“Au top du top !” 5 sur 5 bulles

ÉcoLeadersNiveau Or
Montpellier, France
“Au top du top !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2012

On ne peut mettre que 5 etoiles sinon, j'en aurais mis 6 !
La poussada est à 5 minutes (10 avec les valises) à pied du débarcadère, et les 50 derniers metres sont un peu raides, mais une fois là bas, on est récompensé par l'accueil et la beauté du lieu : un vrai petit nid ( les batiments ont été rénovés et s'intègrent parfaitement dans le paysage tropical).
Nous sommes arrivés vers 10h30 le matin, la chambre était quasi prête et pour nous faire patienter l'hôte nous a tout simplement proposé de passer au petit déjeuner ! Je peux vous dire qu'après un lever à 5h du matin, 2h de route et une heure de bateau, c'est une attention vraiment apréciable !
L'après midi le "tea" est aussi un vrai plaisir après une journée de ballade ou sous l'eau.
Surtout que grignoter au milieu des plantes tropicales et des colibris avec vue sur les sommets de l'île est encore plus plaisant.
Rennie n'a qu'un soucis : que vous passiez un excellent sejour, elle sera toujours de bons conseils pour vous dire quoi faire selon vos gouts et le temps que vous avez, où manger etc..
Un jour où nous devions partir faire le tour de l'île en bateau un peu les mains dans les poches, elle nous a prêté des pareos et un sac de rando en nous disant que ça pourrait nous servir !
Internet est un peu lent mais gratuit !
Bref, un excellent sejour, merci.
Nicolas & Aurore de Montpellier

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 septembre 2012

Nous avons passé un séjour formidable sur ce petit paradis sur terre qu'est Ilha Grande, séjour rendu d'autant plus agréable grâce à Rennie et sa superbe poussada Aratinga ! Située légèrement sur les hauteurs du village Abraão, la poussada propose des chambres et des chalets très confortables, agencés autour d'un jardin tropical magnifique fréquenté par des colibris !! On y mange très bien, le petit déjeuner est très varié et copieux, et on se fait même offrir le gouter !! Mais le must reste sans aucun doute la gentillesse, les conseils et les recommandations de la propriétaire Rennie qui s'assurera en toutes circonstances que votre séjour sur l'île et chez elle se passe pour le mieux !
Benoît & Julie

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Geneva
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 novembre 2011

J'ai passé un excellent séjour dans cette Pousada. La propriétaire est une mine de renseignements et n'hésite pas à partager tous ses bons plans. La chambre est trés joliment décorée, trés confortable et le petit déjeuner formidable. Le thé de l'après midi est aussi à ne pas manquer: gateaux faits maison, thé et café à volonté et même des mousses aux fruits de la passion suculentes. Je vous recommande cet endroit si vous avez envie d'être un peu au calme (vraiment à deux pas du centre mais loin du bruit). Posez aussi la question à Rennie pour les excellents services de massage, manucure et épilation de Neya.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2010

Nous venons de passer 1 semaine à Aratinga et je recommande fortement cet endroit : Rennie (la propriétaire), en plus de préparer un excellent petit déjeuner, connait Ilha Grande comme sa poche. Toutes ses recommendations de ballades, plages, sorties, diners furent parfaites. Nous étions dans la suite "Jasmine", pas immense mais très propre, confortable et avec tout ce qui faut pour les vacances et nous avons payé 90 reis la nuit pour 2. Pour les jours de pluie il y a des jeux de société et une collection de dvd impressionnante !! Possibilité d'emprunter des livres (en anglais) aussi. Le tout gratuitement.
En bref : j'y retournerai sans hésiter dès que l'occasion se présentera.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
New York
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2010

Nous avons séjourné à la pousada Aratinga durant les pluies diluviennes d'avril 2010, et grâce à la charmante propriétaire Rennie, nous avons tout de même passé un agréable moment!
Nous avons passé nos après midi a boire du thé, manger de délicieux bolos (gâteaux) et regarder des dvd.
Nous aurions préféré visiter l'île et être à la plage, mais merci Rennie pour cette belle collection de dvd, et votre bonne humeur!

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Berlin
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juillet 2009

Quelque peu en retrait du village de Villa Abrao, à l'écart des bruyantes auberges de jeunesse, la pousada se compose de deux maisons et deux bungalows dans un jardin tropical très bien entretenu. L'accueil est exceptionnel. Les chambres sont très confortables (en particulier la literie, ce qui n'est pas toujours le cas au Brésil) bien qu'exiguës. La taille très réduite de l'établissement (six chambres en tout), le service très attentionné et les prix très modérés font de cet établissement un excellent choix pour Ilha grande.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles