“Originale”

7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Originale”
Avis écrit le 24 août 2014 par mobile

La cathédrale est typique de l'architecture de Oscar Niemeyer. On retrouve sa signature. Très loin des églises baroques, l'intérieur reste simple mais très impressionnant

• Tchèque en 1er
Orsay, France
759 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 824 votes utiles
“Moderne, Mathématique et Religion”
Avis écrit le 25 août 2012

Cathédrale achevée en 1958 et consacrée en 1970, création d'Oscar Niemeyer. Savamment parlant, elle a la forme d'un "hyperboloïde de révolution", une surface mathématique élégante et douce. Il faut la voir de jour comme de nuit. Le jour, le soleil joue à travers les vitraux de la verrière, entre les blancs, les verts et les bleus. Elle n'est pas tout à fait achevée, il manque encore des "double vitraux" par endroits, destinés à limiter la chaleur du soleil. Trois statues suspendues au sommet tournent au gré des courants d'air. A l'extérieur, quatre statues majestueuses des quatre évangélistes bordent l'accès. La nuit, elle est bien éclairée, et semble entièrement blanche. Rien à voir donc avec les nombreuses églises baroques du Brésil, mais il faut absolument voir Notre Dame de l'Apparition de Brasilia.

Visité en août 2012
lux
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 58 votes utiles
“très élégante”
Avis écrit le 19 décembre 2011

si vous étes a 2 placez vous au poles de et parlez a basse voix, l'un et l'autre vous pourrez vous entendre. Pour l'instant on peut entrer mais il sont en traveaux donc pas top pour les photos

je ne supporte pas de devoir être obnligé d'écrrei au moin 300chars. si cela n'est pas changé j'arreterais de faire des commentaires je ne supporte pas de devoir être obnligé d'écrrei au moin 300chars. si cela n'est pas changé j'arreterais de faire des commentaires je ne supporte pas de devoir être obnligé d'écrrei au moin 300chars. si cela n'est pas changé j'arreterais de faire des commentaires je ne supporte pas de devoir être obnligé d'écrrei au moin 300chars. si cela n'est pas changé j'arreterais de faire des commentaires je ne supporte pas de devoir être obnligé d'écrrei au moin 300chars. si cela n'est pas changé j'arreterais de faire des commentaires je ne supporte pas de devoir être obnligé d'écrrei au moin 300chars. si cela n'est pas changé j'arreterais de faire des commentaires je ne supporte pas de devoir être obnligé d'écrrei au moin 300chars. si cela n'est pas changé j'arreterais de faire des commentaires je ne supporte pas de devoir être obnligé d'écrrei au moin 300chars. si cela n'est pas changé j'arreterais de faire des commentaires je ne supporte pas de devoir être obnligé d'écrrei au moin 300chars. si cela n'est pas changé j'arreterais de faire des commentaires je ne supporte pas de devoir être obnligé d'écrrei au moin 300chars. si cela n'est pas changé j'arreterais de faire des commentaires je ne supporte pas de devoir être obnligé d'écrrei au moin 300chars. si cela n'est pas changé j'arreterais de faire des commentaires je ne supporte pas de devoir être obnligé d'écrrei au moin 300chars. si cela n'est pas changé j'arreterais de faire des commentaires je ne supporte pas de devoir être obnligé d'écrrei au moin 300chars. si cela n'est pas changé j'arreterais de faire des commentaires

Visité en décembre 2011

Les voyageurs ayant consulté Catedral Metropolitana ont aussi consulté

Vous connaissez Catedral Metropolitana ?