“Proche de la perfection”

Pousada Naturalia
N° 1 sur 17 Hôtels à Ilha Grande
Grenoble, France
“Proche de la perfection”
Avis écrit le 21 mars 2014 par mobile

Vue magnifique sur la mer de la chambre, chambre très confortable pratiquement neuve, proprios Français donc idéal pour ceux qui éventuellement ne communiqueraient qu'en Français (les conseils entre français s'avèrent toujours bien plus précis même pour les polyglottes). Poussada splendide pour résumer avec un seul bémol qui n'enlève rien: pas de wifi dans la chambre. Merci à Yann pour son professionnalisme (je n'oublierai pas de si tôt le trekking recommandé vers Lopez Mendez, j'y ai laissé mon cœur et mes 2 poumons)

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 12 mars 2014

Laurent met à l'aise tout de suite, présentation des lieux, explications complètes, avis personnel sans langue de bois sur tout ce qui se passe sur l'île, on adore ça.
Pousada magnifique un peu à l'écart du village, elle épouse la végétation, se fond dans le décor.
Chambres simples, petite terrasse avec hammac (indispensable!), superbe vue sur la mer et la végétation depuis le 1er étage.
Petit déjeuner local avec jus de fruits frais différents chaque jour, Laurent donne des indications sur les restaurants à ne pas manquer et les balades à pied plus ou moins difficiles...
C'est vraiment agréable d'être accueilli au bout du monde comme dans une chambre d'hôte.
A recommander sans hésiter

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Cluses, France
Avis écrit le 13 février 2014

Et c'est également ce que Yann traque au quotidien : Le défaut qui mettra un bémol au rêve....
Mais je n'en ai pas trouvé ...

Final d'un road trip de trois semaines au Brésil, Ilha grande a tenu toutes ses promesses.
Mais c'est avant tout grâce à Yann et à son établissement que la magie a pu opérer à son maximum !

Le lieu est magique. Légèrement en retrait, légèrement à l'ombre des palmiers de la forêt tropicale, vous taquinerez le matin au petit déjeuner les colibris, les écureuils et observerez les oustitis ( avec un peu de chance..).
Les chambres sont impeccables, digne d'un trois étoiles, literie au top, serviettes roulées changées chaque jour, produits d'acceuil écolo, clim et ventilo impeccable . Le ménage est au petit soin chaque jour. Le balcon et son hamac produit son effet, et les boissons du mini-bar sont , à mini prix, là pour vous désaltérer.

Je l'ai dit, l'écrin est parfait .

Mais c'est sans compter sur la gentillesse et le service offert par notre hôte qui, chaque matin, prendra un peu de son temps pour chaque client ( il était à chaque petit-dej) pour vous orienter, planifier, organiser votre journée en respectant vos attentes .

Egalement un grand merci pour la mise à disposition de la douche en fin d'après-midi , bien après le check-out ! Appréciable pour retourner à Rio .

Pour conclure, je n'ai jamais été déçu par un prix d'excellence Tripadvisor et Pousada Naturalia mérite amplement le sien !!!!

Astuce pour la chambre : Les chambres "hautes" ( nous étions à la 4) semblent bénéficier d'une vue plus large
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
La Grande Motte, France
Avis écrit le 28 janvier 2014

L'arrivée sur l'île a été quelque peu éprouvante, car la pousada ne se trouve pas à côté du débarcadère et nous ne savions pas que nous pouvions prendre des porteurs. La suite a été beaucoup plus positive : accueil chaleureux, excellents conseils de Yann le gérant qui permet de découvrir les "must" de l'île lorsque vous n'avez que quelques jours sur place. De plus un petit déjeuner de rêve avec pleins de fruits frais. Et la pousada située au calme en plein milieu d'une foret luxuriante, tout en étant à proximité du centre du village et des principales plages de l'île. Bref, une adresse à recommander !!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 19 décembre 2013

Laurent est très accueillant et vous donne plein d'infos sur les choses à faire ainsi que sur les restos. Dans cette pousada vous avez l'impression d'être dans la jungle et en même temps à 50 mètres de la plage. Elle est assez loin du village pour être au calme. Prendre un porteur depuis le débarcadère. Petit déjeuner correct même s'il n'est pas très varié.

Astuce pour la chambre : Demander d'être en hauteur pour mieux apprécier la vue depuis le balcon avec son hamac.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Mougins, France
Avis écrit le 11 décembre 2013

Trouvée en surfant sur le web, nous n'avons que des éloges à faire au sujet de cette pousada.
Venus en famille, l' accueil tant chaleureux que professionnel , ainsi que le soucis du détail, dans les chambres, au petit déj...a retenu notre attention car nous travaillons dans le tourisme d'affaire de luxe...à Quelques minutes à pieds du centre du village, par la plage, elle se situe au milieu de la verdure où les oiseaux et le ressac des vagues vous reveille le matin. UN grand bonheur.

Astuce pour la chambre : la 10 et la 11,des triples, vue mer, et verdure...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Lille, France
Avis écrit le 24 novembre 2013

La posada est très bien tenue, elle se situe à proximité de la plage. les petits déjeuners sont bons et variés. Ils sont servis sous forme de buffet. Toutes les chambres ont une vue mer. Rien à redire...vous pouvez reserver les yeux fermés. Laurent, le propriétaire, est adorable, et il nous a donné pas mal de conseils et de bonnes adresses!

• Séjour du novembre 2013