“Hotel charmant sur île paradisiaque”
Avis sur Sagu Mini Resort

Sagu Mini Resort
N° 4 sur 17 Hôtels à Ilha Grande
“Hotel charmant sur île paradisiaque”
Avis écrit le 20 mai 2013

Cadre incroyable pour cet hôtel vraiment charmant.

Plus cher que les autres pousadas de l'île mais prestations de meilleure qualité.

L'accueil est excellent, en français notamment. Les conseils de l'équipe et leur connaissance de l'île sont appréciables.

Les chambres sont impeccables, dans des petits bungalows avec terrasse et hamac (même si l'on pourra regretter un matelas un peu dur!)

Petit déjeuner varié et bon, ne ratez surtout pas l'excellent poisson grillé du dîner.

Bien situé à l'écart du village d'Abrao et donc calme.

Possibilité de se rendre en bateau taxi au village.

Un très bel endroit, à recommander.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 14 mai 2013

Le cadre est magnifique, un peu à l'écart du village d'Abrao (au calme !) , accessible à pied par la plage, idéal pour passer quelques jours en dehors du monde. Plages désertes accessibles à pied autour de l'île, ballades, et accueil chaleureux et en français s'il vous plait. Rien à redire. Plus cher que les pousadas du village mais un cran au dessus.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 avril 2013

4 jours passés à Ilha Grande début avril, une île très calme, pas de voitures ce qui est très bien avant de visiter Rio.
Le séjour au Sagu Mini resort s'est très bien passé, nous sommes arrivés à 09h00, nous avons pris le petit déjeuner avant d'avoir eu quelques infos concernant le séjour. L'accueil en français (merci Jean-Louis ou en anglais ) est assez appréciable compte tenu du peu de personnes qui parlent autre chose que le portugais. Il faut quelques minutes pour rejoindre le centre d'Abrao (pensez à la frontale pour le soir) où vous trouverez les restos, bars et les petites agences pour organiser vos tours sur l'île. La chambre était propre et très agréable avec un hamac sur la terrasse. Nous avons dîné un soir au resto du Sagu, cuisine italienne avec des touches locales, très réussie .
Nous avons très vite oublié les 11h d'avion plus les 02h30 depuis Rio et avons profité des ballades à pied et en bateau qu'offrent cette île vraiment agréable.

Astuce pour la chambre : Demandez les chambres qui sont en hauteur pour la vue
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 3 avril 2013

Petite synthèse éclair d'un sejour mémorable au Sagu mini resort !
Nous avons passé 4 jours courant mars 2013 dans cet hotel charmant. Nous avons été parfaitement accueillis par une équipe jeune, dynamique et toujours prete à nous proposer des idées pour remplir nos journées. L'hotel, surprenant par sa beauté respectueuse de la nature environnante, est très confortable, les chambres sont impeccables et parfaitement équipées !
Une ambiance paisible à l'écart de la ville (accessible a 10 minutes a pied) que je comptais garder secrète jusqu a aujourd hui mais l'accueil de Jean-Louis, un jeune franco brésilien, toujours disponible, à l'ecoute, et toujours partant pour partager son expérience brésilienne et ses bons plans en tant que fin connaisseur de l'ile, mérite vraiment d'etre soulignée !
En deux mots : un coin de paradis au Paradis ! Inoubliable...
Nico & Angie

L'île rousse
Avis écrit le 3 avril 2013

Nous avons découvert cet hotel via une agence et apres avoir consulté les choix proposé nous avons choisi cet hotel. Trés bon choix !!!
Superbe vue de la baie d'Abrao, chambre spacieuse, lit super confortable, salle de bain grande, bien finie, propre.
La localisation est excellente, 5 minutes à pied du village et donc suffisamment isolé pour se sentir seul au monde mais avec un personnel au petit soin, très accueillant, très à l’écoute et de bon conseil (mention spécial pour Jean Louis) pour les restos et les excursions.
Le petit déjeuner est bon et copieux. Pour le restaurant, il faut demander le poisson frais excellent

Avis écrit le 7 mars 2013

Certains avis étant assez mitigés j'avais un peu d'apréhension en arrivant à la pousada mais je n'ai pas été déçu par mon séjour au Sagu mini resort. L'accueil était excellent et nous avons eu une chambre magnifique et spacieuse avec une vue superbe sur la mer (chambre 9 qui est surement la meilleure de l'établissement)
La pousada est un peu à l'écart du village d'Abrao (qui n'a par ailleurs pas grand intérêt) mais on peut y accéder en 10 minutes par la plage. Pour les excurcions les bateaux viennent vous chercher directement sur le ponton en face de la pousada.
Le restaurant est délicieux et c'est surement l'un des meilleurs du village.

fes
Avis écrit le 14 août 2012

Nous sommes arrivés pour 2 nuits et en avons finalement passés 5 et on a quand même eu du mal a partir...
Un petit paradis su terre..
Notre chambre, avait vu sur la mer, une petite terrasse avec Hamac, parfait.
Un personnel adorable, efficace dans une ambiance décontractée. tout ce qu'on aime !
Le Sagu est situé a quelques minutes à Pied du village, ce qui le rend encore plus attractif car calme. Si vous arrivez à vous arracher de la merveilleuse terrasse, vous aurez le plaisir de marcher sur le bord de mer pour aller manger un morceau au village.
Petite plage a l'eau cristalline devant l’hôtel et l’embarras du choix en terme de plages plus belles les unes que les autres soit a quelques minutes a pied ou en bateau.
Faites vous du bien, offrez vous le Sagu!!!
Fred et Cathy

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux