“Une immersion merveilleuse dans le centre historique”

Pousada Casa Vila Bela
N° 21 sur 110 Hôtels à Salvador
Avis publié : 6 novembre 2013

l'atmosphère, qui émane de cette demeure de charme, vous détend dés votre arrivée.
un accueil personnalisé, une décoration de trés bon goût ,une vue sur la baie de tous les saints ... magique !!!...
Une chambre trés romantique, la Yemanja, avec une terrasse privative, le tout super confortable.
Un petit déjeuner qui n'a que le nom de petit car trés copieux et gouteux ...
La situation géographique est idéale pour découvrir l'âme du centre historique.
Un séjour inoubliable ...!!!

Astuce pour la chambre : Choisissez une des chambres avec vue sur la baie .... incontournable !!!
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 29 octobre 2013

Nous avons terminé notre périple de 3 semaines au Brésil par un séjour de 5 nuits dans cette pousada idéalement située dans le centre historique de Salvador.
Notre chambre (La Coloniale) était impeccable, comme l'ensemble de l'établissement, et possédait une superbe vue sur la baie (terrasse privée + hamac). Le petit déjeuner copieux, servi sur une terrasse donnant également sur la baie, nous a permis d'emmagasiner toute l'énergie nécessaire pour affronter les pavés du Pelourinho ! Le personnel, est discret et efficace.
Nous voudrions également mettre l'accent sur la qualité de l'accueil par les propriétaires et sur leur disponibilité : Gerusa est incollable sur les bons plans de Salvador (un resto ? un musée ? où trouver un maillot de bain ?) et Stéphane vous communiquera sa passion pour les Filhos de Gandhy et vous initiera aux secrets de la cachaça et du cépage Carmener...
Une adresse à recommander sans modération !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 octobre 2013

Nous avons passé un agréable séjour au sein de cette pousada de charme, idéalement situé dans le centre historique de Salvador.

Gerusa et Stéphane sont présents chaque matin et soir pour vous délivrer de bons conseils sur les visites a faire et vous rassurer sur les itinéraires a prévoir dans cette ville qui peut faire peur aux touristes que nous sommes!

La terrasse est très agréable pour prendre son petit-déjeuner (varié et bon!)

Nous espérons pour un prochain séjour que le personnel parlera quelques mots d anglais car il est difficile de se faire comprendre en l'absence de Gerusa et Stéphane.

Nous recommandons cette pousada pour ceux qui souhaitent séjourner dans une maison coloniale à proximité du Pelourinho.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 septembre 2013

Nous y avons sejourné trois jours, dans la chambre yemanja. La chambre est tres propre, decorée avec gout, la salle de bain offre une douche italienne, mais surtout la vue sur la mer depuis la terasse est superbe. Le petit dejeuner sucré et salé etait excellent et change tous les jours, on le prend sur une tres belle terasse avec également vue sur la mer. La pousada est tres bien située dans le centre historique. La cerise sur le gateau c est surtout l acceuil de la part des charmants proprietaires, qui nous ont donné beaucoup de conseils, ce fut un reel plaisir de les rencontrer ! Nous conseillons vivement cette adresse.

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 31 août 2013

Cette pousada est restaurée avec gout, les chambres sont confortables, une très jolie vue de la terrasse. Le petit déjeuner est excellent, complet. Très bon accueil, Gerusa est très sympathique, elle est de bon conseil pour découvrir Salvador. Le personnel est discret et serviable.

Astuce pour la chambre : Les deux chambres qui donnent sur le puits de lumière ont l'avantage d'être moins chères. L...
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 août 2013

Nous avons séjourné 1 nuit dans la chambre Amazonia. Nous étions 2 adultes et 2 enfants. La chambre est grande mais plutôt rustique. La salle de bain par contre est superbe.
La poussada a une petite terrasse avec vue sur la baie, très agreable.
Le principal atout de cette maison est sa situation, dans le coeur historique et pourtant dans une rue plus calme. Tout se fait a pied.
Le service est aussi très bien.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 9 août 2013

Nous avons passé 3 jours très agréables dans cette pousada ! Nous vous la recommandons fortement ! Cette pousada permet de découvrir et de visiter Salvador depuis son origine historique. Stéphane et Gerusa les propriétaires, vous mettent en confiance.

• Séjour en : août 2013