“Chambres d hote au coeur du Pelourinho, a Salvador de Bahia”

Pousada Casa Vila Bela
N° 19 sur 111 Hôtels à Salvador
Londres, Royaume-Uni
“Chambres d hote au coeur du Pelourinho, a Salvador de Bahia”
Avis écrit le 10 avril 2012

Nous venons de passer 4 nuits dans la Pousada (B&B) de Stephane et Gerusa, dans le centre historique de Salvador. Et le moins que je puisse dire est que nous n avons pas regrette ce choix. Il y a tellement de pousadas ds le Pelourinho, qu il est difficile de s y retrouver et c est la raison pour laquelle j ai decide d ecrire cette avis. Nous sommes arrives a Salvador par un vol de nuit et Stephane et Gerusa s etaient occupes de nous reserver un taxi, idee plus qu'appreciee après 6h de vol. A l'arrivee, le gardien de nuit nous a donne notre clef ainsi qu un adorable petit mot de Stephane et Gerusa nous souhaitant la bienvenue et nous stipulant de faire comme chez nous. Nous fimes la connaissance de Gerusa au petit dejeuner, et fures de suite sous le charme! Un sacrement joli bout de femme, Pleine d energie et de conseils, ayant toujours le sourrire. Bahianese ayant passé 16 ans en France, son Francais est impeccable tout comme son anglais, espagnol et Italien! La, je suis jalouse lol. Stephane est lui originaire de Montpellier, et parle egalement 5 langues. Ancien d une companie aerienne a Paris, il est tombee amoureux du Bresil lors d un sejour de 6 mois a la fin de ses etudes et en a depuis fait sa terre d adoption, et leur Pousada reflete cette passion. Detendus et chaleureux, ils ont tout fait pour que notre sejour se passe au mieux, nous conseillant sur ce que la ville et les environs ont a offrir et nous aidant a faire des reservations de toutes sortes (avion, resto, taxi...) ce qui fut de l'or pour nous, ne sachant pas parle portugais. En resume, si vs souhaitez profitez pleinement de votre sejour a Salvador, n'hesitez pas et choississez casa Vila bella!!

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre coloniale avec terrasse donnant sur la bais de tous les saints!!
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Cesson-Sevigne, France
Avis écrit le 3 avril 2012

Nous avons séjourné 2 nuits dans une très belle chambre avec vue sur le port, nous sommes revenus quelques jours après pour une nuit supplémentaire dans une chambre encore plus immense. Ces chambres décorées avec goût sont d'une propreté irréprochable.
Poussada calme et très bien située dans le centre historique.
Très bon petit déjeuner pris sur la terrasse face à la mer.
Les propriétaires Gérusa et Stéphane nous accueillent chaleureusement et sont extrèmement sympathiques toujours prêts à rendre service.
Une très bonne adresse ou vous ne serez pas déçus

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 28 mars 2012

la pousada casa vila bela a été notre premier contact avec bahia; nous sommes arrivés tard et un petit mot de stephane et gerusa nous attendait, plein de gentillesse et de convivialité.
au petit matin nous avons rencontré gerusa et nous ne nous souvenons pas si c'est c'est son sourire, sa gentillesse, son doux accent brésilien dans un français parfait qui nous a le plus séduit. le petit déjeuner est copieux, raffiné et très agréable sur la terrasse donnant sur une magnifique vue de la baie de bahia. (le service est aussi agréable que discret, notre fils redemandera certainement de leur jus de fruit et œufs au plat).
notre chambre (bahia dos todos os santos) était immense, confortable, très propre, avec une déco chaleureuse (que l'on retrouve d'ailleurs dans toute la pousada).
et c'est le lendemain que nous avons rencontré stéphane; adorable et aussi chaleureux que son accent du sud de la france.
la pousada est idéalement située ( sa rue est pleine de resto et bar aussi agréable les uns que les autres) à deux pas du pelourinho.
nous avons fait une magnifique rencontre et remercions vraiment la casa vila bela pour tous ses conseils, sa bienveillance, son sourire.
un bon conseil si vous voulez vous y rendre, préparez-vous à être tout simplement heureux...

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
ST RAPHAEL
Avis écrit le 27 mars 2012

En plein coeur du quartier populaire de Santo Antonio, un hôtel plein de charme comme je les aime.
Sa situation : Excellente, quartier typique, vue sur le port, petits restos à côté ainsi qu'un Italien "Al Carmo" rien de typique mais très bon. Le funiculaire à 2 pas pour aller dans la ville basse côté est.
Son acceuil aussi bien le personnel que les propriétaires, enthousiastes, cordiaux avec de bonnes adresses pour sortir.
Confort et beaucoup de goût pour la déco. A bientôt, j'espère..

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Prades le lez, France
Avis écrit le 21 mars 2012

Nous avons séjournés dans la très belle chambre Yemanja avec une belle terrasse donnant sur la baie et un coucher de soleil magnifique à ne pas rater. La poussada est décorée avec bcp de goût, la propreté est impeccable, le petit déjeuner varié et copieux. L'accueil de Stéphane et Gérusa est chaleureux et prévenant. La poussada est très bien située au coeur du centre historique.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 mars 2012

Emplacement et confort correspondent a l attente que nous nous en etions faits.
Quant a l accueil et a la gentillesse de Stephane et Gerusa, ils sont au dessus de toute attente.
Accompagnement, explications, presence discrete et sympathique, conseils et aperitif convivial, tout y est pour rendre le sejour a Salvador encore plus agreable.

Nous quittons cette pousada avec regrets et en emportant d excellents souvenirs!
Bernard et Benjamin, Pere et Fils!

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 10 février 2012

Belles chambres d'hotes avec un caractere et un style different pour chaque
chambre . Situee en plein coeur du village historique Pelourinho , nous avons ete tres chaleureusement accueillies par les proprietaires Gerusa et Stephane .
Gerusa se rend disponible pour toutes sortes d'informations , c'est un office du tourisme de Salvador de Bahia a elle toute seule .Elle parle francais , anglais , italien et espagnol !
C'est tres agreable et tres pratique , d'autant plus que peu de gens parlent d'autres langues que le portuguais a Bahia , et de fait l'echange devient assez difficile , pourtant
je parle anglais , francais , espagnol et malgre cela , pas facile de se faire comprendre .
Leur gentillesse et leur disponibilite et ce sens de l'acceuil nous a charme .
Simplement incontournable si vous passez par la .
Djamila et Mickael

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux