“A recommander !!!”

N° 5 sur 111 Hôtels à Salvador
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“A recommander !!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2014 par mobile

Un séjour parfait en amoureux dans un petit hôtel absolument charmant et raffiné avec un emplacement idéal dans le vieux centre ; tout est meublé avec un goût exquis et dans le moindre détail. Surprise dans l'ascenseur !!!!! Notre grande chambre avec une magnifique et spacieuse salle de bain (les petits savons pour les mains sont juste divins !!!!) donnait sur le petit bassin et dans la cour intérieure ! Certes nous entendions la musique de la rue mais il ne faut pas oublier que le Brésil est un pays ou l'on aime danser et faire la fête !!!! Et bien que nous soyons des amateurs du calme nous n'avons pas été incommodés pour autant !) le personnel est charmant et discret et bien que nous parlions en anglais quel luxe de pouvoir parler français à la réception !!! Le petit déjeuner n'est pas un buffet mais un vrai délice très copieux, typique et varié : café thés fruits frais, jus pressés crêpes œufs sous toutes les formes fromage jambon et mets locaux ....
Les plats du restaurant sont également excellents et raffinés et le cadre l'est tout autant !
Nous avons été tout simplement enchantés de ce séjour .... Un vrai bonheur !!!
Un SEUL HIC ..... Les mojitos du bar .... Un comble !!!! Mais tout le reste est PARFAIT ....

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 janvier 2014

Dans cet établissement qui nous a attiré par la qualité et la beauté de sa décoration, nous avons dîné et, disons-le, avons été déçu par une cuisine très correcte, mais un peu prétentieuse et sans âme par rapport à d'autres endroits que nous avons fréquentés; avec un service d'une lenteur exaspérante. Ambiance toute en componction, loin de la vie bahianaise bien qu'on soit sur une des places les plus animées de la vieille ville!

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 janvier 2014 par mobile

Magnifique adresse sur une très belle place de la vieille ville
A commencer par une réception et toutes les parties communes meublées avec beaucoup de goût
Très belles chambres spacieuses
Excellente cuisine!
Seul bémol : place plutôt bruyante la nuit ..

• Séjour du décembre 2013
Lugano, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 novembre 2013

On a séjourné à Villa Bahia pour 2 jours. L’hôtel est vraiment très beau, l’ambiance est super, on dirait d’avoir fait un saut dans le passé. L’hôtel se trouve au cœur du quartier Pelourinho, un quartier absolument sûr même pour le touriste qui décide de se balader tout seul.
Si vous séjournez dans cet hôtel, on vous conseille de rester dîner dans le restaurant, le restaurant est très chaleureux, avec plusieurs salles intimes, tranquilles et une cuisine exquise. On a mangé les 2 soirées un plat typique de la cuisine bahienne la « moqueca au poisson », absolument exquise….
Villa Bahia donne envie d’y retourner…

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
la seyne sur mer
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2013

Situation parfaite pour visiter la ville historique de Salvador. Chambre somptueuse, la mozambique, , meubles et parquets en bois massif comme dans les pièces communes, vue sur une splendide place historique , et piétonne, donc nuits calmes et sans bruit (et pourtant le coeur de l'animation nocturne et musicale bahianaise n'est qu'à 2 minutes à pied) .Petit déjeuner plus que parfait, restaurant de l'hôtel très fin. Personnel d'une rare amabilité et disponibilité et , privilège pour les français, presque tous et toutes francophones et maniant la langue de Molière avec aisance.
A noter aussi : quasiment tous les services utiles à un séjour sont sur la place à 2 pas de l'hôtel (change, distributeur de billets, agence postale, magasins trouve tout, et excellents restaurants de toutes catégories)

Astuce pour la chambre : Nous étions au premier , chambre vraiment immense donnant sur la place du Largo terreiro de Jesus, ç...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Morfontaine
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2013

Très bel hôtel très bien placé, proche de tout, même de la poste et de l'ascenseur pour la ville basse. Ambiance chic, aménagé avec soin et avec de très beaux objets. Les chambres sont personnalisées et agréables, nous avions une terrasse d'où nous écoutions les musiques brésiliennes des rues voisines, une caresse pour votre moral. Parlent français. Le personnel est très serviable. Le petit déjeuner est brésilien donc excellant.Vous avez du plaisir à évoluer dans cette jolie demeure.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Brussels, Région De Bruxelles-Capitale, Belgium
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 septembre 2013

De passage pour deux jours à Salvador, nous avions envie de nous offrir un bel hôtel. Villa Bahia, avec ses chambres joliment décorées, chacune sur un thème différent (nous avions la chambre Madagascar, avec un grand lit à baldaquin, un beau parquet sombre, des grosses malles en guise de table basse et une superbe sdb) nous a plu d'emblée. L'hotel est situé en plein Pelourinho, au coeur de l'animation (cours de percussions et de capoeira dans les rues avoisinantes). Le petit déjeuner (délicieux!) se prend dans un patio verdoyant et le personnel est aux petits soins. Seul bémol : le prix, tout de même très élevé pour le Brésil.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux