“Joli hotel en bord de mer”
4 sur 5 bulles Avis sur Sagu Mini Resort

et 1 autre site !
Sagu Mini Resort
N° 3 sur 17 Hôtels à Ilha Grande
Castres, France
“Joli hotel en bord de mer”
Avis écrit le 8 mai 2014

Le service et l'accueil étaient chaleureux et efficaces, le personnel a su nous conseiller sur les différentes activités à faire sur l'île.
Le restaurant est d'un rapport qualité-prix supérieur au reste de l'île, il faut juste penser à le réserver quelques heures avant.
La chambre est formidable, nous avions une vue plongeante sur la mer de notre balcon pourvu d'un hamac et de mobilier pratique pour l'apéro. Le seul bémol est le lit qui grince, cela surprend au début mais finalement on s'y habitue.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Sao paulo br
Avis écrit le 5 mars 2014 par mobile

Notre premier contact avec la pousada Sagu dés notre Check in à 1030 am laisse déjà des doutes ... Après un long voyage de 3 heures depuis Rio , nous sollicitons s'il est possible de boire un jus de fruit ou une boisson ... La réponse est surprenante , après le petit déjeuner qui ferme à 1000 am , il n'y a pas de service disponible .... Il ne reste que le mini bar de l'hôtel ... Mais les chambres seront disponibles à 1330 pm ... !!
1230 pm nous sollicitions une table pour déjeuner et nous sommes informé que le restaurant est réservé pour un groupe extérieur et donc impossible de déjeuner sur place ... Ou après 1430 pm ... Si c'est possible ...
Nous réservons une table pour le dîner du soir par précaution !
Le dîner : service agréable , un poisson cuisiné avec soin , expérience agréable .
Le lendemain à notre retour de la plage , nous sollicitons une table pour 4 personnes ... Incroyable mais la aussi pas possible ... Un groupe à réserver le restaurant ! Les clients de la posada se sont pas les privilégies ...
Vous comprendrez maintenant notre mécontentement ...
Le petit déjeuner du premier jour :
Triste expérience ... Les fruits sont de mauvaises qualité , 2 sortes de fruits ... la machine à café vétuste ... Cafe froid et vraiment mauvais ... le service inexistant ... La jeune fille qui est responsable du petit déjeuner est toujours connectée sur son tel ... À l'entrée du restaurant .. C'est le seul endroit de l'hôtel ou le wifi est disponible et de très mauvaise qualité .. Bref l'expérience du pDj n'est pas un moment agréable ..
L'après midi : un café est offert , éviter de prendre du gâteau , c'est celui du petit déjeuner , même le pain en tranche du matin était la ..
Aspect général de la posada : elle a des heures de vols ... Il manque de la supervision .. exemples
Chambre 3 : tous les joints des carrelages sont noirs de crasse ... Dans la douche L'évacuation de l'eau est bouchée par la saleté ..
Chambre 9 : nos amis , le tel ne marche pas , l'air conditionne à un gouttes à gouttes constant ..
Les toilettes dans la réception de la Pousada ; pas de verrous pour fermer la porte ... Imaginer la situation si une autre personne ouvrait la porte ..
La critique est facile me direz vous ... Mais au final vous payer cher pour un service qui n'est pas celui que vous imaginez !

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Isaura M, Gerente geral de Sagu Mini Resort, a répondu à cet avis, 6 mars 2014
Cher Mr VAYSSE
Premierement nous voudrions vous remercier pour votre critique.
Mais nous ne pouvons pas nous retenir d´eclaircir plusieures critiques injustifiees.
De part votre experience en hotelerie, vous devez savoir que chaque hotel a travers le monde a un horaire de check in et de check out.
Dans ce cas particulier, cette information, cette horaire de 13h30 vous a ete donnee lors de votre reservation par mail, ainsi qu´a votre arrivee.
De plus, il vous a ete indique, aussi a votre arrivee, qu´au moins une des deux chambres etait deja prete, a disposition, la seconde chambre a ete disponible a 12h00.
Nous avons un petit restaurant, qui comme chaque restaurant est sujet etre un remplissage.
Le groupe de 18 personnes, qui a remplis le restaurant etait client du Sagu, comme vous, seulement ils avaient reserve.
Nous nous excusons bien sur que le petit dejeuner n´ait pas ete de votre gout.
Vous devez notamment savoir que vous avez voulu vous accomoder sur une ile bresilienne, qui par chance est preservee et ou, la nature est sa plus belle attaction.
Au cas ou vous n´auriez pas vu ou compris, le petit village d´Abraao, ou le tourisme a commence il y a seulement 15 ans, ne permet pas la logistique d´une ville du continent, ce qui en fait bien sur son charme. Ce n´est pas sans vouloir faire le mieux pour notre clientele.
Pour le luxe, Ilha Grande est deconseillee, il y a des Pousada avec un prix plus eleve que le Sagu. Nous vous invitons egalement a faire leurs notations.
Nous vous remercions de nouveau pour votre commentaire, mais comme il a ete fait malhonnetement alors que vous vous situiez encore dans l´hotel. Nous avons decider bien sur de ne pas le prendre en consideration.
Etait´il necessaire d´ecrire deux commentaires ?
Cordialement
La direction
Bouc-Bel-Air, France
Avis écrit le 2 mars 2014

Nous sommes avant tout des voyageurs exigeants…Toutefois nous n'aimons pas les grands complexes bétonnais bien que les services pour les clients y soient excellents
C'est bien ça que le SAGU RESORT permet !! Un cadre idyllique avec un jardin tropical exceptionnel, des chambres composés d'un mois noble, avec des installations aussi récentes que charmantes.
Le service est digne des plus grands hôtels du monde tout en vous laissant une parfaite liberté …
On s'y sent bien : tout simplement.
Je vous laisserai découvrir la vue depuis la terrasse lorsque vous prenez votre petit déjeuner copieux et raffiné !

Astuce pour la chambre : Réservez plus d'une nuit !!!!! et lorsque vous quittez l'ile sinon vous serez frustré de res...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 24 janvier 2014 par mobile

Super séjour au Sagu, depuis l'accueil en bateau-taxi à l'arrivée sur l'île jusqu'au départ! Chambre très propre et fonctionnelle (avec une clim efficace et totalement silencieuse!!). Le resto est super aussi, même s'il est un peu cher. Seul bémol: le petit déj qui n'est pas à la hauteur du reste, ce qui m'a empêché de mettre la note maximale pour le Sagu!

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 3 janvier 2014 par mobile

Un endroit de toute beauté, un accueil aux petits soins par Isaura (fille du
propriétaire italien) et de ce jeune français adorable qui nous a tt organise
( bateau individuel pour la journée. taxi boat pour la plage de Mendes Lopez) etc en tte vitesse, à des prix super concurrentiel .
Le restaurant est vraiment excellent a des prix moyen/ haut mais plutôt un peu moins chère que les autres resto plus haut de gamme de l île'.
Nous avions une chambre familiale sur deux étages, propre et très agréable. Si nous devions revenir a ihla grande c est ici que nous reviendrions..

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Nice, France
Avis écrit le 24 décembre 2013

Depuis le pied posé sur le ponton d arrivée, tout à été parfait .
Un accueil simple et attentionné , un environnement de rêve
ou le clapotis des vagues et le chant de la forêt participent
au rêve d avoir touché le paradis .
Un accompagnement aux petits soins pour l organisation de nos balades
et dîners en amoureux au fond d une baie via un taxi boat à la nuit tombée .
Le sourire toujours d actualité .
Une chambre spacieuse ouverte tel un bacon sur la mer et la forêt ,
Un endroit ou l on se sent bien et que l on a envie de partager .
Un petit déjeuner que l on a adoré tout comme le thé de l après midi .
Un rendez vous avec soi à ne pas manquer .
Merci jean Louis pour se magnifique moment auquel tu as grandement participé .
Patrice et Lucie

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Rosny-sous-Bois, France
Avis écrit le 18 décembre 2013

Les + : le personnel est très gentil !
L’emplacement, un peu éloigné du centre de l’ile est très agréable également. On est vraiment au calme.
Un hôtel entouré d’eau avec une petite plage juste à l’entrée (attention aux marées !).
Prévoir une lampe torche pour sortir le soir ou sinon vous pouvez toujours prendre un bateau taxi depuis l’hôtel.

L'hôtel met à disposition des serviettes de plage et également des kayaks.
Le restaurant de l’hôtel est aussi à tester (le Toscaneli), on y a diner 2 fois et c'était trés bon.
J’avais réservé une table au restaurant pour fêter notre anniversaire et il nous ont fait la surprise de préparer également notre chambre avec un éclairage aux bougies, des pétales de roses sur le lit et le sol ainsi qu’un panier de fruit. C’était vraiment adorable.

Il y a une petite bibliothèque au premier étage avec des livres en plusieurs langues.

La literie était bonne. La salle de bain était équipée d'une baignoire balnéo ainsi que d'une douche.

Quant au petit-dejeuner il était très bon également, rien à redire.

Les - : nous avons logé dans la maison, au premier étage. Par moment cela pouvait être bruyant car nous étions au-dessus des cuisines mais cela reste largement acceptable.
Le wifi non accessible partout, mais c’est vraiment pour trouver des choses à redire !

A essayer sans crainte ! pour notre part, on y retournera

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre 9 située dans la maison au premier étage.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux