“meilleure Pousada de Buzios” 5 sur 5 bulles
Avis sur Pousada L'Escale

Pousada L'Escale
N° 44 sur 101 Hôtels à Búzios
Rio de Janeiro, RJ
“meilleure Pousada de Buzios”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2012

après avoir "testé" plusieurs hotels et pousadas à Buzios, le week end passé à l'Escale a été le meilleur de tous !
Excellent rapport qualité/prix et repas "à la française" fort agréables, il suffit de demander la veille au soir à Francis quel poisson nous aimerions manger le lendemain midi, et il se débrouille, grâce à ses amis pêcheurs, pour vous mitonner le plat demandé !
La plage est juste à côté, Francis et Sylvie vous prêtent même les serviettes de bain !
Je recommande vivement !

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis

gennevilliers
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2012

Un acceuil excellent chaleureux et humain, mais aussi un très bon savoir faire français un vrai régal dans ce petit port !!
L'emplacement est vraiment très agréable avec une vue sur le port magnifique, à deux pas de très belles plages et de nombreuses marches.
Je remercie vraiment francis et sylvianne pour ce petit séjour très sympathique.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Caen
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2012

Terre australe francophone sous le tropique du Capricorne ! Pousada remarquablement situé au bord du port de pêche (petites barcasses très méditerranéennes), à 5 mn à pied des "Champs Elysées" de Buzios (toutes les enseignes à portée de carte de crédit !).
Chambre sur mer très correcte bénéficiant réellement d'une belle vue avec quelques images du couchant inoubliables dans un hamac. Situation très calme et à 2 pas également de superbes plages si celle au pied de la pousada ne suffit pas....
Petit-déjeuners "top" et pour le restaurant ne passez pas à côté des profiterroles ! Le chef Francis "françès" a développé une carte bien alléchante....
Sylvia surveille au confort de tous et à la tenue impeccable des chambres, sa convivialité est légendaire et si elle a quelques diponibilités parlez-lui de navigation hauturière (d'où l'arrivée du couple dans cet endroit magique).

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Salon-de-Provence, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2012

En voyage à Buzios pour mon travail, j'ai découvert l'Escale à travers son restaurant dans un premier temps. Sylvia & Francis nous proposent ici une ambiance à la fois accueillante et professionnelle, coté carte rien à dire tout ce que j'ai pu gouter,depuis l'entrée jusqu'au dessert a réussi à satisfaire mon appétit et mes papilles... surtout le bœuf bourguignon et les profiteroles du chef !! Mon séjour dans la région se prolongeant, j'ai eus également l'occasion d'apprécier la qualité de l’hôtellerie de l'Escale. Je ne peux que vous le conseiller vivement pour une Escale de quelques jours dans la région.. Pour finir je tiens à dire que j'ai même réussi à oublier le caractère professionnel de mon séjour...
Stéphane D,

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
    • 3 sur 5 bulles
Arthon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mars 2012

La générosité de la cuisine de Francis n'a d'égal que la gentillesse et l'hospitalité de Sylvia. L'un comme l'autre mettent tout en oeuvre pour que ce lieu de séjour reste inoubliable... Ici, le temps semble s'arrêter... Une adresse à ne pas manquer. Les petis déjeuners sont très copieux et variés, les repas excellents et le cadre idyllique.
On a adoré!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Buenos Aires, Argentine
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 février 2012

Excellent restaurant - pousada agréablement servic par leurs propriétaires. Merci Sylvia et Francis. Excellent restaurant - pousada agréablement servic par leurs propriétaires. Merci Sylvia et Francis. Excellent restaurant - pousada agréablement servic par leurs propriétaires. Merci Sylvia et Francis.

Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Creon-d'Armagnac, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 février 2012

L'escale est située sur le port de Buzios. Nous avons occupé une chambre avec vue sur le port qui disposait d'un balcon, elle était simple mais agréable et parfaitement entretenue par Sylvia qui changeait les serviettes tous les jours. Nous ne pouvons que regretter le bruit certaines nuits, mais nous étions au Brésil! Francis et Sylvia ont été des hôtes attentifs, les petits déjeuners particuliérement savoureux : les gougères, les confitures de mangue et de lait, les salades de fruits, les crêpes... un moment de plaisir. L'implication des propriétaires leur professionalisme nous ont permis de passer un bon séjour.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux