“Un accueil et une convivialité”
Avis sur Pousada L'Escale

Pousada L'Escale
N° 50 sur 105 Hôtels à Búzios
Avis publié: 31 octobre 2012

En Février dernier avec mon fils nous avons passés 4 jours à L'ESCALE après avoir visité Rio.
Un vrai moment de tranquillité et surtout un accueil trés familial et une superbe restauration

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Pousada L'Escale
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 28 octobre 2012

Le restaurant :

Bon et carte variee de quelques plats (point trop n en faut, sinon cela signifierait que ce n est pas fait en cuisine).
Ici c est le cas, tout et fait en cuisine, par le chef Francis, talentueux et creatif, ce qui assure de la fraicheur et qualite des produits utilises. La carte a base de produits francais, comme la soupe de poisson, du pate au piment, des crepes... Est tres agreable tant par temps chaud que fraicheur nocturne. Sur 3 jours, bien qu ayant fait le tour de la presqu ile, nous y avons mange 2 repas, ce qui ne nous arrive jamais.

L accueil est sans conteste impeccable, nous nous sentons comme invites chez des amis, accueillis avec politesse mais chaleur afin que nous passions un moment de plaisir partage. Mais qu est ce qu un bon repas? Sinon ce plaisir de la bonne chere partage entre nous.

La pousada:

Si bien accueillis pour le diner et heureux de notre repas. Nous nous sommes renseignes sur la pousada pour le lendemain.
Nous avons dit "banco" pour y passer le reste de notre sejour, sans voir les chambres.

La encore, pas de deception lorsque nous avons pose nos valises (venant d une autre pousada de buzios, et en ayant vu d autres pousadas, nous connaissions un peu l offre l hoteliere du coin) : les chambres ne sont pas etriquees, la salle de bain non plus, et surtout elles sont propres, sentent bon et le rapport qualite prix est le meilleur de buzios.

Ce rapport qualite prix est le meilleur de buzios autant pour le restaurant que pour la pousada.
Et n oublions pas l emplacement! Tout touriste basique va aller pres du centre bruyant et sale, alors que l escale est a deux pas de la orla bardot, a 5 minutes du centre, dans la praia de ossos, qui regorge de commerces aussi et a deux pas de plages magnifiques et calmes.
Pour les parisiens, c est comme si vous etiez rue Francois 1er dans le 8eme, plutot que d etre directement sur les Champs Elysees. Je pense que vous comprendrez.

En bref, je recommande chaudement, pour passer d excellents moments et en plus a prix normal.

• Séjour en : octobre 2012
Avis publié: 6 juillet 2012

J’ai passé un superbe séjour à l’escale. Cette Pousada à caractère et atmosphère familiale est située en dehors de la vie nocturne agité et bruitant que Buzios offre. A 5 minutes se trouvent les plus belles plages de Buzios, c’est l’endroit idéal pour profiter de ses vacances. Sylvia et Francis ont beaucoup de mérite, bravo.

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 14 mai 2012

Au cours de notre périple au Brésil et en Argentine, nous avons passé un moment très agréable dans cette posada (4 jours en février). A Buzios, L'Escale est l'endroit idéal pour des Français, comme nous, gourmands et sensibles à la qualité de l'accueil. Grâce aux bons conseils de Sylvia, nous avons pu découvrir les charmes cachés de la presqu'île. Il faut demander une chambre sur la baie et goûter à la cuisine du chef. Le petit-déjeuner donne un bon aperçu de ses talents.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 23 avril 2012

après avoir "testé" plusieurs hotels et pousadas à Buzios, le week end passé à l'Escale a été le meilleur de tous !
Excellent rapport qualité/prix et repas "à la française" fort agréables, il suffit de demander la veille au soir à Francis quel poisson nous aimerions manger le lendemain midi, et il se débrouille, grâce à ses amis pêcheurs, pour vous mitonner le plat demandé !
La plage est juste à côté, Francis et Sylvie vous prêtent même les serviettes de bain !
Je recommande vivement !

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 23 avril 2012

Un acceuil excellent chaleureux et humain, mais aussi un très bon savoir faire français un vrai régal dans ce petit port !!
L'emplacement est vraiment très agréable avec une vue sur le port magnifique, à deux pas de très belles plages et de nombreuses marches.
Je remercie vraiment francis et sylvianne pour ce petit séjour très sympathique.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 22 avril 2012

Terre australe francophone sous le tropique du Capricorne ! Pousada remarquablement situé au bord du port de pêche (petites barcasses très méditerranéennes), à 5 mn à pied des "Champs Elysées" de Buzios (toutes les enseignes à portée de carte de crédit !).
Chambre sur mer très correcte bénéficiant réellement d'une belle vue avec quelques images du couchant inoubliables dans un hamac. Situation très calme et à 2 pas également de superbes plages si celle au pied de la pousada ne suffit pas....
Petit-déjeuners "top" et pour le restaurant ne passez pas à côté des profiterroles ! Le chef Francis "françès" a développé une carte bien alléchante....
Sylvia surveille au confort de tous et à la tenue impeccable des chambres, sa convivialité est légendaire et si elle a quelques diponibilités parlez-lui de navigation hauturière (d'où l'arrivée du couple dans cet endroit magique).

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis