“Dépaysement”

N° 3 sur 17 Hôtels à Ilha Grande
paris
“Dépaysement”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mars 2010

Cet hôtel est située sur Ilha Grande au village Abraao. Attention vous devez vous rendre à Abraao par vos propres moyens et le transfert qui est compris dans le prix de la chambre est d'Abraao à l'hôtel en taxi-boat. L'hôtel n'a rien d'un resort dans le sens qu'on l'entend aux USA, à savoir à part le bain à eau chaude et les kayaks, il n'y a aucune activité. De toute façon tout sur l'île est orienté vers les activités marines. Nous vous conseillons d'ailleurs d'aller au village pour organiser vos activités même si les responsables de l'hôtel parlant français pourront vous aider. L'hôtel est accroché à la roche. Nous avons pris la chambre duplex qui en fait bien pour un couple et un enfant ! Il n'y a qu'une salle de bain ! Le petit déjeuner en terrasse est correct. Le restaurant est italien ... dommage (pour le dépaysement) mais le personnel est sympa et la cuisine est bonne surtout quand le poisson vient d'être pêché et qu'on vous propose de le choisir ! Voilà un lieu agréable, simple et située à quelques minutes à pied du village ou en taxi-boat. Le service est correct et à la brésilienne ... c'est à dire ne soyez pas pressé mais après tout on est en vacances !

• Séjour du février 2010 - voyage avec des amis

Nice
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2010

Un très beau site à seulement 5 min du village via un petit chemin entre les plages (ou alors on vient vous chercher en bateau qui vous laisse sur le ponton où parfois des tortues de mer passent!)
les chambres sont très bien equipées (ventilateur de plafond, climatisation et moustiquaire)
et très propre. un petit patio pour profiter dans le hamac de la vue mer.
Le petit dejeuner y est très bon, avec de la chance vous y verrez quelques colibri. Le restaurant aussi est très bon.
L'accueil est parfait.
Au bord de l'eau est en pleine jungle, tout au calme.... bref le paradis.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2010

Nous avons passé deux nuits à Sagu sur les conseils de notre hôte à Rio et nous n'avons pas été déçus. Les chambres sont grandes et très bien meublées, les salles de bains sont très grandes. La propreté est irréprochable.

La pousada est très bien située, à peine un quart d'heure à pieds de Abrao, en bord de mer et à proximité de deux plages.

Le restaurant est très argéable pour diner et les petits déjeuner sont bien copieux et variés.

Le service est agréable et les conseils nombreux pour découvrir l'ile. Une adresse à conseiller fortement.

PAris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 février 2010

La première, seule et dernière chose à dire est que tout de cet hôtel donne envie d'y retourner, en couple ou entre amis.
Ici, rien n'est conventionnel et tout est réussi, l'emplacement au bord des vagues, la végétation et les bâtiments mêlés, la sympathie décontractée de l'ensemble du staff, à commencer par le sourire et l'énergie de la charmante maîtresse du petit déjeuner.
Se dégage de cet hotel de l'élégance,de l'intimité, de la discrétion, de la prévenance et l'envie des maitres des lieux de vous faire partager l'extraordinaire variété des atouts de cet ile, la mer, la forêt, la marche, le calme, et une décontraction pas encore vulgaire
assez rare.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 janvier 2010

Nous avons passé 4 jours merveilleux dans cette poussada : située à 10 minutes du village d'Abrao, la poussada est suffisamment proche du centre pour permettre de s'y rendre à tout moment (à pied ou en bateau, mis gratuitement à disposition par l'hotel !) et juste assez éloignée pour avoir la sensation d'être au calme. Les chambres sont entourées par la forêt tout en ayant les pieds dans l'eau, avec vue sur la mer et un hamac pour se détendre en rentrant d'une balade en mer.
Les employés sont tous adorables : Anna et Flavio à l'accueil font tout pour que vous puissiez découvrir l'ïle selon vos envies (ils peuvent vous conseiller sur une balade à faire, un tour en bateau à réserver avec telle ou telle agence du village) et les petits déjeuner sont divin (Anna amène parfois du yaourt fait maison !)
Les plats du restaurants sont très bon (j'ai vu de mes propres yeux le pécheur en combinaison de plongée livrer les poissons à la cuisine à 19h !)
Cette qualité de service a un certain prix (la poussada ne figure pas parmi les plus bon marché de l'ile) mais rien n'est usurpé !
Bref, je recommande cette poussada à quiconque souhaite passer quelques jours de détente dans un petit paradis !

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
paris
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 janvier 2010

nous avions choisi l ilhe grande pour un séjour plage et dépaysement entre Rio et Paraty. Cet hôtel a répondu à notre attente. Néanmoins, et nous le savions, il n'y a rien comme prestation. mais vraiment rien. les chambres sont bien sur correctes, spacieuses (surtout celle avec les enfants, la n°7), let la vue sur la baie du village d'Abraao est superbe. mais pas de piscine, pas d'espace. le restaurant est décevant. l'attente est très longue. par contre, une très bonne note pour le petit déjeuner. A déconseiller avec des enfants entre 3 et 12 ans. ils peuvent s'ennuyer. le problème est la visite des plages et sites. on est obligé de prendre une navette. les "publiques" sont bondées et mettent 1heure à chaque voyage. Autant dire qu'il est préférable de louer un bateau privatif mais c'est cher (600 real) la journée. le village d'Abraao est à deux pas et ne mérité qu'une courte visite.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en famille
PARIS
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2009

Nous avons passé 2 nuits magiques en janvier 2009, supers accueils, chambres jolies et spacieuses, vue imprenable sur la mer, calme... et nous recommandons vivement de réserver le Jaccuzi en fin de journée... un délice !! :)

• Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux