“Charmant mais chambre un peu petite”
Avis sur Villa Bahia

Villa Bahia
N° 15 sur 111 Hôtels à Salvador
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“Charmant mais chambre un peu petite”
Avis écrit le 1 novembre 2012

Chambre charmante mais un peu petite. Pas de table ou de bureau pour écrire.
Petite terrasse très agréable.
Personnel adooorable
Petit déjeuner très copieux
Très bien situé
Petits problèmes de wifi et de pomme de douche bouchée

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Villa B, Proprietário de Villa Bahia, a répondu à cet avis, 18 mars 2013
Cher Christian,
Tout d´abord merci d´avoir choisi notre hôtel pour votre séjour à Salvador et aussi pour vos remarques constructives. C´est tout l´intérêt des commentaires authentiques comme le votre, metttre l´accent sur ce qui peut gêner. Pour les chambres en terrasse, effectivement elles ne font que 19 m² mais en compensation possèdent toutes une vaste terrasse (avec hamac, table et chaise) offrant une vue sur les toits du centre historique. Les autres chambres, sans terrasse, ont de 32 à 42m², ce qui n´est pas petit pour une chambre d´hôtel. Les seules chambres petites sont effectivement en terrasse, c´est donc un choix volontaire, terrasse ou grande chambre ? Il faut choisir à la réservation. Pour les pommeaux de douche, comme il s´agit de pièces soit anciennes soit fabriquées artisanalement, il peut arriver qu´elles se bouchent, effectivement nous essayons de surveiller cela car de toute façon nous ne voulons pas de douches modernes, c´est notre différentiel en tant que réel hôtel de charme (classement officiel au niveau national). Enfin, il est vrai que nos Wi-Fi ont parfois des ratés sur certaines parties de l´hôtel en raison de l´épaisseur des murs de notre bâtisse qui a quatre siècles. Mais vous avez du remarquer qu´en cas de besoin nous prêtons gracieusement un ordinateur portable à nos clients avec accès Internet totalement gratuit. Merci encore Christian et continuez de commenter les hébergements comme vous le faites, ces vérités sont importantes pour orienter les futurs clients dans leur choix.

Genève, Suisse
Avis écrit le 30 octobre 2012

nous avons passé 3 nuits dans ce charmant hôtel très bien placé, les chambres sont magnifiques, le personnel est adorable et le petit dejeuner parfait, par contre, ne pas trop compter sur "la piscine" elle est toute petite et lors de notre séjour elle était en maintenance.
Pour info. pour visiter le quartier historique de Salvador 2 nuits suffisent largement

• Séjour du octobre 2012
Genève, Suisse
Avis écrit le 12 octobre 2012

Superbe maison coloniale ou toutes les chambres sont différentes. Accueil très chaleureux avec personnel en costume d'époque Préférerez celles du troisième étage avec vie sur la rue et les toits terrasse de Salvador. climatisation ne marchait pas mais la direction nous a offert la demi pension. Ce fut l'occasion de découvrir l'excellente cuisine du restaurant, variée et originale. Certainement le gastro de la ville. Petit déjeuner très copieux avec un panier de viennoiserie, flanc au manioc, jus d'orange pressé de frais, expresso, etc...

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Toulouse
Avis écrit le 24 septembre 2012

Nous avons passé deux nuits- en août 2012- dans cet hôtel dans le cadre d'un circuit organisé. Très bien placé sur une jolie place du coeur du Salvador historique, cet établissement à la belle décoration coloniale a un cachet certain et propose des chambres spacieuses. Le personnel est d'une extrême gentillesse et le petit déjeuner copieux !
Son emplacement permet de séjourner dans la vieille ville et de découvrir le quartier colonial du Pelourhino tout proche.Une très bonne adresse !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Boulogne-Billancourt, France
Avis écrit le 5 septembre 2012

Un sans faute pour cet établissement, idéalement situé, avec un personnel charmant, une décoration coloniale magnifique, des chambres spacieuses, des petit-déjeuners délicieux!
Deux nuits suffisent largement pour visiter le Salvador de Bahia et son centre historique, surtout qu'autour c'est la misère totale.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 1 septembre 2012

Nous avons passé notre dernière nuit de voyage de noces au Brésil à la Villa Bahia, par l'intermédiaire de Voyageurs du Monde.
Notre chambre était très belle, avec vue sur la place, petit-déjeuner copieux et raffiné, idem pour le dîner (nous étions en demi-pension). Très bien situé, nous recommandons vivement cet hôtel...pour les portes-monnaies bien remplis!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 22 août 2012

Nous avons passé 3 nuits dans ce magnifique hôtel dans le cadre d'un séjour au Brésil avec le TO voyageurs du Monde. Service impeccable, chambre sublimes et emplacement idéal! Les petits-déjeuners sont un régal. A conseiller vivement!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille