“Un très bel hôtel en retrait de la ville” 4 sur 5 bulles
Avis sur Recanto Cataratas Thermas Resort & Convention

et 1 autre site !
Recanto Cataratas Thermas Resort & Convention
Genève
“Un très bel hôtel en retrait de la ville”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2013

Nous avons passé deux jours du côté brésilien et deux jours du côté argentin, pour visiter les chutes d'Iguaçu, la semaine dernière.

Points positifs: magnifique hôtel, chambres très spacieuses, en particulier les suites avec jacuzzis, personnel très serviable (sous réserve de la remarque ci-dessous sur le check-out), grande piscine chauffée avec bar, éloigné du centre (ce qui n'est pas gênant dans la mesure où la ville est assez moche), du bruit du centre (mais également des chutes d'Iguaçu malheureusement), l'architecture et l'équipement du fitness et le restaurant sont assez impressionnantes, petit déjeuner copieux avec un large choix de jus de fruits exotiques...

Points négatifs: compte tenu de l'éloignement de l'hôtel et du prix des suites, le transfert depuis l'aéroport pourrait être offert ainsi que la connexion internet (qui ne fonctionne pas la moitié du temps). La procédure de check-out est grotesque et pénible: la veille du départ, on nous a glissé sous la porte un petit papier nous avertissant que nous devrons partir avant 12h et qu'il faudra alors attendre 10 min, le temps de relever le frigo-bar. En fait, l'attente a duré 30 minutes (entre le moment où j'ai rendu le pass et où on m'a présenté le montant à payer, et non sans avoir dû protester à plusieurs reprises, en raison du retard et des erreurs du document). Pendant ce temps, le personnel de la réception crie les noms des clients pour leur présenter les factures. Du jamais vu dans un 4 étoiles. Cette méthode doit être changée. Enfin, l'hôtel a malheureusement sous-traité les services de transfert et de voyages à une certaine société "Yes". J'ai sollicité un transfert 3 jours avant mon arrivée. Ces derniers n'ont daigné me répondre que le jour de notre arrivée en me répondant qu'ils n'acceptaient ni les paiements de carte de crédit, ni le cash, ni d'ajouter le paiement à la note de l'hôtel, mais qu'il fallait réaliser un transfert bancaire! Ils ne se sont évidemment pas présentés à l'aéroport.

Résultat: je vous conseille tout de même cet hôtel si vous séjournez du côté brésilien, mais évitez l'agence Yes (j'ai pris un taxi à l'aéroport, qui soit dit en passant, a coûté le même prix que le transfert: R60; j'ai également loué une voiture chez Unidas, à l'aéroport, moins cher que chez eux et enfin, j'ai également acheté les entrées pour le parc national des chutes d'Iguaçu sur internet, la commission de l'agence en moins)

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
herepian
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2013

cet hôtel est plus que correct pour un cour séjour car éloigné du centre et des Churrascaïa spectacles,donc vous êtes un peu "prisonnier" du lieu mais l'environnement est agréable:vaste piscine (même si nous n'en avons profité qu'entre deux orages) chambre spacieuse,pas de TV5 monde,WIFI payant par tranche de deux heures....par contre un choix au petit déjeuner ou les plus difficiles (dont je fait parti) n'ont rien a reprocher jus frais en diversité et en quantité y compris des jus de légumes et d'herbes (pas celles qui se fumes) charcuteries et pâtisseries salées ou sucrées....pour la restauration du soir je vous conseille de privilégier la formule buffet à volonté pour 48 R$ par convive +la boisson.renseignez vous aussi sur votre période de séjour car cet établissement reçoit des groupes parfois très bruyants (lors de notre passage l'hôtel n'était rempli qu'à 30% donc au calme...)
concernant les excursions nous avons fait le choix du rafting sous les chutes; super mais n'emportez rien qui soit sensible à l'eau ou alors dans un sac étanche car vous en sortez comme après un séjour prolongé dans une baignoire....vous pouvez ensuite faire une incursion
en Argentine afin de contempler les chutes sur un promontoire qui les surplombles.ATTENTION
toutefois si vous faites vos réservations depuis la France sachez que les prix qui vous serons facturés par toutes les agences ne tiennent pas compte des billets d'accès aux parcs nationaux
et que pour le parc Argentin seuls les Pésos du pays sont acceptés même si les boutiques à l'intérieur de l'enceinte prennent toutes les devises et cartes.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Guidel, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mars 2013

L'hôtel n'est certes pas le plus près des chutes d'Iguaçu, mais il a l'avantage d'être spacieux et très propre, un bel endroit de détente après les visites. Les chambres sont grandes et agréables.
La piscine est magnifique, mais les transats sont en quantité juste suffisante. Le vaste restaurant est aussi très agréable, remarquer l'architecture du plafond. Les repas sont copieux. Une bonne adresse en quelque sorte ...

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles
Recanto_Park_Team, Public Relations Manager de Recanto Cataratas Thermas Resort & Convention, a répondu à cet avis, 21 mars 2013
Bonjour, merci de nous laisser vos commentaires! Nous sommes heureux que vous avez apprécié l'hôtel! Salutations.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2012

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hotel club. Nous avons eu une immense chambre avec 3 lits, et un jaccuzi dans la chambre. La piscine est très grande.
Il y a beaucoup de choix pour le petit déjeuner.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Equeurdreville-Hainneville, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2012

L'hotel est entièrement refait, tout est propre, spacieux. La piscine est chauffée (il faisait 2°C au mois d'août). La nourriture était bonne sans plus quoi que copieuse.La chambre était de taille normale, trés confortable mais mal isonorisée. Nous avions celle au premier étage dont la porte donne directement sur le hall et nous avions du bruit à chaque fois que des clients passaient. L'hotel et situé du bon coté de la ville par rapport aux chutes (moins d'1/4 d'heure en bus) mais assez loin du centre ville (taxi obligatoire).

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Recanto Park H, Guest Relations Manager de Recanto Cataratas Thermas Resort & Convention, a répondu à cet avis, 20 février 2012
Salut, merci pour l 'évaluation de notre hôtel!
Millau
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2012

l'hôtel le recanto park est un hôtel splendide , même si en rénovation. le service d'accueil est très correct. par contre nous avons voulu aller visiter les chutes d'Iguaçu en passant par une agence indépendante présente dans l'hôtel, est nous avons été TRES décçu!!
un conseil, si vous voulez visiter prenez un taxi ou louer une voiture. vous pourrez ainsi faire les visites à votre rythme et comme vous l'entendez. vous pouvez aussi prendre le bus mais il ne va pas directement jusqu'au chutes.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
Recanto Park H, Guest Relations Manager de Recanto Cataratas Thermas Resort & Convention, a répondu à cet avis, 23 janvier 2012
Bonjour, merci pour l'consacré son temps à faire ce commentaire au sujet de l'hôtel. Pour nous c'est très important d'avoir votre retour, et à travers ces commentaires, nous améliorons constamment nos services. Merci, une étreinte chaleureuse de toute l'équipe.