“Très bon souvenir”

Pousada Villa Carmo
N° 85 sur 111 Hôtels à Salvador
“Très bon souvenir”
Avis écrit le 8 août 2012

J'étais logé à la Pousada Beija Flor dans la même rue, et pas franchement satisfait...après une petite prospection dans la même rue, je fus accueilli très gentiment d'abord par le portier de nuit, qui me fit visiter toutes les chambres disponibles, avec le sourire, et une invitation à négocier le prix de la plus belle...superbe chambre/suite à l'étage, au fond à gauche, avec grand balcon, vue imprenable, salle de bain avec porte fenêtre sur la baie...le tout pour un prix (basse saison) d'environ 170 Rls...plus le patron italien qui parle français, donne mille conseils....j'y retournerai !

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo

Avis écrit le 22 avril 2012

L'établissement est bien placé pour accéder au centre du Pelourinho. Le petit déjeuner est très bien (mieux vaut ne pas arriver trop tard pour avoir du choix tout de même) et la vue sur la baie est très agréable. Le patron parle français ce qui est très bien pour les conseils pratiques sur la ville. Bon rapport qualité prix dans l'ensemble mais la qualité de la literie est très faible (matelas ultra fin) et la propreté du linge de lit et des serviettes est un peu douteuse, dommage.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
Avis écrit le 23 février 2012

la pousada est dans une petite sombre et tranquille donc dangeurese, le quartier du centre historique Pelourinho est en generale à éviter mais la rue ou se trouve la pousada est vraiment craignosse.
Nous avons resider 4 jours pendans le carnaval et ça a ete un enfer.
Le patron Gianluca est simplement intéressé à son argent, mais pas aux personnes qui occupent sa pousada, jamais disponible
Pour le meme prix on peut trouver beaucoup mieux, surtout dans le quartier de Barra, qui est beaucoup plus tranquil et pres de la plage.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Salvador

Avis écrit le 21 octobre 2011

Au calme mais au coeur du quartier historique. Pousada parfaite pour les routards. Gian Luca est un hote charmant qui donne tous les bons conseils. Nptre chambre avait vue sur la baie. Les serviettes sont changés tous les jours. Le petit déjeuné est bon. Allez y les yeux fermés. Mes restaurants à coté sont un plus

• Séjour du octobre 2011
Avis écrit le 4 août 2011

Ensemble un peu approximatif : petit déjeuner copieux mais de qualité médiocre ( beaucoup trop d'eau ds le jus de fruit, pain caoutchouteux, etc.) - chambre (7) spacieuse avec terrasse et hamac, mais mal agencée et éclairage insuffisant (pourquoi ce décalage du lit par rapport aux lampes de chevet).
Accès difficile et petits escaliers intérieurs : à déconseiller à tous ceux qui ne se déplacent pas facilement.
Terrasses agréables, vue sur la baie mais surtout sur le port industriel.
Manager serviable et parlant français.
Ne pas prendre le transfert pour l'aéroport + cher qu'un taxi dans la rue.

• Séjour du août 2011
toulouse
Avis écrit le 28 février 2010

Nous avons séjourné cinq nuits chez jean luca, chaque fois dans une chambre différente de par l'affluence du moment.
Cet hote est trés attentionné et serviable et parle italien , francais, anglais et portuguais.
Chambres differentes en taille et confort ( ventilateur ou clim) pas trés calmes mais avec du charme et de la vue pour certaines.
Superbe petit déjeuner beau, bon et diversifié chaque jour en terrasee avec vue sur mer.
Coin internet avec un appareil, terrasses et plein de recoins et d'escaliers.
A conseiller.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 16 octobre 2009

Nous y avons séjournés quatre nuits dans la chambre "double simple" (un lit double avec un lit simple). Malgré qu'il s'agisse d'une chambre avec deux lits, le propriétaire a supposé que j'aillais être seule. Lorsqu'il a vu que nous étions deux, il a tenté de charger un extra de 20R par nuit. Puisque nous avions nos copie de courriels échangés avec lui, il s'est rapidement ravisé et excusé de son erreur...

- situé dans le Pelourinho, dans une batisse du XVIII siecle restauré mais qui a encore besoin de rénovation.
- déjeuner très bien
- à partir des terrasses, très belle vue sur le port et la basse ville.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux