“Canon”

et 1 autre site !
Pousada Naturalia
N° 1 sur 17 Hôtels à Ilha Grande
Avis publié : 6 novembre 2011

Accueil au top, des chambres dans la "jungle" avec une vue de folie sur la mer. Le petit déjeuner est délicieux et Laurent et Yann donnent pleins de bons conseils pour passer un super séjour sans rater les incontournables! Et ce qui ajoute au charme de cet endroit c'est leur humour. L'emplacement est très bien, au bout de la plage mais à quelques minutes du centre, c'est tranquille le seul bruit est celui des oiseaux le matin :-)

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 2 octobre 2011

Nous avons passé 3 nuits à la pousada. Tout était parfait : accueil sympathique et conseils, chambre impeccable, salle de bain très propre, vue depuis le balcon paradisiaque, confort, petit-déjeuner... Difficile d'en dire plus nous n'avons absolument aucun commentaire négatif ! C'est simple et réussi, un petit paradis !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2011

Nous avons passé trois nuits à la pousada Naturalia et nous avons adoré. Laurent, le propriétaire, accueille chaleureusement chaque nouvel arrivant et n'est pas avare de bons conseils et d'informations sur l'île et ses activités.
La pousada est située à l'écart, tout au bout de la plage d'Abrao, un peu en hauteur à la lisière de la forêt: calme et repos assurés.
Les chambres sont spacieuses, décorées dans un style naturel et de tout confort (AC, ventilation, coffre, SdB moderne). Elles disposent toutes d'un balcon avec hamac donnant entièrement ou partiellement sur la mer.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 août 2011

Ce qui est bien :
Le petit balcon avec vue sur la mer
le petit dejeuner, copieux et de qualité

Ce qui est moins bien :
Chambres de petites tailles
Très mauvaise isolation sonore (on entend les quintes de toux de son voisin et...quand il va aux toilettes ; pas très romantique...)
Literie de qualite moyenne, de petite taille et très molle
Wifi qui ne fonctionne pour ainsi dire pas (contrairement au descriptif des guides)

Le detail décevant :
A mon arrivée, le proprietaire à qui je demande comment fonctionne le wifi m'avoue sans aucune gêne que ce dernier ne marche que très rarement. Il me précise toutefois que sa connection personnelle fonctionne correctement. Lorsque je lui dis que je dois envoyer un mail urgent, il m'invite à... me rendre dans in cybercafé. Alors je nuancerais l'aspect accueillant des proprietaires. Ces derniers ne manqueront pas de vous questionner matin et soir sur ce que vous comptez faire / ce que vous avez fait mais ce n'est pas exacteement ma définition du mot accueillant.

Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 avril 2011

Accueil parfait par Laurent, qui passe le temps qu'il faut pour nous parler de l'ile, des choses à faire, organiser un trip en voilier avec son ami argentin, bref, le top.
Literie parfaite, petit dej parfait, bref, chaudement recommandé.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 24 février 2011

J'avais choisi cette pousada par rapport aux avis enthousiastes des internautes.
Perso, je trouve qu'elle est un peu trop loin du centre, on peut passer par la plage mais il faut traverser un bras de mer et il s'est trouvé qu'on est de l'eau jusqu'à la taille. Les chambres sont vraiment petites, pas d'armoire juste quelques planches pour ranger ses affaires, pas de miroirs et un lit minuscule. En revanche la vue est splendide et la décoration extérieure magnifique. Déçue également par l'accueil plus que froid du propriétaire.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé avec des amis
Pousada_Naturalia, Owner de Pousada Naturalia, a répondu à cet avisA répondu 17 mars 2011

Je souhaiterais juste faire quelques observations par rapport a ce commentaire :
1) Nos lit doubles peuvent sembler petits pour certaines personnes cependant ils correspondent au standart international normal pour des lits double soit 1,40m x 1,90m.
2) Sur la période ou sont restés ces clients, nous avons eu des pluies torrentielles qui ont fait que le lit des rivieres a considérablement augmenté, en temps normal en passant par la plage, on met 5 minutes pour atteindre le centre du village et le ruisseau a traverser a seulement quelques centimetre de profondeur, de toutes façons il existe un autre chemin menant du centre ville a la pousada qui ne traverse aucun ruisseau ( entre 10 et 15 minutes de marche ) .
3) Nous prenons soin d´acceuillir nos clients de la meilleure maniére possible, nous reconnaissons que cette fois ci cela n´a pas été le cas, du a des circonstances exeptionnelles (les pluies torrentielles ont entrainé une coupure de l´alimention en énergie electrique et en eau courante dans tous le village, ce qui a genéré un stress important pour notre équipe, dont toute l´attention s´est portée sur la maniére de pouvoir continuer a faire fonctionner la pousada malgré ces coupures et moins sur l´attention que nous donnons habituellement a nos hotes) , nous en sommes désolés.

Avis publié : 31 janvier 2011

Cadre magnifique, petits dèj' extras, nous avons beaucoup apprécié notre séjour dans cette pousada et ce malgré le temps capricieux du mois de mai. L'île est superbe, le personnel discret et efficace, bref nous recommandons sans réserve.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple