“Une bonne adresse dans le centre historique de Salvador” 4 5 étoiles
Avis sur Pousada Casa Vila Bela

Prices are for 1 room, 2 adults
Pousada Casa Vila Bela a été ajouté à vos Favoris
Pousada Casa Vila Bela
3.0 sur 5 Hôtel   |   Rua do Carmo, 64 | Santo Antônio, Salvador, État de Bahia, Brésil   |
N° 7 sur 110 hôtels à Salvador
Poissy, France
“Une bonne adresse dans le centre historique de Salvador”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Cette pousada est restaurée avec gout, les chambres sont confortables, une très jolie vue de la terrasse. Le petit déjeuner est excellent, complet. Très bon accueil, Gerusa est très sympathique, elle est de bon conseil pour découvrir Salvador. Le personnel est discret et serviable.

Astuce pour la chambre : Les deux chambres qui donnent sur le puits de lumière ont l'avantage d'être moins chères. L...

4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Nous avons séjourné 1 nuit dans la chambre Amazonia. Nous étions 2 adultes et 2 enfants. La chambre est grande mais plutôt rustique. La salle de bain par contre est superbe.
La poussada a une petite terrasse avec vue sur la baie, très agreable.
Le principal atout de cette maison est sa situation, dans le coeur historique et pourtant dans une rue plus calme. Tout se fait a pied.
Le service est aussi très bien.

4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Nous avons passé 3 jours très agréables dans cette pousada ! Nous vous la recommandons fortement ! Cette pousada permet de découvrir et de visiter Salvador depuis son origine historique. Stéphane et Gerusa les propriétaires, vous mettent en confiance.

• Séjour du août 2013
Aix-en-Provence, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

La Pousada Casa Vila Bela bénéficie d'une situation idéale dans le centre historique de Salvador. Notre séjour a été très agréable. On se sent à l'aise, comme chez soi. L'accueil de Gerusa est très chaleureux. Sa bonne humeur est communicative et ses conseils précieux.
La pousada a beaucoup de charme, restaurée avec goût dans un style authentique. La propreté est irréprochable, le petit-déjeuner sur la terrasse un moment de pur bonheur. Si nous retournons à Salvador nous y retournerons sans hésiter!

5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013

Nous sommes partis dans cette merveilleuse pousada au nombre de 3 personnes. Nous avons eu la chambre AMAZONIA, qui dispose d´une merveilleuse salle de bain.

Propreté: Irréprochable
Propriétaires : Super gentils, au petit soin, avec des exellents conseils. Ici, on se sent comme chez nous. Le personnel, avec qui nous pouvons discuter sans probléme, est extremement chaleureux.

Bref, une pousada géniale que nous recommandons a tous.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Pour notre séjour à Salvador de trois nuits, nous cherchions un endroit de charme et de caractère dans le centre historique de Salvador. Nous avons choisi cette pousada en l'ayant repérée sur plusieurs guides papier et en recoupant les avis internet très positifs sur le lieu ; les images de la pousada et ses caractéristiques annoncées ont également contribué à notre choix.
La pousada tient totalement ses promesses, nous avons été absolument charmés par l'endroit, le cachet de l'édifice (entièrement remis en état par les propriétaires eux-mêmes) et le soin apporté à son aménagement, du mobilier jusqu'au raffinement du linge de lit. Le petit déjeuner, différent chaque matin, est tout-à-fait délicieux et copieux, préparé avec soin (et le fait de pouvoir le prendre sur la terrasse est un argument de plus en faveur du lieu...).
Enfin, il faudrait dire un mot sur l'accueil des propriétaires, en l’occurrence Gerusa qui nous a reçus avec un enthousiasme communicatif : prévenante sans être envahissante, elle a su répondre à nos demandes et nous faire d'excellentes suggestions. Son engagement et son goût du lieu s'en ressentent dans chaque détail. Bref, nous garderons un excellent souvenir de ce lieu paisible et exquis.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Dans le cadre d'un séjour lié à un travail avec l'université fédérale de Salvador, j'ai eu l'occasion de séjourner une semaine chez Stéphane et Gérusa fin avril 2013. Accueil chaleureux, prévenant et très sympathique. Le personnel est également à la hauteur (et autrement serviable que dans l'hôtel 5 étoiles où j'ai séjourné ensuite à Bara).
La pousada Casa Vila Bella est idéalement située dans le quartier San Antonio, plutôt familial, avec plein de petits restaurants et bistrot où l'accueil est souriant, chaleureux et musical.
Le quartier historique du Pelourinho est juste à coté ; et Salvador c'est l'histoire de ce quartier.
Stéphan et Gérusa savent vous faire partager avec simplicité et beaucoup d'érudition l'histoire de cet endroit et du pays qu'ils connaissent parfaitement, (ainsi que la cachaça-merci Stéphane- et le café délicieux -merci Josi-). Leurs conseils sont judicieux et font gagner du temps dans cette ville de trois millions d'habitants.
J'ai pu me rendre à de nombreuses manifestations et spectacles (pour certains impressionnants...comme un concert d'Olodum dans le Pelourinho c'est quelque chose...ytube).
Un séjour très instructif (et très plaisant) dans le cadre de mon travail universitaire...
J'espère que j'aurai l'occasion de revenir pour le carnaval.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Prices are for 1 room, 2 adults