“EXCELLENT”

Villa Bahia
N° 7 sur 110 Hôtels à Salvador
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié: 30 octobre 2013

Situation parfaite pour visiter la ville historique de Salvador. Chambre somptueuse, la mozambique, , meubles et parquets en bois massif comme dans les pièces communes, vue sur une splendide place historique , et piétonne, donc nuits calmes et sans bruit (et pourtant le coeur de l'animation nocturne et musicale bahianaise n'est qu'à 2 minutes à pied) .Petit déjeuner plus que parfait, restaurant de l'hôtel très fin. Personnel d'une rare amabilité et disponibilité et , privilège pour les français, presque tous et toutes francophones et maniant la langue de Molière avec aisance.
A noter aussi : quasiment tous les services utiles à un séjour sont sur la place à 2 pas de l'hôtel (change, distributeur de billets, agence postale, magasins trouve tout, et excellents restaurants de toutes catégories)

Astuce pour la chambre : Nous étions au premier , chambre vraiment immense donnant sur la place du Largo terreiro de Jesus, ç...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Villa Bahia
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 21 septembre 2013

Très bel hôtel très bien placé, proche de tout, même de la poste et de l'ascenseur pour la ville basse. Ambiance chic, aménagé avec soin et avec de très beaux objets. Les chambres sont personnalisées et agréables, nous avions une terrasse d'où nous écoutions les musiques brésiliennes des rues voisines, une caresse pour votre moral. Parlent français. Le personnel est très serviable. Le petit déjeuner est brésilien donc excellant.Vous avez du plaisir à évoluer dans cette jolie demeure.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 2 septembre 2013

De passage pour deux jours à Salvador, nous avions envie de nous offrir un bel hôtel. Villa Bahia, avec ses chambres joliment décorées, chacune sur un thème différent (nous avions la chambre Madagascar, avec un grand lit à baldaquin, un beau parquet sombre, des grosses malles en guise de table basse et une superbe sdb) nous a plu d'emblée. L'hotel est situé en plein Pelourinho, au coeur de l'animation (cours de percussions et de capoeira dans les rues avoisinantes). Le petit déjeuner (délicieux!) se prend dans un patio verdoyant et le personnel est aux petits soins. Seul bémol : le prix, tout de même très élevé pour le Brésil.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 18 août 2013

Hôtel de charme en plein centre historique de Bahia. Grandes chambres à la décoration de type colonial. Personnel très agréable, très disponible et parlant, comme Jefferson, le français. Le matin, la vue sur l'église est imprenable. Les petits déjeuners sont copieux. C'est l'hôtel oû il faut aller à Salvador de Bahia. Tous les mardis soirs l'animation bat son plein avec des stands pour se restaurer sur la place de la cathédrale non loin de l'hôtel.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 30 juillet 2013

Du même avis que ceux que j'ai pu lire: situation idéale (il faut pourtant traverser des rues vraiment pas jolies pour arriver à l'hôtel; mais une fois qu'il ne nous reste plus que nos pieds pour nous promener, nous restons dans les rues multicolores du Pelourinho) , grandes chambres très confortables, petit déjeuner de roi servi à table, restaurant plus qu'excellent (pavé de bar sur son rizotto de riz noir et petits légumes bio... hmmm!). Le français est parlé, en particulier par l'adorable bahianaise qui sert le petit-déjeuner. A noter l'orientation "écologique" de l'hôtel avec par exemple les produits de toilette dans des fioles en céramique et non dans des emballages plastiques jetables. Cette orientation explique peut-être le seul reproche que je trouve à faire, à savoir une odeur désagréable dans la salle de bain/WC, qui m'évoquait de l'urine? On peut aussi mentionner le bruit imputable à l'activité matinale (chiens, percussions, portières, klaxons...) de la rue...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 3 avril 2013

Hôtel très bien situé dans le quartier historique de Salvador. Accueil très sympathique, personnel souriant et disponible. Le décor est ravissant: meubles anciens, bibelots d'un ' autre âge', tout cela agencé avec beaucoup de goût. Notre chambre était très spacieuse, donnant sur la place, mais tout à fait calme. Le petit déjeuner est délicieux : très copieux et excellent. Le restaurant est lui aussi parfait pour le diner. La carte est variée, les plats sont de très bonne qualité et les prix tout à fait corrects. Le service est discret et efficace. Agréable et reposant après une journée de visite.....

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 24 mars 2013

Au cœur de la ville haute,une très belle maison ancienne . Les chambres sont spacieuses et confortables , le restaurant délicieux . Le décor de meubles anciens est ravissant tout en ayant tout le confort moderne.
Le service est souriant et efficace . La plus belle partie de Bahia, à deux pas .

Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Salvador
Aram Yami Hotel
Aram Yami Hotel
N° 1 sur 110 à Salvador
Hotel Casa do Amarelindo
Hotel Casa do Amarelindo
N° 2 sur 110 à Salvador
Sheraton Da Bahia Hotel, Salvador
Sheraton Da Bahia Hotel, Salvado...
N° 13 sur 110 à Salvador
Pestana Convento do Carmo Bahia
Pestana Convento do Carmo Bahia
N° 31 sur 110 à Salvador
Monte Pascoal Praia Hotel Salvador
Monte Pascoal Praia Hotel Salvad...
N° 11 sur 110 à Salvador
Bahiacafé Hotel
Bahiacafé Hotel
N° 15 sur 110 à Salvador

Vous connaissez Villa Bahia ?

Informations supplémentaires concernant Villa Bahia

Adresse: Largo do Cruzeiro de Sao Francisco, no 16/18 | Pelourinho, Salvador, État de Bahia, Brésil
Location : Brésil > État de Bahia > Salvador
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels romantiques à Salvador
N°6 des hôtels familiaux à Salvador
N°6 des hôtels de luxe à Salvador
N°10 des hôtels écologiques à Salvador
N°14 des hôtels d'affaires à Salvador
Catégorie de prix : 157€ - 241€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Villa Bahia 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Hotels.com, Prestigia, Agoda, Voyages SNCF, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Bahia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Salvador Bahia
Salvador Da Bahia