“ACCUEIL DE RÊVE”

Pousada Casa Vila Bela
N° 21 sur 110 Hôtels à Salvador
Avis publié : 5 mars 2014

Dans cette très jolie pousada au coeur du pelourinho, Gerusa l'âme de cette maison vous accueillera avec son très beau sourire et fera tout pour vous aider à passer un agréable séjour.
Elle répondra à toutes vos demandes.
Le petit déjeuner est délicieux et vous découvrirez depuis la terrasse une vue imprenable sur la baie de Salvador.
La chambre que j'occupais au dernier étage sur rue était très bien mais je vous conseille de prendre les chambres côté mer.
C'est un endroit où retourner les yeux fermés.

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 5 mars 2014

Quel charmant hôtel sur les hauteurs de la ville, vue magnifique, déjeuner délicieux fait dans l'instant, chambre spacieuse... Tout est parfait ; mais le plus que parfait provient des hôtes : Jérusa et Stéphane ; ils parlent français et sont amoureux de leur ville, de leur quartier qu'ils ont plaisir à faire découvrir et tout cela en toute simplicité, comme le feraient de vrais amis... Une halte à ne pas manquer !

Astuce pour la chambre : toutes sont bien
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 5 mars 2014

Pousada idéalement située dans le Pelourinho, très facile d'accès même en plein Carnaval. Beaucoup de charme et surtout accueil très chaleureux de Geruza qui fait tout pour faciliter la vie de ces hôtes. On se sent vite chez soi à la casa Vila Bela. Le tout pour un budget très raisonnable.

Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 février 2014

J'ai découvert cet hôtel par hasard de bon matin, fraichement arrivée à Salvador sans hébergement. Gerusa, la propriétaire, ouvrait alors les volets. Non seulement elle avait une chambre de libre mais en plus elle parlait français. Elle m'a ainsi très très chaleureusement accueillie à 7h30 le matin, et même offert le petit déjeuner. Je devais n'y rester qu'une nuit, deux maximum, et j'y suis resté 8 nuits !
L'hôtel : très bien situé, près du Pelourinho mais à l'abri de l'agitation, vue sur la baie et son port. L'hôtel est décoré avec beaucoup de goût. La vaisselle délicate du petit-déjeuner est un exemple du raffinement qui rend le séjour encore plus agréable. Les chambres sont décorées selon des thèmes liés à l'histoire et la culture brésiliennes. Une façon d'en apprendre un peu plus. Très jolie lumière dans le restaurant au moment du coucher du soleil.
Les propriétaires : Gerusa et son mari (français) sont très accueillants. Sympas et disponibles sans être envahissants. Ils partagent une belle énergie ! Ils auront plein de bons conseils et idées pour vos excursions. Après mon départ, Gerusa m'a même renvoyé une robe que j'avais oubliée à la laverie voisine ! Et sans contrepartie.
Le rapport qualité/prix est très bon !
A tous points de vue, je recommande cet hôtel. Et si j'ai l'occasion, j'y retournerai sans hésiter !!!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 25 février 2014

une belle maison de charme bien située avec les conseils précieux des propriétaires pour bien profiter de la ville
Chambre vraiment sympa, spacieuse, avec vue dégagée sur la mer
Petit déjeuner varié, délicieux et fait maison

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 février 2014 par mobile

Idéalement située, dans le quartier historique ( mais calme cependant)
Pousada rénovée avec charme et goût et de façon authentique: on croirait que v était comme ça ;-)
la chambre que nous avions: coloniale: vue superbe de la terrasse...
Petit déjeuner fabuleux; des œufs comme vous les voulez... Et des tas de petites choses d'autres maison... Un régal... Et peu ou pas d heure... Pour le prendre: les vacances.
Pour finir, un accueil généreux et chaleureux de Gerusa et Stephane qui aiment Bahia et ça se sent...!!
Enfin pour finir en beauté... Peut être ferez vous de belles et originales rencontres... Comme ce fut le cas pour nous : magique.
O & A

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 février 2014

Pousada très bien localisé dans le pelo avec chambre spacieuse et décorée avec goût dans le style colonial. Petit déjeuner savoureux et surtout accueil, sourire et bienvaillance de Gerusa et Stéphane (les propriétaires Franco-Brésilien) : c'est comme à la maison !

Olivier

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple