“Endroit idéal” 5 5 étoiles

Pousada Caicara
Playa de Abraao, Ilha Grande, Ilha Grande, État de Rio de Janeiro, Brésil   |
“Endroit idéal”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013 par mobile

Cette pousada est vraiment une des meilleures options de l'île. Tout y est très agréable : le service, les chambres, l'emplacement ( un peu éloigné du centre ce qui est un bon point) et le prix !
Le petit déjeuner est très bon également .
A recommander vivement.

• Séjour du septembre 2013

Clermont-Ferrand, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Idéalement située, à une extrémité de la plage (à gauche, en tournant le dos à l'embarcadère), donc en retrait de l'agitation des bars et des restaurants, cette auberge offre un hébergement confortable pour un prix très raisonnable. Elle ne comporte que six chambres, trois donnant sur la mer, et trois sur l'arrière (vue montagne). Toutes ont un balcon aménagé bien agréable pour prendre le frais. Ambiance familiale sympa. Excellent petit déjeuner, et goûter, l'après-midi, très appréciable au retour de la plage. Pas de restaurant, mais il y en a plusieurs à quelques pas, donc ce n'est pas un problème. Le personnel est gentil. Personne ne parle autre chose que le portugais mais tout le monde se met en quatre pour essayer de comprendre et aider. Nous y avons passé quatre nuits mais aurions pu rester plus longtemps tant l'endroit, et l'île, nous ont plu. Vraiment très chouette.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

C'est déjà la deuxième fois que moi et mon copain allons à Ilha Grande et que nous restons à Pousada Caiçara. Mais faut dire quand même que la première fois, en novembre 2009, c'était impécable. Notre chambre, devant la mer, était très propre, la clim marchait parfaitement et le détail de l'anti-moustique à la prise éléctrique c'était exactement ce qu'on attendait vis-à-vis du prix payé. Le petit-déjeuner très varié, bien brésilien et le plus: les jus de fruits naturels! Le staff est très professionnel et sympathique et faut vous dire que Nubia est excellente! Sympathique, compétante et prête à vous aider dans toutes vos démarches depuis le moment de votre première prise de contact jusqu'à votre départ de l'île. Les filles qui s'occupent du nettoyage des chambres sont aussi professionnelles et je n'ai aucune remarque à faire sur la propreté. Tout était nikel.

Dans notre deuxième séjour, cependant, il y avait une autre personne qui apparement partage maintenant le service avec Nubia. Moins sympa, pas aussi cordiale et un peu intrusive je dirais. Nous avons choisit la même chambre et cette dernière fois la clim marchait pas aussi bien et on n'avait pas d'anti-moustique, ce que peut s'avérer un vrai cauchemar pour les nuits d'été de février. La douche n'avait pas assez de pression mais il nous a suffit de l'informer à Nubia pour que le lendemain les choses soient normalisées.

La localisation de la pousada est idéale pour accéder à la plage du Abraãozinho et la plage da Julia. A mon avis plus intéressantes que celles de l'autre côté du village. Devant la pousada tu peux croiser de tortues au coucher du soleil et à Abraãozinho elles y restent toute la journée. C'est magique de les voir! Pour ceux qui se plaignent que la pousada est loin du port, qu'il faut porter de lourdes valises pendant des bonnes 15mn je vous dirais qu'Ilha Grande n'est pas faite pour vous. Et vaut mieux pour la protection de l'île et de son rayonnant environnement que la structure hôtellière reste telle qu'elle est.

Pour ceux qui acceptent ces espécificités je vous dit allez à Ilha Grande, en vous conseillant vivement cette pousada.

En conclusion: je laisse ici mes remerciements à l'équipe de la pousada pour son professionnalisme et pour la qualité des ses services.

Deixo aqui o meu muito obrigada à equipe da pousada Caiçara pelo profissionalismo e pelos serviços de qualidade prestados. Até breve :)

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults