rares, rampes de fer forgé), elle est confortable (AC, coffre, réfrigérateur), agréablement aérée, avec une vue imprenable depuis les terrasses des chambres sur la baie de Tous les Saints.
Stéphane et Gerusa (Français et Brésilienne polyglottes) sont extrêmemnt disponibles pour tout renseignement ou aide que l'on puisse souhaiter, avec la plus grande gentillesse.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 avril 2011

Superbe séjour à la pousada Casa Vila Bela.
Nous recommandons VIVEMENT cette charmante pousada. Parfaitement située, très joliment décorée, on s'y sent tout de suite très bien. La chambre dans laquelle nous sommes restés, Bahia de todos os santos, est très jolie, spacieuse, et offre une belle vue sur la baie.
Le coup de coeur tient aussi en grande partie aux propriétaires de la casa vila bela, qui sont extremement attentifs, aimables et ne manquent ni de conversations intéressantes ni de conseils sur Salvador et le Brésil en général.
Nous avons beaucoup apprécié notre séjour à Salvador grâce aux recommandations de Stéphane et Gerusa. Dynamiques et joyeux, ils sont toujours à l'écoute et consacrent beaucoup de temps à chacun. Vraiment un plaisir.
C'est une adresse excellente que nous recommandons sans la moindre hésitation!

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2011

Cet hôtel se trouve dans le centre historique de Salvador, le Pelourinho, quartier mythique à ne surtout pas manquer lors d'un séjour à Salvador.
La pousada se trouve dans une ancienne bâtisse typique entièrement retapée et décorée avec goût par Stéphane et Gerusa qui vous accueillent dans un lieu confortable, convivial et plein de charme.
Les propriétaires sont aux petits soins pour que votre séjour se passe le mieux possible et ne manquent du coup pas de précieux conseils à donner.
Aucune fausse note pour cet hôtel que je recommande fortement!!!
Préférez néanmoins les chambres avec climatisation afin d'éviter d'avoir trop chaud la nuit.
Très bons restaurants à proximité.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 février 2011

Gerusa et Stéphane et leur équipe seront aux petits soins pour faire de votre séjour dans leur pousada une belle expérience. Le lieu est à leur image : souriant et chaleureux.
La maison elle-même, située dans la ville haute, à deux pas du cœur du centre historique, est d'un charme fou. Parfaitement rénové, le bâtiment typiquement colonial qui a conservé ses matériaux nobles (grès, bois, tomettes) offre un cadre authentique et très agréable.
Les chambres sont spacieuses et ont toutes un thème. La chambre triple (Amazonie) est superbe avec un lit super king size et un lit simple, avec une salle-de-bain gigantesque. La déco est très soignée et tout est parfaitement propre.
Le wifi porte partout et un ordinateur est en libre consultation.
Très bon petit déjeuner, sur la terrasse...
Surtout, le personnel est adorable. Proche sans être intrusif. Stéphane & Gerusa qu'on voit passer le matin ou le soir ne seront jamais en manque de conseils. Interrogez-les sur Salvador, ses alentours, les plans pour un resto, une soirée, les virées dans la région... Ils ne vous laisseront pas en rade si vous avez un pépin. Le taxi que nous avions commandé pour l'aéroport n'est jamais venu, Gerusa nous y a emmenés d'elle-même !
Service 5 étoiles !

• Séjour du février 2011 - voyage avec des amis