“Magnifique”

Un coin de paradis où l'on se sent comme à la maison

• Séjour du novembre 2011

Courville-sur-Eure, France
Avis écrit le 19 septembre 2011

Un emplacement idéal, un personnel souriant, des chambres agréables, des petits-déjeuners copieux et faits maison et le boss Gérard qui n'hésite pas à vous refiler ses bons tuyaux pour vous faciliter le séjour, le tout avec beaucoup d'humour. Une super adresse où on a trop envie de revenir un jour...

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 10 juillet 2011

Gérard est passionné d'art amérindien, et amazonien plus particulièrement. Véritable expert, il distille ses conseils sur l'île, les environs, ses expériences de vie depuis son arrivée au Brésil et sa connaissance précise de la société locale.
Les chambres sont d'excellente qualité, propres, jolies, avec de belles vues sur la plage ou sur le somptueux jardin.
Les petits-déjeuners me font encore -à leur simple pensée- saliver. Et les conseils de Gérard concernant l'île et ses nombreux spots (Lopez Mendes, etc...) sont toujours de très bonne augure

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 29 avril 2011

adresse que je recommande vivemment . j'ai tout aimé : la localisation de la pousada (un peu eloigné des quais d'arrivée des bateaux) au bord de l'eau (on peut s'endormir au bruit des vagues) , la taille de la pousada (pas beaucoup de chambres), Le service (le Patron Gérard est très sympathique ainsi que ses employés) , la propreté de la chambre , le petit déjeuner (très bonne salade de fruits frais , pao de quejo maison , oeufs d'un jaune incroyable).
Gérard donne aussi de très bon conseils pour les excursions à faire sur l'ile

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 1 février 2011

Super petite poussada, sur la plage d'Abrao, le village d'Ilha Grande.
Un peu à l'écart du bruit du village, à 3 minutes à pied, elle est parfaitement située.
Il n'y a pas beaucoup de chambres, et pour notre cas, nous n'avions malheureusement pas pu avoir une chambre face à la mer (pensez à réserver à l'avance !) ; notre chambre donnait donc sur le jardin, ce qui était aussi très sympa. Grande chambre, mobilier simple, clim' et sanitaires efficaces. Devant la chambre, un petit balcon avec hamac, pour buller tranquilement au son du ressac.
Le propriétaire, français, est très sympa, sa femme est adorable... Ils vous aiguilleront vers LA bonne agence pour effectuer les excursions incontournables de l'île.
Très bon petit déjeuner, devant la poussada, donc quasiment sur la plage.
Et juste à côté, deux ou trois bars / resto sur la plage, littéralement les pieds dans l'eau...
Bref un très bon plan pour découvrir Ilha Grande !

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Nice, France
Avis écrit le 16 décembre 2010

tres bien l'ile vaut vraiment le detour,superbe plages
la pousada est nickel au bord de la plage on s'endort avec le bruit des vagues
chambre 1er etage vue mer la plus grande car seulement nous 2 au debut du sejour
hamac sympa sur la terrasse vue superbe tranquille loin de l'agitation du pont d'accostage des ferrys
il faut prendre un jeune homme a m'arrivé pour porter vos bagages dans sa charette car route pas terrible pour les roulettes des valises
super restos a cote tenu par des bresiliens la meilleure caipirinha de tout notre voyage
si vous allez a rio faites le detour sur cette ile pas facile d'acces mais super a connaitre

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Brussels
Avis écrit le 14 octobre 2010

Encore merci a Gerard pour son excellent accueil. La Pousada Manaca est situee sur la plage, pres du centre du village mais a l ecart de tout bruit, nous avions une chambre en front de mer avec balcon, quel plaisir de s endormir et se reveiller en entendant le bruit des vagues. Le petit dejeuner etait varie et excellent, delicieux cocktail de fruits frais, salade fruits, cake maison, etc Au retour d une journee d excursion ou de plage, un cafe nous attendait sur la terrasse. Le personnel est tres gentil egalement. Gerard conseille parfaitement ses clients sur les excursions et restaurants de l ile. Wifi disponible. Si on revient a Ilha Grande un jour, on retourne a la Pousada Manaca !

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux