“charme et authenticité”

Pousada Manaca Inn
Avis publié : 18 mars 2014

comme à la maison dans cette pousada intimiste et chaleureuse... tout y est pour passer un merveilleux séjour sur cette île. chambre propre et confortable, petit déjeuner face à la mer, situation très agréable pour siroter une caïpirinha les pieds dans le sable... accueil hyper chaleureux de Gérard qui est intarissable sur l'histoire de l’île et de très bon conseil pour les différentes activités balnéaires. bref on ne peut que passer un bon séjour... alors jetez vous à l'eau...

• Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 12 décembre 2013

J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur cet hôtel et ai décidé de réserver 3 nuits dans cet pousada. accueil chaleureux d'une jeune femme qui parle l'anglais et qui nous donne plusieurs recommandations pour notre séjour sur l'ile. nous avions réservé une chambre à l'étage vue mer. la chambre était petite. la literie était assez vieillotte (le lit grinçait beaucoup) et la première nuit pas très agréable. petit déjeuner correct, staff sympathique, mais ne parle pas anglais ni français. au vu des précédents commentaires, j'ai été un peu déçue par cette pousada et avons choisi de finir notre séjour dans un autre établissement.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre à l'étage vue sur mer
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 août 2013

Cadre paradisiaque, chambre tout confort très propre et très agréable. Déjeuner fantastique avec notamment d'excellents fruits mûrs à point.Gérard, extrêmement gentil, parle volontiers de l'île, de son histoire, de la végétation... Ensemble du personnel charmant.
Situation idéale sur l'île.
Nous avons cherché ce qui pourrait être amélioré mais n'avons rien trouvé !
Certainement l'une des meilleures pousadas de l'île !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mars 2013

La pousada Manaca inn est parfaite !

Nous étions deux couples avec 2 enfants chacun et notre séjour c'est idealement bien passé.
tout d'abord la pousada est trés bien placée ( ni trop loin ni trop prés du centre ) la plage devant ,deux petits restos juste à côté , et surtout l'accueil y est trés chaleureux ...le propriétaire Gérard, parle français ,il vous prépare les meilleurs petits déjeuners et surtout les meilleurs jus de fruits dont il a le secret.

le confort et la proprété sont irréprochables, les chambres sont très bien surtout celles qui donnent sur la mer .

voilà, après avoir fait quelques balades sur l'île nous étions ravis de notre choix.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 mars 2013

Nous recherchions une poussada romantique et nous avons été ravis par cette poussada. Le petit-déjeuner est très bon (jus frais, oeuf comme on veut, pain frais etc...). Le petit plus, les petit-pains au fromage maison, excellents!!!
Le responsable de cette poussada (Gérard) est français donc génial pour obtenir de infos. Il est d'une grande gentillesse et très à l'écoute de ses clients.
De toutes les poussadas que nous avons fait au Brésil, c'est sans aucun doute celle où nous retournerons.

Dimitri et Blandine

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 janvier 2013

Nous avons passé 2 nuits à la Pousada Manaca. En dépit de l'arrivée de nuit sous la pluie qui a été un peu pénible le séjour a été très bien. La chambre n° 4 donnant sur le jardin est très confortable. Très propre. Pas de télé mais on n'était pas là pour ça. Le petirt dejeuner est très copieux et très bon. Le patron, sa femme et ses enfants parlent français. Ils ne manquent pas de donner toutes sortes de conseils. La poussada est sur la plage presque à l'extrémité du village sur la droite quand on regarde la mer. Du quai, il est préférable de suivre la plage, il y a bien un petit ruisseau qui se franchit aisément avec de l'eau jusqu'aux chevilles. On tombe sur la pousada qui est à 400 m du quai. L'arrivée par l'intérieur du village est plus délicate d'autant qu'il n'y a pas de panneau indicateur indiquant la pousada Manaca. Il faut rester 2 jours au moins à Ilha Grande. Un jour pour ballader à pied (plages sur la droite face à la mer et parc sur la gauche face à la mer) et un jour pour faire un tour en bateau pour la journée.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mai 2012

idéalement placé face à la mer.
Chambres tres propres et tres jolies.
super accueil,supers conseils de gerad et son équipe.
A noter l'incroyable et opulent petit déjeuner à prendre devant la mer
ainsi que l'aide à l'organisation pour les ballades sur place ou les transferts pour le reste du pays.
allez y sans hésiter

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple